telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 207
je pense qu'au début je prendrai ce qui vient

Chez un collègue, j'ai fais le meuble bliblio, une porte, j'ai du refaire le plafonnage de cette baie, re-enduire un mur, l'éclairage de son garage

Mais plus meuble et agencement je pense
Vivement la chaîne You Tube !!!!
 
  • #13 209
mouais, ça je ne pense pas, ça prend tellement de temps
Tu m'étonnes... Quand on est indépendant, on a déjà pas le temps pour faire ces devis, factures,... Une chaîne You tube c'est soit une passion soit on ne fait plus que ça.
 
  • #13 210
Tu m'étonnes... Quand on est indépendant, on a déjà pas le temps pour faire ces devis, factures,... Une chaîne You tube c'est soit une passion soit on ne fait plus que ça.
c'est bien pour ça que par exemple la chaine Tipauste Woodworking est arrêtée
Le gars n'avait plus le temps de faire le boulot qu'il aimait
 
  • #13 211
Ce n’est pas du tout le meme usage

La mirka deros c’est la festool ETC EC 150 ;)

Avec la Rotex ça marche très bien aussi… elle est juste plus lourde et plus encombrante (mais plus polyvalente donc)
 
  • #13 212
Avec la Rotex ça marche très bien aussi… elle est juste plus lourde et plus encombrante (mais plus polyvalente donc)
pour avoir les deux franchement l'ETS est plus confortable pour un travail de finition, la rotex je l'utilise pour du dégrossissage

Quand je n'avait pas l'ETS, je m'en servais aussi en finition mais sur un long travail, elle reste lourde comme tu dis
 
  • #13 213
Entièrement d'accord… la Rotex est apparue en premier et elle fait très bien le job…

Puis est arrivé le marché du polissage/finition (pour les particuliers) et Festool a développé une machine de niche: la ETS…

Tout va dépendre de l'utilisation majoritaire de notre "copain" Dexter236... si c'est comme moi, travail du bois et "gros" ponçages, je préfère la Rotex, si c'est plutôt (uniquement) finition et polissage, ça sera l'ETS…

Le top serait d'avoir les 2 :blush:

PS: merci d'avoir encore une fois réveillé le compulsif qui sommeille (que d'un oeil) en moi :p

edit: l'inconvénient pour moi de n'avoir que la Rotex, c'est que lorsque j'attaque un session de polissage (carrosserie) je dois effectuer un nettoyage trèèèèèès intensif de la Rotex, afin d'essayer d'éliminer toutes les poussières de bois: => changement de pads etc..
 
  • #13 214
C'est désagréable hein... Le doute va rester. Je suis persuadé que l'ETS serait la plus adaptée. Mais la Rotex a tellement une grosse réputation de polyvalence.

Rien ne presse.
 
  • #13 215
J'ai la Rotex 90 depuis quelques années maintenant, vraiment géniale ! Ok, c'est un petit modèle, pour des petites surfaces (ou alors ça prend juste un peu de temps) mais en dégrossissage il faut quand même bien la tenir ! L'avantage aussi d'avoir une tête interchangeable en triangle pour les coins. Donc vraiment content de sa polyvalence et de son efficacité depuis que je l'ai :) c'est même parfois chouette de poncer…
 
  • #13 216
J'ai la Rotex 90 aussi mais plus pour la fonction delta, assez pratique en effet
 
  • #13 217
c'est bien pour ça que par exemple la chaine Tipauste Woodworking est arrêtée
Le gars n'avait plus le temps de faire le boulot qu'il aimait
Reste tiktok. Montage à l'arrache et assez facile à faire. T'es juste limité à 1minute max, mais y'en a pas mal qui font des trucs et astuces.
 
  • #13 218
Reste tiktok. Montage à l'arrache et assez facile à faire. T'es juste limité à 1minute max, mais y'en a pas mal qui font des trucs et astuces.
oui mais le problème reste identique et limite pire

je ne connais pas tiktok (enfin juste de nom et des vidéo que je vois à la télé)
Mais si tu dois condenser sur 1 minute, ça veut dire qu'il faut préparer et donc perdre du temps
 
  • #13 220
oui mais le problème reste identique et limite pire

Quand tu es professionnel, tu n'as plus le temps pour les vidéos… ça prend bcp trop en préparation !!

Même les photos: si tu veux un rendu pro (puisque tu fais un boulot de pro) il faut à chaque étape de la création, arrêter de bosser, te laver les mains, monter au "studio photo" et faire quelques clichés avec fond neutre et éclairage programmé... c'est chronophage et juste irréaliste… c'est quasi un job à plein temp !! Et pourtant à l'heure actuelle, c'est quasi impératif de se "montrer" sur FB ou Insta !!!

Un exemple de contre-exemple non vendeur et pourtant ça a déjà pris un temps fou au niveau des placages
socle.jpg

PS: je viens de voir qu'on aperçoit même la crosse de ma .22 en arrière plan:joy:
 
Dernière édition:

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut