telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 221
Quand tu es professionnel, tu n'as plus le temps pour les vidéos… ça prend bcp trop en préparation !!

Même les photos: si tu veux un rendu pro (puisque tu fais un boulot de pro) il faut à chaque étape de la création, arrêter de bosser, te laver les mains, monter au "studio photo" et faire quelques clichés avec fond neutre et éclairage programmé... c'est chronophage et juste irréaliste… c'est quasi un job à plein temp !! Et pourtant à l'heure actuelle, c'est quasi impératif de se "montrer" sur FB ou Insta !!!

Un exemple de contre-exemple non vendeur et pourtant ça a déjà pris un temps fou au niveau des placages
Voir la pièce jointe 87820

PS: je viens de voir qu'on aperçoit même la crosse de ma .22 en arrière plan:joy:

En effet, mieux vaut ne pas publier ce genre de photos! On ne voit que les défauts!
Pas taper hein;):p:blush:
 
  • #13 222
A moins d'arriver a rentabiliser les vidéos (formation, publicité etc) ou considérer que c'est de la publicité pour sa boite.

Voir simplement par amour du partage et d'apprendre car il y a parfois des échanges très constructifs en commentaire (comme ici)
 
  • #13 223
Pas taper hein;):p:blush:

Bah non, c'était justement le but de la photo… de voir les défauts !!

En fait en réalité les défauts ne sont quasi pas visibles… alors que la photo a été prise juste après le placage mais avant toute étape de finition…
La photo même au GSM met tout en évidence, c'est mortel :D Mais en plus le fond est pourri

Une fois fini et au "studio"... et je vois encore des défauts mais à un moment il faut arrêter… le bois a des défauts naturels :p
tabwa4.jpgtabwa3.jpgtabwa2.jpg


tabwa.jpg

PS: le masque n'est pas à moi lol
 
Dernière édition:
  • #13 224
Quand tu es professionnel, tu n'as plus le temps pour les vidéos… ça prend bcp trop en préparation !!

Même les photos: si tu veux un rendu pro (puisque tu fais un boulot de pro) il faut à chaque étape de la création, arrêter de bosser, te laver les mains, monter au "studio photo" et faire quelques clichés avec fond neutre et éclairage programmé... c'est chronophage et juste irréaliste… c'est quasi un job à plein temp !! Et pourtant à l'heure actuelle, c'est quasi impératif de se "montrer" sur FB ou Insta !!!

Un exemple de contre-exemple non vendeur et pourtant ça a déjà pris un temps fou au niveau des placages
Voir la pièce jointe 87820

PS: je viens de voir qu'on aperçoit même la crosse de ma .22 en arrière plan:joy:
Je trouve que tu vas un peu loin. La photo final, si tu exposes, oui okay. Mais les étapes pour moi y'a en rien besoin de se laver les main et mettre ça dans une set-up studio. Ca reste une photo d'étape. Normal que ce soit pris dans l'atelier avec encore quelques copeaux autour.
 
  • #13 225
Si tu en fais ton business, même les photos d'étapes doivent être nickel…
C'est mon approche et ça n'engage que moi :p
 
  • #13 226
Parfois j’ai envie de passer des photos mais c’est trop prise de tête
D’un côté t’as l’effet boyard des photos, les défauts que je voiyais même pas, le b* extrême alors qu’en fait cest rangé. Et de l’autre on perd du temps. Et chez quelqu’un d’autre, je me vous pas en auto paparazzi, fotographiant la sdb, la cuisine....a lalimite a la fin...
Puis c’est pas le même un aménagement de maison, le gros œuvre qui passe mieux en photo qu’un travail a l’atelier
D’ailleurs quand on voit les youtuber leur atelier est toujours tellement impeccable, qu’o dirait un faux comme ceux des émissions de télé; rien dans les jambes, pas de chutes, pas de taches, les ongles manucurés...les marteaux avec l’étiquette :p
 
  • #13 227
Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, j'ai du me résoudre a mettre la bonne vieille pof 50 en soins paliatifs..;
Ça faisait un petit temps qu'elle ne me servait plus que comme afleureuse; mais là, ça fait des étincelles, ça crachotte ...
Du coup je cherchais un truc a prendre facile d'une main comme la makita RT007 .
Et j'ai appris qu'ils la faisaient fabriquer en Chine, et la même entreprise en commercialisent une , orange, katsu d'abord, vonhaus après des déboires avec makita (les japonais n'apprécient pas trop)
Et voilà ce que j' ai trouvé a 50€ sur walapop!
Y'avait même une boîte avec quelques fraises, qui vaudront ce qu'elles vaudront
IMG_5325.JPG IMG_5341.JPG IMG_5340.JPG
Au premier abord, ça ressemble beaucoup, niveau usinage, réglages, je l'ai essayée en afleureuse, nickel, comme la vieille
en rainureuse, j'ai fait du 10 dans du contreplaqué, impecable
Dans du chêne, par 5MM a la fois, très bien, là je suis surpris, la base d'immersion est mieux que ce que j'attendais ; basiquement, je l'ai achetée comme affleureuse, je n'espèrais pas plus.
J'avais aussi entendu que les accessoires pof allaient sur makita
Et beh c'est vrai, le guide parallèle rentre parfairtement!
Je vais changer le patin bois qui est trop écarté, les coulisses sont au dessus du sabot sur la pof, ici elles le traversent...
IMG_5355.JPG IMG_5359.JPG
Du coup je lui ai fait une tite place, un coup de disqueuse dans la box de la perceuse visseuse, qui est a demeure dans la seconde résidence, et rouler casquette.
Et si elle me convainc pour petits chipotages, je vais peut être faire comme le vendeur; il avait fixéiune base sous table, il lui suffisait ainsi de la déboiter et la remettre sur celle qui est en double, achetée a part

