- #11 861
Vous avez raison, mea culpa, mea maxima culpa ! J'avais oublié que celle ci faisait les 2 en effet !
Merci d'avoir rectifié !
Merci d'avoir rectifié !
Une visseuse a chocs , bonne chance pour déboulonner tes jantes au démontage....J'ai jamais regarder la différence entre une bouloneuse et visseuse à chocs. Là il la présente comme visseuse à chocs pourtant...
Rolala ce Jean-Marc des que ce n'est pas du Dewalt il est perduVous avez raison, mea culpa, mea maxima culpa ! J'avais oublié que celle ci faisait les 2 en effet !
Merci d'avoir rectifié !
La boulonneuse sert à dévisser. Ne jamais revisser avec... Ça à déjà failli me coûter très cher de le faire avec une boulonneuse grippée... Et après ça j'ai appris qu'il ne fallait jamais refaire ça à la machine.Une visseuse a chocs , bonne chance pour déboulonner tes jantes au démontage....
Ouai on devrait appeler ça une debouloneuse en grosLa boulonneuse sert à dévisser. Ne jamais revisser avec...
Moi aussi. Je confirme.la GDX fait les deux je la possede![]()
Et si on le fait quand même bien vérifier à l'aide d'une clé après. La seule fois où je ne l'ai pas fait (parce que les 20 fois avant c'etait toujours serré à bloc et que j'etais pressé) j'ai roulé 1km avec tous les boulons de mes 4 roues à peine serrésOuai on devrait appeler ça une debouloneuse en gros
Hello,
On a commandé le stratifié pour la maison.
Meister en 10mm d épaisseur et largeur de 250mm.
Je coupe ça avec quoi ? Je pensais une Metabo kgs 216. Suffisant ? Pour la lame, le nombre de dent ça signifie quoi ?
Merci![]()
Hello,
On a commandé le stratifié pour la maison.
Meister en 10mm d épaisseur et largeur de 250mm.
Je coupe ça avec quoi ? Je pensais une Metabo kgs 216. Suffisant ? Pour la lame, le nombre de dent ça signifie quoi ?
Merci![]()
Oui
Plus le nombre de dents est élevé, moins ça arrache et plus la coupe est nette.
Dans ton cas, il te faut une lame au carbure et (ou) widia; la plupart des machine viennet équipées ainsi.
Il ne te faut pas nécesairement beaucoup de dents, le stratifié ne s'arrache pas trop.
Ne pas forcer ou vouloir aller trop vite, mine de rien les lames souffrent avec ce genre de matériaux, il est probable que tu devras l'aiguiser ensuite.
La cisaille , aucune idée, je ne savais pas que ça existait.
T'as essayé et ça marche @baziles18 ?
J'ai été voir une vidéo, ça avait l'air d'arracher, et ça avait l'air facile, on aurait dit du beurre, ça m'a laissé sceptique.
c'est autrement plus agréable que le scie à onglet/radiale !
pas de poussière (et dieu sait les merdes qu'on peut trouver dans un stratifié).
Au besoin pour les liégeois, j'en ai une en prêt![]()
Et c'est aussi simple a couper que dans les videos ou il faut passer par le gymnase avant?
Même en longueur?
C'est vrai que sans l'aspirateur, ça dégage, puis le désaffutage !!
Hello, tu serres quoi à 200Nm ? Parceque ca me semble énorme.Juste pour info, la GDX 18-200C n'est pas une "vraie" boulonneuse de garage capable de déboulonner des roues qui ont été serrée à la boulonneuse à air comprimé + clé dynamométrique.
Le couple de 200Nm n'est pas assez puissant.
J'en ai fait l'expérience au moins deux fois en changeant les roues hiver de ma voiture et de celle de mon fils au printemps et ce même avec la batterie chargée à bloc.
Par contre, pour boulonner ou déboulonner après avoir "décoincé" à la clef, c'est impeccable.
Pour des tire-fonds de 10 x 120 aussi.
Je sers rien à 200Nm, c'est le couple maxi de cette visseuse.Hello, tu serres quoi à 200Nm ? Parceque ca me semble énorme.
Hello,Je sers rien à 200Nm, c'est le couple maxi de cette visseuse.
Et même avec ce couple, impossible de dévisser des boulons de roue (trop) bien serrés.