telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 721
J'ai acheté un taille haie télescopique chez Lidl pour mon père et j'ai fait ma haie avec :joy: y'a pas à dire ça envoie du steak mais l'an prochain je tronçonne à 2m50. Plein les fesses d'une haie trop haute et compliquée à tailler.

2m50, tu vas vite etre a 3m l'été, et même avec une puissante cest casi impossible du sol.
A partir de 2,20 je rame, il faut que je la porte a bout de bras,
Pour moi, et si on me laisse faire a ma mode je tronconne les charpentieres sous les deux metres, les grosses , tronc, plus bas, et ça donne un bon 2 m lhiver que je retaille a 2,20 a l'inversion de seve et puis ras des charpentières l'hiver.
 
  • #13 722
Qu'est-ce donc ?
C'est extracteur de poussière. 3000m3/h ça devrait le faire j'espère. Vivant dans les travaux et la poussière de plâtre, ça devrait me changer la vie. En tout cas j'ai espoir. Je pense aussi l'utiliser pour faire du free cooling pendant les fortes chaleur pour extraire l'air chaud du grenier pendant la nuit.
 
  • #13 723
2m50, tu vas vite etre a 3m l'été, et même avec une puissante cest casi impossible du sol.
A partir de 2,20 je rame, il faut que je la porte a bout de bras,
Pour moi, et si on me laisse faire a ma mode je tronconne les charpentieres sous les deux metres, les grosses , tronc, plus bas, et ça donne un bon 2 m lhiver que je retaille a 2,20 a l'inversion de seve et puis ras des charpentières l'hiver.
Mouna force le plafond s'est formé à 3m. C'est pour ça que cette année c'était impossible de faire à cette hauteur parce que c'est devenu trop dense et à cette hauteur, impossible de travailler sereinement. Surtout que c'est de l'aubépine donc j'aime pas trop m'y frotter.
 
  • #13 724
Oufti , de l'aupepine!
Si t'as été motard plus jeune, c'est une bonne occasion de ressortir ta combinaison.
Si tu rentres encore dedans :p
Qu'est ce que ça pique cette saloperie, et t'en as pour une semaine, je ne sais pas ce qu,' elle secrète mais ca dure 5/6 jours.

Aubepine, laurier, charme sont des essences speciales. En sous bois ils sont cspable de rester rabougris , mais des qu'ils ont l'occasion, ils filent a vitesse vv'.
Ce sont des haies a garder basses au risque d'être dépassé
 
  • #13 725
C'est extracteur de poussière. 3000m3/h ça devrait le faire j'espère. Vivant dans les travaux et la poussière de plâtre, ça devrait me changer la vie. En tout cas j'ai espoir. Je pense aussi l'utiliser pour faire du free cooling pendant les fortes chaleur pour extraire l'air chaud du grenier pendant la nuit.
Tu aurais un lien que je vois les infos du bazar ?

Merci.
 
  • #13 727
Oufti , de l'aupepine!
Si t'as été motard plus jeune, c'est une bonne occasion de ressortir ta combinaison.
Si tu rentres encore dedans :p
Qu'est ce que ça pique cette saloperie, et t'en as pour une semaine, je ne sais pas ce qu,' elle secrète mais ca dure 5/6 jours.

Aubepine, laurier, charme sont des essences speciales. En sous bois ils sont cspable de rester rabougris , mais des qu'ils ont l'occasion, ils filent a vitesse vv'.
Ce sont des haies a garder basses au risque d'être dépassé
Ça je ne te le fais pas dire. Ça "s'infecte" quand t'es piqué et généralement avant de dire aïe elle t'as déjà transpercé plusieurs épaisseurs de peau. C'est pour ça que je l'aime bien parce que c'est bien défensif (on n'essayera jamais de passer à travers)
 
  • #13 731
Hello,

Je cherche a remplacer mon trepied de laser dewalt par qqch de plus convaincant et un poil robuste.

Les pieds du trepied descendent seul avec le temps :oops:

J'ai ce modèle-ci : https://www.fixami.be/dewalt-de0881...U_SRTOgaiG1fNVPPV_6QmFY4p_syh54BoCQ30QAvD_BwE

Je cherche pas spécialement chez dewalt tant que le filetage est du 1/4.

Merci
 
  • #13 733
J'utilise un manfrotto, mais c'est un peu overkill et surtout pas spécialement fait pour traîner dans la poussière. Mais niveau confort c'est vraiment le top...
 
  • #13 734
  • #13 735
  • #13 736
Qui connaît Popoman ? :D

Je regarde pour une circulaire sur accus avec au moins 50 mm de coupe. C'est simplement pour des coupes rapides et occasionnelles à l'extérieur.

https://www.amazon.fr/dp/B084WZJ291/ref=cm_sw_r_cp_apa_glc_i_RCCQ9ES0YRF44ZNKFE67

J'ai eu entre les mains et testé ceci [119 euros] (53 mm de profondeur de coupe à 90°) :

https://www.amazon.fr/WESCO-Scie-Ci...rculaire+batterie&qid=1617556306&s=hi&sr=1-21

Je n'en ai pas fait de revue parce que je n'en ai eu qu'une petite utilisation.

C'est pas mal du tout, je la trouve même plus franche que la Bosch à l 'attaque. J'ai coupé avec du Multiplex 22mm et des chevrons pin autoclave 36/89 : ça coupe, ça fait le job.

La prise en main est agréable, ça coupe vite et fort avec la lame d'origine, le bruit est très raisonnable, c'est assez précis (en appui contre un petit guide genre une latte), ça ne bouge pas d'un pouce. Je ne l'ai pas examiné sous toutes les coutures, mais pour ce j'ai regardé, la conception semble sérieuse, en tout cas raisonnable dans cette gamme de prix.

Aucune idée en revanche de la qualité de l'engin sur la durée, de la qualité de la batterie, etc.

Problème (ou pas) : il semble quasi impossible de trouver des batteries de remplacement. (note que je n'en ai pas trouvé non plus pour ton modèle, avec juste une recherche rapide).
 
  • #13 738
J'ai eu entre les mains et testé ceci [119 euros] (53 mm de profondeur de coupe à 90°) :

https://www.amazon.fr/WESCO-Scie-Circulaire-WS2316-1/dp/B086M52LZ9/ref=sr_1_21?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=scie+circulaire+batterie&qid=1617556306&s=hi&sr=1-21

Je n'en ai pas fait de revue parce que je n'en ai eu qu'une petite utilisation.

C'est pas mal du tout, je la trouve même plus franche que la Bosch à l 'attaque. J'ai coupé avec du Multiplex 22mm et des chevrons pin autoclave 36/89 : ça coupe, ça fait le job.

La prise en main est agréable, ça coupe vite et fort avec la lame d'origine, le bruit est très raisonnable, c'est assez précis (en appui contre un petit guide genre une latte), ça ne bouge pas d'un pouce. Je ne l'ai pas examiné sous toutes les coutures, mais pour ce j'ai regardé, la conception semble sérieuse, en tout cas raisonnable dans cette gamme de prix.

Aucune idée en revanche de la qualité de l'engin sur la durée, de la qualité de la batterie, etc.

Problème (ou pas) : il semble quasi impossible de trouver des batteries de remplacement. (note que je n'en ai pas trouvé non plus pour ton modèle, avec juste une recherche rapide).
Merci !

Trouver des accus, c'est le bémol que j'avais retenu.
 
  • #13 739
Voila pour les achat de ce week end pour ma part :)


168975765_466090811402749_5303624379806246975_n.jpg
169380903_1928254510663001_680709740533885437_n.jpg
 
  • #13 740
bon petit kit de démarrage :p
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut