telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 881
Hello,
Petite question : a part éventuellement aider pour enlever une roue, ca peut servir à quoi cette boulonneuse dans le cadre "bricolage/travaux ?
Merci
C'est aussi une visseuse qui n'a rien de comparable à une visseuse traditionnelle, une fois que tu as essayé la visseuse a choc tu n'utilises plus que ca! Après pour un usage dans la maison j'ai une 12v bosch c'est largement suffisant. Je garde la visseuse pour les vissage ou il faut etre plus delicat, mais pour enfoncer une vis de 5 ou 6 dans le mur ou visser des chevrons entre eux, ca passe comme dans du beurre
 
  • #11 882
c'est autrement plus agréable que le scie à onglet/radiale !
pas de poussière (et dieu sait les merdes qu'on peut trouver dans un stratifié).

Au besoin pour les liégeois, j'en ai une en prêt ;)

Merci @chuferlu et @baziles18

Tu as un modèle en particulier?

Je n'ai que 70 m² à faire mais 10 mm d'épaisseur et 250 mm de largeur.

J'ai une scie à onglet (lame de 255) sur table mais ca fait un poussière et un bruit de fou
 
  • #11 884
Hello,
Petite question : a part éventuellement aider pour enlever une roue, ca peut servir à quoi cette boulonneuse dans le cadre "bricolage/travaux ?
Merci
En fait, j’étais parti pour du moins "lourd", 18 V mais moins puissant.
Mais comme ce modèle était en promo, je me suis dit qui peut le plus peut le moins.
Et comme dit plus haut, c'est un outil "hybride" visseuse lourde-boulonneuse légère".
Donc, je m'en sers pour visser un peu de tout, même de l'Ikea.
Par contre, là, faut y aller mollo-mollo.:)
Et quand j'ai construit la cabane, les 8 x 120 c'est comme dans du beurre. ;)
 
  • #11 885
Hello,
vous auriez une recommandation d'un embout pour faire un chanfrein afin que les têtes de vis ne dépassent pas de la surface ?

Je vois des mèches sur ***zon avec un embout pour le chanfrein mais les avis sont pas terrible : unamused:

Merci :blush:
 
  • #11 886
Hello,
vous auriez une recommandation d'un embout pour faire un chanfrein afin que les têtes de vis ne dépassent pas de la surface ?

Je vois des mèches sur ***zon avec un embout pour le chanfrein mais les avis sont pas terrible : unamused:

Merci :blush:

Je ne peux que recommander ce modèle de chez Wolfcraft :
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-254...words=embout+chanfrein&qid=1603110700&sr=8-16


20201019_143347 (Grand).jpg 20201019_143403 (Grand).jpg

J'en ai 2, tous 2 achetés en Septembre 2016, ils ont énormément servi et j'en suis super content. On peut régler la profondeur de fraisage, et changer le foret si celui-ci vient à casser. Il suffit d'acheter en plus un petit sac de forets métal de petit diamètre (10 euros) et le tour est joué :-)
 
  • #11 887
Je ne peux que recommander ce modèle de chez Wolfcraft :
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-2544000-Damorçage-Profondeur-Réglable/dp/B002OHNH16/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=embout+chanfrein&qid=1603110700&sr=8-16


Voir la pièce jointe 78497 Voir la pièce jointe 78498

J'en ai 2, tous 2 achetés en Septembre 2016, ils ont énormément servi et j'en suis super content. On peut régler la profondeur de fraisage, et changer le foret si celui-ci vient à casser. Il suffit d'acheter en plus un petit sac de forets métal de petit diamètre (10 euros) et le tour est joué :)

Ha, exactement ce qu'il me fallait j'ai pas pensé à Wolfcraft.

Merci pour ta réponse, c'est commandé ! :)
 
  • #11 888
Hello,
vous auriez une recommandation d'un embout pour faire un chanfrein afin que les têtes de vis ne dépassent pas de la surface ?

Je vois des mèches sur ***zon avec un embout pour le chanfrein mais les avis sont pas terrible : unamused:

Merci :blush:
Perso j'ai un genre de bits dans un coffret à outils, qui permet de faire le chanfrein à la largeur et profondeur voulue dépendamment de comment on appuie. Simple et efficace.
 
  • #11 889
Perso j'ai un genre de bits dans un coffret à outils, qui permet de faire le chanfrein à la largeur et profondeur voulue dépendamment de comment on appuie. Simple et efficace.
Moi aussi, mais c'est un peu fastidieux de devoir utiliser deux perceuses.
Quand on doit faire des dizaines de trous, c'est plus simple de faire les deux en même temps.
 
  • #11 890
Le modèle de jean marc est génial mais il faut aussi penser a prendre des vis auto fraisantes, selon le travail et le matériel utilisé on fait pas nécessairement des avant trous.

Et un truc, quand t’as pas la fraise sous la main et que t’as envie de finir.

Je devais visser des pz2, j’étais sur une echele, pas envie de descendre,j’ai regardé a droite et a gauche qu’aucun pro ne regardait et j’ai fraisé avec l’embout.
Faut appuyer fort, mais ça marche :joy:
 
  • #11 891
Vous avez vu dans la dernière vidéo de LJVS les vis de reglables spax? Ca a l'air pas mal comme idée
 
  • #11 892
L'idée de le faire avec l'embout est pas mal :joy:

Ici je fais un petit test dans du mélaminé mais avec la vis ça fait quand même un petit éclat, je vais tester avec l'embout Wolfcraft.
 
  • #11 893
C'était pas du mélaminé effectivement, c'était du bête bois d'arbre, un résineux je crois.
Faut quand même pas en faire une habitude, mais monter, descendre une échelle...j'ai craqué:p
 
  • #11 894
hello les bricolos,

un avis sur :
upload_2020-10-20_8-43-43.png


j'ai +/- 300m² + de gyproc à poncer avant peinture.. murs et plafond.. je sais que les powerplus on pas super bonne reput ici en girafe
 
  • #11 895
J'ai une girafe PowerPlus achetée d'occasion, et j'en suis content. Ceci dit, je me demande pourquoi il faut poncer du gyproc...
 
  • #11 896
J'ai une girafe PowerPlus achetée d'occasion, et j'en suis content. Ceci dit, je me demande pourquoi il faut poncer du gyproc...

Disons que c'est plutôt les bandes que je vais poncer :D
plus l'enduit de finition posé dans les chambres..
 
  • #11 897
Moi aussi, mais c'est un peu fastidieux de devoir utiliser deux perceuses.
Quand on doit faire des dizaines de trous, c'est plus simple de faire les deux en même temps.
Tu vas rire, mais c'est pour ça qu'il y a 4 ans quand j'ai fait mon abri à bois et que j'avais des centaines de vis à mettre j'ai acheté 2 visseuses/perceuses.

Depuis, j'utilise des vis autoforantes avec des têtes qui fraisent elles-même.
 
  • #11 898
Tu vas rire, mais c'est pour ça qu'il y a 4 ans quand j'ai fait mon abri à bois et que j'avais des centaines de vis à mettre j'ai acheté 2 visseuses/perceuses.

Depuis, j'utilise des vis autoforantes avec des têtes qui fraisent elles-même.
Pas faux.
Mais pour l'abri, je ne me suis pas tracassé de faire des préperçage et fraiser : visseuse choc 200Nm, Spax Torx et rentre dedans. :)
 
  • #11 899
J'ai presque tout fait a la cloueuse
 
  • #11 900
c'est vrai que les vis avec la tête qui le fait ça doit être pas mal :D

j'achète souvent mes vis sur ec*t**ls et j'avoue que parfois avec la traduction c'est un peu difficile :joy:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut