telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 241
Ça ne devrait plus tarder ;)

fallait tenter le coup... je te dirai si ça vaut l’achat... sur papier, oui , en pratique... on verra
 
  • #13 245
Bonjour,

Je dois m'équiper dans une grosse bête pour m'épauler à la démolition de murs, chappes etc..

- Soit je m'oriente vers du P0w3rPlus de cheZ H., et choisi donc la facilité économique et pratique, et remplacement à l'oeil au moindre soucis, mais avec un choix de machine proposant probablement un rapport poids/puissance moins intéressant et donc une machine plus fatigante à l'usage.
- Soit je regarde ce que propose "nos marques" habituelles MAKITA/BOSCH/... mais je n'ai pas encore étudié les catalogue.

L'un d'entres vous aurait-il un avis la dessus ?
 
  • #13 246
Pour le lourd j’irais plus vers bosh ou dewalt que makita qui me parait plus pour la précision, les facilités des reglages, etc
On m’a prêté un AEG pour faire un puisard, il fallait casser une dale de 15/20 cm, pour un trou carré en essayant de pas peter les carrelages ( les anciens de 3cm) .
Impeccable une fois que j’ai compris qu’il faut y aller molo; j’étais tout content d’avoir tout traversé en quelques secondes! J’ai du changer de burin pour libérer le premier :p...

Il m’a dit qu’elle était pas chère.
À moins de beaucoup de jours j’irais vers la location ,, comme on paye a la journée ça stimule, on devient plus enclin aux heures sup :p
Ou une occase d’un supertruc, hilti, ....
Après ça se revend vite.
 
  • #13 247
Je viens de sonder les prix sur les marques, et je pense que je vais, une fois n'est pas coutume, me tourner vers du premier prix.
En équivalent puissance, je m'en sors pour 160€ en PowerTruc, et plus de 500€ en matos pro.
Et dans mon cas, je devrais être débarrassé des corvées de cet outil avant la fin de la garantie.
 
  • #13 248
Je viens de sonder les prix sur les marques, et je pense que je vais, une fois n'est pas coutume, me tourner vers du premier prix.
En équivalent puissance, je m'en sors pour 160€ en PowerTruc, et plus de 500€ en matos pro.
Et dans mon cas, je devrais être débarrassé des corvées de cet outil avant la fin de la garantie.
Tu la grilles 3 fois puis quand t'as fini avec tu la ramènes une dernière fois en disant : j'ai essayé d'en être satisfait mais je ne peux pas continuer à venir l'échanger toutes les semaines. Et tu te fais rembourser :laughing: j'ai fait comme ça avec mes perceuses Worx au bout de 4 ans. Premier remplacement après 3 ans, puis la deuxième a merdé après 4 ans, et donc je me suis débrouillé pour me faire rembourser les deux d'un coup. Est le combles c'est que les 2 Bosch bleue qui les ont remplacé m'ont coûté moins cher.
 
  • #13 250
Il y a sans doute un chiffre en trop. :laughing:
 
  • #13 252
30min à 1h d'autonomie selon l'outil, faudrait en prendre 3-4 histoire de pas être à court @eljub :p
 
  • #13 253
On peut déjà se payer un bon petit groupe électrogène à ce prix là. avec autonomie aussi grande qu'est ton réservoir...
Festool Flop ?
 
  • #13 254
Oui, mais tu peux pas le fixer sur ton aspirateur
 
  • #13 255
Oui, mais tu peux pas le fixer sur ton aspirateur

Et travailler à l'intérieur
Et sans bruits (pour toi ou le voisinage)

Le seul "hic" que je vois c'est qu'un groupe essence/diesel n'est jamais à court tant que tu as une station service pas loin.

Moi je pense que cela peut trouver son marché mais de fait cela ne va pas devenir un best-seller.
 
  • #13 256
Moi, je pense que ce genre de grosse batterie portable peut avoir son utilité et qu'à l'avenir sera de plus en plus utilisé.
Je suppose que si Festool se lance c'est qu'ils ont fait une très très bonne étude de marché auprès des utilisateurs potentiels.
Quant aux groupes électro thermiques, je pense qu'il viendra bien un moment où ils seront interdits ou "fortement" déconseillés (normes strictes, etc.) comme les véhicules.
Donc, en lançant ce produit, Festool prend une longueur d'avance sur les autres.
 
  • #13 258
Le seul défaut (a part le prix évidement) c'est que, d'après le représentant, il n'est pas garanti que la batterie ne se décharge pas au froid (la nuit dans la camionnette par exemple)...
 
  • #13 259
Le seul défaut (a part le prix évidement) c'est que, d'après le représentant, il n'est pas garanti que la batterie ne se décharge pas au froid (la nuit dans la camionnette par exemple)...

Alors là j'ai un doute sur le discours du représentant. Mes accus bosch et dewalt ne quittent jamais ma camionette qui dort dehors.

Jamais eu de surprise même après cette dernière semaine de gros gel.
 
  • #13 260
makita a sorti un truc similaire, mais c'est pour rester dans l'esprit 18V et/ou 36V et améliorez les durées d'utilisation pas de génération sinusoïdale donc ;)
les batteries avec le froid actuel, tu sens qu'elles on vraiment du mal sur la durée, je dirait facile 50% de moins

 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut