telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #11 901
Équerre de classe I reçue. Comparaison directe avec ce que j'avais déjà... :D


IMG_20201020_145758.jpg IMG_20201020_145449.jpg IMG_20201020_145230.jpg

IMG_20201020_145151.jpg
 
  • #11 902
Ah ouais...Je suis sur que la mienne est comme celle que tu avais déjà. J'ai l'impression de voir la déformation à l'oeil
 
  • #11 903
À l'inclinomètre électronique (bon terme?) j'étais à 89.9 avec les deux autres. Ici je suis à 90.

Franchement pour le prix, je conseille l'investissement.
 
  • #11 904
c'est vrai que les vis avec la tête qui le fait ça doit être pas mal :D

j'achète souvent mes vis sur ec*t**ls et j'avoue que parfois avec la traduction c'est un peu difficile :joy:
J

Je le prends que celles la

Au quincaillier du village.
 
  • #11 905
À l'inclinomètre électronique (bon terme?) j'étais à 89.9 avec les deux autres. Ici je suis à 90.

Franchement pour le prix, je conseille l'investissement.
Commandée où ?
 
  • Like
Réactions: fxi
  • #11 906
Mon père vient d'acheter ce joli pack (DLX2145TJ)
Il m'a dit qu'il me le passerait dès qu'il aurait fini son petit bricolage. :D:D:D
Un cadeau de St Nicolas pour mes 32 ans??? :D:D:D:D
Je suis excité :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

makita.jpg
 
  • #11 908
Un bon plan pour des masques FFP2 ?

C'est pour les poussières, mais les prix sont fous - le pire, dans une quincaillerie nationale, pourtant réputée:

upload_2020-10-20_21-56-46.png
 
  • #11 910
Le lien donne un panier vide, mais sur ce site, ils sont encore à 2 EUR pièce, c'est 3 fois le prix normal...
 
  • #11 911
Le lien donne un panier vide, mais sur ce site, ils sont encore à 2 EUR pièce, c'est 3 fois le prix normal...
tu dois bien te douter que c'est normale avec ce qui ce passe pour le moment des FFP2 a 0.60PC oublier pour quelques années
 
  • #11 912
Faut bien saisir l'opportunité de gagner de l'argent pour des choses devenues essentielles en ces temps incertains non ?
 
  • #11 913
À l'inclinomètre électronique (bon terme?) j'étais à 89.9 avec les deux autres. Ici je suis à 90.

Franchement pour le prix, je conseille l'investissement.

faut prendre une bête équerre (les sencys 50cm sont bien pour cela) mais réglable.
un double retournement, 2 traits et on affine l'angle.

Toujours vérifier ses équerres comme cela parceque les inclinomètres ... c'est bien pour régler une lame de scie pour de la charpente ou de la cloison, mais c'est pas précis.
 
  • #11 914
Faut bien saisir l'opportunité de gagner de l'argent pour des choses devenues essentielles en ces temps incertains non ?
Les prix d'achats aux fournisseurs ont explosés. Pour l'exemple cité, vu que je travaille avec le fournisseur qui livre cette grande quincaillerie également, je peux vous assurer que leur marge est encore assez maigre !
 
  • #11 915
Je parlais pas du vendeur final, les importateurs jouent avec l'offre faible et la demande forte pour vendre au plus cher. Le coût de fabrication n'a pas changé et le transport coûte moins cher...
Pour ma part achat du moment les masque deltrian qui ne viennent pas de chine au moins, mais de Belgique
 
  • #11 916
faut prendre une bête équerre (les sencys 50cm sont bien pour cela) mais réglable.
un double retournement, 2 traits et on affine l'angle.

Toujours vérifier ses équerres comme cela parceque les inclinomètres ... c'est bien pour régler une lame de scie pour de la charpente ou de la cloison, mais c'est pas précis.

Je suis bien d'accord mais lorsque tu veux régler une machine "aux petits oignons" il faut bien un instrument de précision. Je pars du principe que je peux compter sur l'équerre de classe I sans trop de soucis.
 
  • #11 917
Petit retour sur le pack Makita DLX2145TJ et ses batteries 5Ah.
Au niveau du poids, les batteries rendent les machines assez lourdes (surtout la visseuse à percu). Pour un gros taf, à mon avis je prendrai une batterie 2ah pour gagner en maniabilité.
C'est sans doute parce que j'ai l'habitude de ma bosch 12v et sa batterie de 4Ah.
 
  • #11 918
Je l'ai toujours dit, les batteries 5 Ah c'est trop lourd quand on fait du vissage répétitif. ;)
Sur une grosse machine, ça va, on ne sent pas trop la différence, mais sur une "petite" visseuse, ...
 
  • #11 919
Un petit kit à conseillé pour un tournevis qui peut accueillir pleins d’embouts (pas forcément les douilles), qui peut avoir un renvoie d’angle (ou petit racagnac), compact et polyvalent à la fois ? Genre ceci, mais si vous avez d’autres références et/ou points d’attention a avoir, ça m’intéresse, merci :)
 
  • #11 920
Un petit kit à conseillé pour un tournevis qui peut accueillir pleins d’embouts (pas forcément les douilles), qui peut avoir un renvoie d’angle (ou petit racagnac), compact et polyvalent à la fois ? Genre ceci, mais si vous avez d’autres références et/ou points d’attention a avoir, ça m’intéresse, merci :)
J'ai acheter ce kit là il y a quelques mois, mais sur le fr, le prix pique o_O. Va voir sur le de.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut