telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 662
trop tard... pas vu toutes les réponses ;)

20210329_165440.jpg
 
  • #13 663
Si tu veux, les bagues de copiage imprimées en 3D vont assez bien sur cette machine.
 
  • #13 664
Exactement. Vérifier les t/min de ma broche de CNC.

Franchement, pour le prix, ça fait le travail.
Ça le ferait pour un moteur thermique ?
Pour mes tronçonneuses, débroussailleuses??
 
  • #13 665
Normalement oui. L'appareil est petit et fonctionne comme un télémètre laser.

Par contre, il faut coller une petite étiquette réfléchissante (fournie) et mettre le tachymètre bien perpendiculaire.

J'ai mesuré une vitesse de plus de 24 000 t/min. Ce n'est pas d'une précision chirurgicale mais comme je disais, ça fait le travail.
 
  • #13 666
Ah , donc il calcule le nombre de fois ou le laser est réfléchi.
Alors ça n'ira pas, on n'a pas un accès rapide a la sortie de ces moteurs sans demonter.
Dommage
 
  • #13 667
Si tu veux, les bagues de copiage imprimées en 3D vont assez bien sur cette machine.
Ne serais-tu pas en train de tester mon niveau de compulsivité pour une CNC...?

1er test fait et content de la machine... pas besoin de plus pour ce à quoi je la destine ...

Dawalt? oui pq pas mais j'étais parti sur la makita à accus et au vu des stocks inexistants je suis resté sur makita
 
  • #13 668
Ne serais-tu pas en train de tester mon niveau de compulsivité pour une CNC...?

1er test fait et content de la machine... pas besoin de plus pour ce à quoi je la destine ...

Dawalt? oui pq pas mais j'étais parti sur la makita à accus et au vu des stocks inexistants je suis resté sur makita

Même pas ! Juste que les fichiers des bagues se trouvent sur Thingeverse et gratuitement. :D


J'ai testé et elles vont bien, même en PLA.

(Sans compter les autres accessoires dispo)
 
  • #13 669
Réception du jour de chez Toolnation !

J'ai quelques projet en tête mais je n'ai jamais utilisé d'affleureuse/défonceuse.
Je suis déjà équipé en Dewalt d'où mon choix pour ce modèle, j'espère en faire bon usage :)


167672995_474880383862361_9062931363534954367_n.jpg
167832357_476866070334129_8330829217472078887_n.jpg
 
  • #13 670
la défonceuse c'est pas forcément l'outil qu'on achète en premier, mais ensuite on la sort pour un oui et pour un non :)

je suis intéressé par un petit retour, étant aussi déjà bien équipe en Dewalt.
 
  • #13 671
Réception du jour de chez Toolnation !

J'ai quelques projet en tête mais je n'ai jamais utilisé d'affleureuse/défonceuse.
Je suis déjà équipé en Dewalt d'où mon choix pour ce modèle, j'espère en faire bon usage :)


Voir la pièce jointe 92322 Voir la pièce jointe 92323

Super ! Si à l'occasion tu peux en faire un petit compte rendu après qq utilisations, ce serait super. C'est une machine qui me fait envie, mais ce ne serait pas raisonnable car je suis déjà équipé en défonceuse/affleureuse ...
 
  • #13 672
Super ! Si à l'occasion tu peux en faire un petit compte rendu après qq utilisations, ce serait super. C'est une machine qui me fait envie, mais ce ne serait pas raisonnable car je suis déjà équipé en défonceuse/affleureuse ...

Tu sais qu'ici, si on s'y met tous bien collectif, on pourrait te pondre une justification pour que tu craques ? :innocent:
 
  • #13 674
C'est vrai que le câble avec une affleureuse c'est chiant...:p
 
  • #13 677
la défonceuse c'est pas forcément l'outil qu'on achète en premier, mais ensuite on la sort pour un oui et pour un non :)

je suis intéressé par un petit retour, étant aussi déjà bien équipe en Dewalt.

Super ! Si à l'occasion tu peux en faire un petit compte rendu après qq utilisations, ce serait super. C'est une machine qui me fait envie, mais ce ne serait pas raisonnable car je suis déjà équipé en défonceuse/affleureuse ...


Je ne m'y connais pas suffisamment pour en faire un compte rendu aussi bien détaillé que certain ici, mais je vous donnerai mon avis après quelques utilisations ;)
 
  • #13 678
Bonsoir, je cherche une solution pour couper des plinthes céramiques qui sont déjà collées au mur (et évidemment impossibles a décoller) je pensais utiliser un "multitool".
Je vois qu'il existe des lames diamantée "spéciales carrelage", mais quand je lis les descriptions, c'est prévu pour dé jointoyer.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de lame pour couper directement du carrelage ?
Ou une autre idée, un bon plan ?
 
  • #13 679
Bonsoir, je cherche une solution pour couper des plinthes céramiques qui sont déjà collées au mur (et évidemment impossibles a décoller) je pensais utiliser un "multitool".
Je vois qu'il existe des lames diamantée "spéciales carrelage", mais quand je lis les descriptions, c'est prévu pour dé jointoyer.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de lame pour couper directement du carrelage ?
Ou une autre idée, un bon plan ?

Je pense que tu iras nettement plus vite avec un burin plat et une massette.
Evidement après cela, tu devras recharger le plafonnage qui est tombé mais c'est la technique la plus rentable.
J'ai déjà essayé au multitool avec une simple spatule , dans mon cas c'était peine perdue (mais cela dépend peut être de la colle en dessous).
 
  • #13 680
il demande une solution pour les découper, pas pour les arracher du mur :joy:

Multitool avec lame diamantée… mais le plus simple serait quand même de les arracher au burin, replafonner, et les couper à plat :p

Si je devais faire ça, je ferais juste un trait pour avoir une coupe nette sur le revetement puis avec un burin large essayer de casser le morceau à enlever
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut