telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 741
La canette qui le suit partout :grinning:
 
  • #13 743
Ca serait chouette d'avoir un petit retour après quelques utilisations. C'est une marque (Einhell) sur laquelle on a peu de retours sur BZ.
J'ai eu une tronçonneuse de la marque et elle a fait un retour kroma...
 
  • #13 744
Ca serait chouette d'avoir un petit retour après quelques utilisations. C'est une marque (Einhell) sur laquelle on a peu de retours sur BZ.

Au niveau de la scie a bande franchement je suis assez etonner pour le prix une fois bien regler ( la mise a niveau du plateau est galere ) sa fonctionne tres bien j'ai coiuper les poutrelle de l'etabli avec et nickel.

la scie a onglet je suis fan fonctionne pas mal aussi avec de la précision

La scie sur table sa coupe bien mais niveau precision c'est pas ouf, mais sa je le savais avant d'acheter pour le prix il y a pas de miracle le guide est a changer par 1 fait maison, le plateau un peut mince etc .. mais une fois quelque modif faite sa fait une scie sur table qui fonctionnera tres bien

A savoir que pour la scie a onglet et la scie sur table j'en ai eu pour moin de 250 euro pour les 2 enssemble en promo jusque demain
 
  • #13 745
voici d'autre achat recent aussi :
81jGEz0v0qL._AC_SL1500_.jpg
170233685_4519528584740653_727526412633040314_n.jpg
IMG_20210316_164610.jpg
IMG_20210316_164617.jpg
 
  • #13 746
J'ai peu de retours mais bon en général
Après lavour vue s'imposer dans les GSB, en tete de banc, rouge, j'ai été étonné de la boir dans un entrepôt professionnel de plomberie.
A cote de rothenberger :grinning:

Certains commentaires etaient du genre,
- je préfère qu'on me vole celle là sur les gros chantiers,
- toutes façons les hommes vont me la cramer, on ne trouve de MO sérieuse

Mais, cest un signe !

Par contre, il a énormément de scie sur table sur les sites d'occase, et presque neuves, ce qui est aussi un signe. Dans l'autre sens.
Ils n'ont peut être pas fignolé un truc comme @DULAC55 et n'en sont pas contents
Beaucoup de foreuses sur colonne aussi en occase "servi 2 fois"

Ou alors une grosse promo et attendent la rupture de stick pour revendre comme avec les produits lidl????
 
  • #13 748
J'ai peu de retours mais bon en général
Après lavour vue s'imposer dans les GSB, en tete de banc, rouge, j'ai été étonné de la boir dans un entrepôt professionnel de plomberie.
A cote de rothenberger :grinning:

Certains commentaires etaient du genre,
- je préfère qu'on me vole celle là sur les gros chantiers,
- toutes façons les hommes vont me la cramer, on ne trouve de MO sérieuse

Mais, cest un signe !

Par contre, il a énormément de scie sur table sur les sites d'occase, et presque neuves, ce qui est aussi un signe. Dans l'autre sens.
Ils n'ont peut être pas fignolé un truc comme @DULAC55 et n'en sont pas contents
Beaucoup de foreuses sur colonne aussi en occase "servi 2 fois"

Ou alors une grosse promo et attendent la rupture de stick pour revendre comme avec les produits lidl????
Je pense qu'il n'ont simplement pas pris la peine de faire quelque modif

Je pense personelement qu'il est tout a fait normal de devoir faire des modif au vu du prix on peut pas avoir un truc pro

Metre 150 balle dans une scie sur table de cette puissance et croire quel va etre au top c'est pour mmoi etre irréaliste :D
 
  • #13 749
Ja


J'ai Laffuteuse, heureusement qu'elle ne m'a coûté que 50 € en solde; mais ce sont 50€ jetés par la fenêtre..
A ta place je la renvoie avant de lutiliser.

qu'est ce qui ne te convient pas dans cette affuteuse ? je l'ai pas cor testée mais une fois la meule rectifiée je vois pas trop les soucis qu'il pourrais y avoir ?
 
  • #13 750
qu'est ce qui ne te convient pas dans cette affuteuse ? je l'ai pas cor testée mais une fois la meule rectifiée je vois pas trop les soucis qu'il pourrais y avoir ?

Oh trois fois rien
l
1)lemoteur est juste calé par son roulement dans le logement de l carcasse en plastique, il a tendance a balloter.
Ils ont arrangé le coup en rajoutant une vis de serrage quon ne voit pas sur la photo, cetre vis est mal calibrée et glisse, il faut toujours la replacer sur la tige et resserer , pour faire ça, faut vider, retourner.
Du coup comme toutes les meules ont un point faible , ça se met en resonnance et il faut rectifier, et la meule, et la vis, assez souvent

2) la meule, elle s'use vite.
J'ai quelques lames de rabot, un couteau, un lame de broyeur et ya beaucoup de boue.

3) il faut virer les vis de calage du guide pour des plus petites, elles depassent de 6)7 cm et la main les frôle tout le temps, et certains manches les touchent ( pas grave mais ils auraient pu les pkacer latéralement, jenvisage de tarauder et de le faire, pour le moment j'ai mis deux pkus courtes que j'avais

3)lorsque tu places une lame dans la pince elle n'est pas tout fait d'équerre, il faut bien vérifie et na pas se fier a leurs butées, surtout pour les rabots.

4) t'es limité en longueur, la pince bute vite, pour la lame de la raboteuse c'est tintin, ainsi que pour des grands couteaux.

5) le pire avec le 1) , la roue de polissage a un diamètre supérieur a la meule, du coup cest impossible de polir l'intérieur de la courbe faite par la meule, et le corindon utilisé est dun très gros grain; j'ai du tout finir a la pierre.
Diamant, Pyrénée ou coticule.
Sauf les couteaux que j'ai fait a main levée et convexes.

2,3,4 c'est acceptable, 1 et 5 non.
Sinon c'est une bonne machine , si t'appuies pas trop fort la pierre s'arrête presque pas.):p
 
  • #13 751
bon a savoir pour l'equerage de l'accessoir je regarderais de plus pres demain si jai le temp voir si possible de bidouiller quelque chose

Jai un ami qui a cette affuteuse et pour le prix il en est content, il n'a pas de probleme de roulement ou vis de serrage Il m'as juste dis que efectivement la pierre s'usait assez vite mais sa j'ai envie de dire on en a pour son argent :P

Pour se qui est du grain de la pierre j'utilise personelement une pierre pour preparer et modifier le grain de la pierre donc pas de soucis a se niveau la ( mon usilisation sera principalement pour des gouge de tournage comme mon amis et d'apres lui sa fais le taf :P
 
  • #13 752
Moi j'ai dû acheter la ponceuse stationnaire Einhell pcq c'est la seule que j'ai trouvé sur le moment et que j'en avais besoin le jour même. C'est franchement pas terrible.
 
  • #13 753
bon a savoir pour l'equerage de l'accessoir je regarderais de plus pres demain si jai le temp voir si possible de bidouiller quelque chose

Jai un ami qui a cette affuteuse et pour le prix il en est content, il n'a pas de probleme de roulement ou vis de serrage Il m'as juste dis que efectivement la pierre s'usait assez vite mais sa j'ai envie de dire on en a pour son argent :p

Pour se qui est du grain de la pierre j'utilise personelement une pierre pour preparer et modifier le grain de la pierre donc pas de soucis a se niveau la ( mon usilisation sera principalement pour des gouge de tournage comme mon amis et d'apres lui sa fais le taf :p

Il n'y a pas de problème de roulement, retourne la meule et tu verras comment est fixé le moteur. Par le cou.
Tu as du avoir un papier style brouillon dans la boîte explicant comment pkcer cette vis, qui va aller se loger sur une des tiges de fixatio' du moteur, et elle scappe tout le temps. Ce oapi5a été rajout6aunsi que cette vis, un emplâtre sur une jambe de bois.
Le diametr5de la rour cuir est supérieur a lautre, ça tu ne peux rien y changer et donc tu ne peux pas polir larc de cercle effectué par le corindon.
J'ai plusieurs tourets , celui ci est vraiment cheap de partout, je l'ai eu a 50 pour la fete des peres, si j'avais payee 100 je serais pas content du tout.
Une pierre légèrement supérieure ne coute pas beaucouo plus.
Il ne va pasdurer dans latelier, je suis en tra5de penser recuoer6 les pinces et le guide et les monter sur un autre.
Même la crème polih est pas bonne, en 30 secondes Ya des grumeaux sur la lame, jutise plutôt et avec succès un bloc qu'on m'a filé a latelier
Mais j'aime bien que tout couoe, on seraseavec tous les outils, haches,plane, hermine, rabots, couteaux,gouges... j'ai de meilleurs resultatsa main levée
Pour moi c'est une machine chinoise, tres chinoise.
Et j'ai dautre trucs chinois dont je suis très cintents dautre part.
 
  • #13 755
Je vais sans doute me séparer d'une petite circulaire Worx. Peu utilisée mais utilisée malgré tout. Fonctionne très bien.

Si cela intéresse quelqu'un, je ferai un prix très correct. Je ferai sans doute une annonce sur le forum.

https://www.rotopino.be/scie-circul...mparer&tduid=8faa9b6bda9db9a6daba3e79928582cb
Très bonne référence ! La mienne a coupé du bois, des artères, des nerfs, des tendons à 50%,...:eek:

Blague à part, je suis très content de la mienne mais sous ses airs, ca reste une machine qui peut être très méchante...
 
  • #13 756
Très bonne référence ! La mienne a coupé du bois, des artères, des nerfs, des tendons à 50%,...:eek:

Blague à part, je suis très content de la mienne mais sous ses airs, ca reste une machine qui peut être très méchante...

Très pratique mais je m'en sers très très rarement. Pour le reste, je n'ai pas de reproches à lui faire.
 
  • #13 760
Ca y est, il y a des gens riches qui arrivent en masse sur le forum :D
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut