Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, j'ai du me résoudre a mettre la bonne vieille pof 50 en soins paliatifs..;
Ça faisait un petit temps qu'elle ne me servait plus que comme afleureuse; mais là, ça fait des étincelles, ça crachotte ...
Du coup je cherchais un truc a prendre facile d'une main comme la makita RT007 .
Et j'ai appris qu'ils la faisaient fabriquer en Chine, et la même entreprise en commercialisent une , orange, katsu d'abord, vonhaus après des déboires avec makita (les japonais n'apprécient pas trop)
Et voilà ce que j' ai trouvé a 50€ sur walapop!
Y'avait même une boîte avec quelques fraises, qui vaudront ce qu'elles vaudront
Au premier abord, ça ressemble beaucoup, niveau usinage, réglages, je l'ai essayée en afleureuse, nickel, comme la vieille
en rainureuse, j'ai fait du 10 dans du contreplaqué, impecable
Dans du chêne, par 5MM a la fois, très bien, là je suis surpris, la base d'immersion est mieux que ce que j'attendais ; basiquement, je l'ai achetée comme affleureuse, je n'espèrais pas plus.
J'avais aussi entendu que les accessoires pof allaient sur makita
Et beh c'est vrai, le guide parallèle rentre parfairtement!
Je vais changer le patin bois qui est trop écarté, les coulisses sont au dessus du sabot sur la pof, ici elles le traversent...

Du coup je lui ai fait une tite place, un coup de disqueuse dans la box de la perceuse visseuse, qui est a demeure dans la seconde résidence, et rouler casquette.
Et si elle me convainc pour petits chipotages, je vais peut être faire comme le vendeur; il avait fixéiune base sous table, il lui suffisait ainsi de la déboiter et la remettre sur celle qui est en double, achetée a part