IMG_5344.JPG IMG_5342.JPG
DVQJ1810.JPG
 
  • #13 228
Réception de "chinoiseries" de la marque "Wnew" que l'on trouve sur gearb**t ou aliexpr**s

Kit "pocket hole"
IMG_20210206_181153.jpg

les blocs noirs servent à modifier le perçage en fonction de l'épaisseur du bois
IMG_20210206_181231.jpg
IMG_20210206_181331.jpg

IMG_20210206_181340.jpg

Adaptateur aspirateur
IMG_20210206_180848.jpg

Vis et embouts (autre fournisseur)
IMG_20210206_181755.jpg
IMG_20210206_181644.jpg

Le kit au complet
IMG_20210206_182346.jpg

Et des pinceaux pour étaler la colle à bois facilement
IMG_20210206_182311.jpg
 
  • #13 229
Tu nous tiendras au courant de si ça ne se déforme pas trop à cause de l'échauffement ?
 
  • #13 230
J'essayerai de surveiller cela. Je me doute qu'il sera moins durable qu'un kreg.

Je voulais pas risquer trop. Si je vois que je me prends au jeu, je pense aller vers le triton t6.

Ici j'en ai pour environ 85 € avec la visserie.et embouts.
 
  • #13 231
oui mais le problème reste identique et limite pire

je ne connais pas tiktok (enfin juste de nom et des vidéo que je vois à la télé)
Mais si tu dois condenser sur 1 minute, ça veut dire qu'il faut préparer et donc perdre du temps
Exemple d'un montage à l'arrache et au final on comprends ce qu'il a fait et comment :p
https://vm.tiktok.com/ZMeeEFcqE/
 
  • #13 232
Un bon petit Insta, une bonne petite page FB avec quelques stories si besoin et ça peut déjà faire une bonne pub.

Faire de vraies vidéos correctes demande un temps de fou. En plus, il faut oser s'exposer. Mais bien fait, c'est une pub de malade. Clairement.
 
  • #13 234
Exemple d'un montage à l'arrache et au final on comprends ce qu'il a fait et comment :p
https://vm.tiktok.com/ZMeeEFcqE/
a l'arrache oui et nons, je serais curieux de savoir le temps que ça lui a pris de le faire

Il y perdra vite 1h
-> prendre le temps de placer la camera
-> copier les données sur un pc
-> monter la vidéo

enfin bref moi je trouve ça trop chronophage mais je suis bien content que certain le font pour moi ;)
 
  • #13 235
a l'arrache oui et nons, je serais curieux de savoir le temps que ça lui a pris de le faire

Il y perdra vite 1h
-> prendre le temps de placer la camera
-> copier les données sur un pc
-> monter la vidéo

enfin bref moi je trouve ça trop chronophage mais je suis bien content que certain le font pour moi ;)
Non justement tout se fait sur son tel. Y compris la prise de vue. Le montage c'est juste plusieurs plans mis bout à bout automatiquement.
 
  • #13 236
J’adore ces liens qu’on ne peut pas ouvrir, sans passer par leurs exigences!
Ça me fait gagner un temps fou
 
  • #13 237
-> monter la vidéo

Quand j’étais à Paris, je faisais du montage sur finalcut a mi-temps.
Pour une minute de vision d’un film il faut une journée de montage; sans les affinages sons et lumières, couleurs etc
Dans le documentaire, ou on se fout des synchronisations, et ou les plans sont plus longs, on passait a 5 min par jour
Rien qu’importer, mettre au format,superposer les différentes prises, visionner , deux fois sil ya deux prises de vue, eliminer les “pas bon”, bidouiller un truc pour quand ça a foiré des deux côtés mais que c’est essentiel, réflexion, t’as déjà passé le quadruple dû temps du job ( filmer, visionnage, classement, choix), et ensuite commence le montage, S’il y’a du son, faut pas qu’on voie que les lèvres correspondent pas a ce qu’on écoute ( l’image 1 était super mais le son du 2 meilleur, ou on l’a refait en studio ou on retourne vite refaire un truc a l’atelier
Bref, faut une équipe ou en vivre.
 
  • #13 239
Bon beh ayant les batteries pour tronço et taille haie , j'ai cédé aux sirènes du sans fil (je suis plutôt filaire comme gars :D )

Je me ballade pas mal et j'ai encore bcp à me balader sur des toitures, ce sera quand même une bénédiction !

IMG_20210208_163850.jpg IMG_20210208_163909.jpg

J'ai vite checké , je crois que c'est la première fois que j'ai du Made in Romania

Sinon il y a un espèce de crochet rétractable , plutôt costaud pour un petit outil comme ça , et je sens que je vais aimer ce truc (j'avais même pas capté à l'achat en fait)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut