telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 861
Je trouve aussi les lboxx fragiles (bon je ne suis pas un précieux quand je bosse). Festool ou Makita sont plus solides de l'expérience que j'en ai pour les outils que j'en ai. (Plongeante et ponceuse/marteau-piqueur-visseuse 12v)

j'ai le meilleur Lboox du monde, toujours tout sous la main mais jamais rangé :oops:

Voir la pièce jointe 93624

Ah et la couverture est là par hasard pas pour sauvegarder mon matos.

Pour ma camionette j'avais voulu faire un bac en multiplex avec un styrodur de 2cm collé à l'intérieur et en faire un foure tout pour mes portatifs.

Elle marche bien la carotteuse ?

Ce que je reproche aux box c'est surtout le fait quon peut a peine ajouter un truc.
La boîte a 2 visseuse merano, jai deux tiroirs, la festool trois boîtes, les Makita un rangement extérieur.
Bosh niet. En plus les fermetures cassent
 
  • #13 862
Oui j'ai deja une visseuse 12V avec Lboxx. c'est clair que s'est pratique mais j'avais besoin de la machine assez rapidement et uniquement en coffret disponible!! :p
 
  • #13 863
Avec la première j'ai tout ou presque pour me sortir d'un tas de situations lamda.
Et je peux monter dessus
Avec laseconde j'ai en plus du rangement des griffes pour forets, deux compartiments qui se ferment en rabattant le couvercle.
Même si elles sont calées il reste de la place pour une boîte de bits, ou pour une de chevilles....
IMG20210417125417.jpg IMG20210417125124.jpg IMG20210417125518.jpg
Par contre la dernière, même les lames de leur proore marque ne rentrent pas dans les rainures, tellement fines en plus, qu'il faut tout enlever pour en choper une, et si on ne transporte pas le stuut horizontalement, de toutes façons elles se baladent partout, puisque entre elles et le couvercle ya plus de 2cm.....
IMG20210417125802.jpg

IMG20210417125417.jpg


IMG20210417125802.jpg
 
  • #13 864
Excuse moi mais j'ai juste envie de rire. Faut arrêter de se toucher quand on sussure le mot festool. Donne au moins un argument valable... On peut aussi faire un support bois pour les lboxx avec les bonnes encoches...

Perso je suis content de mes lboxx même à la maison, parce qu'on a rarement besoin d'un seul outils à la fois. Ne serait-ce sur pour mettre un cadre. Ou mieux, une étagère de cuisine. Il te faut : la scie sauteuse pour la couper à la bonne longueur si nécessaire, le niveau laser, le marteau perfo pour les fixations et même la visseuse si on est un flemmard. Ça fait 3 ou 4 outils pour un seul truc. Avec des lboxx c'est plus facile à déplacer
Tu as l'air de te vexer dans ta remarque, je ne vois pas pq ?

J'ai les 2 et franchement les Tanos (donc systainer) sont mieux conçu

- Le plastique est de meilleure qualité, on le sent et on le voit directement
- ils sont plus résistant
- l'ouverture est plus simple (mon L-boxx de mon GOP c'est franchement pénible et les deux attaches rouge de fermeture font cheap)
- les modèles sortainer sont super pratiques, je m'en suis fait pour ma visserie, rien ne bouge quand tu embarques la box en voiture
- il m'arrive tous les jours ou je travaille d'ouvrir un systainer qui se trouve au milieu de la pile

Le défaut de l'ouverture quand ils sont empilés c'est si tu as une colonne assez haute (+ de 6), là c'est moins pratique mais on y arrive encore

Oui j'ai bcp de matos Festool mais ici on juge les boites, donc les Tanos et si c'était à refaire, même avec d'autres outils, je prendrais des boites Tanos si possible

J'ai déjà discuté de ce sujet avec d'autres et beaucoup pensent la même chose

Tu as fait ton choix qui te convient et tant mieux mais ce n'est pas pour ça que c'est le produit qui offre le plus de qualités
 
  • #13 865
Tu as l'air de te vexer dans ta remarque, je ne vois pas pq ?

Tu as fait ton choix qui te convient et tant mieux mais ce n'est pas pour ça que c'est le produit qui offre le plus de qualités

Je ne me vexe pas et je n'ai pas dis que c'était les meilleurs box, mais la façon dont son message était rédigé laissait sous entendre qu'il n'était pas possible de faire des supports en bois ou en pas toque pour lboxx.

Je ne comprends pas trop la remarque concernant l'ouverture au milieu de la pile. Je le fais également quasi chaque fois que je travaille et ça ne posé aucun soucis avec ma pile de 5. (De nouveau ton message laisse sous entendre le contraire)

Niveau résistance, j'ai toujours été étonné des gens qui disent que c'est pas résistant. Bosch eux-mêmes montre qu'il est possible de les utiliser comme marche-pieds.

Et en terme d'attache, j'ai encore eu une sustainer festool devant moi tantôt et je ne vois pas en quoi les Bosch font cheap.

Comme tu le dis, toi aussi tu as fait ton choix, ce n'est pas pour autant que le reste est à dénigrer, avec de faux arguments qui plus est.
 
  • #13 866
Je parlais de ceci, impossible avec mon L-Boxx

31-02911-2020-6_db30bf20-d24e-4746-8149-22a86afa1ae9_2048x.jpg


Maintenant c'est possible avec les nouveaux modèles comme le montre cette vidéo, effectivement



Mais il annonce que les nouveaux sont encore plus léger avec du plastique encore plus fin

J'ai celui de droite sur la vidéo et franchement, à chaque fois que je l'ouvre j'ai l'impression que je vais casser le bout de plastique rouge
 
  • #13 867
J'ai eu l'occasion d'utiliser (peu..) la scie GKS 18V-57. Vraiment petite, sympa à utiliser. Lame de 36 dents et je pense que c'est sans doute un peu beaucoup pour ce diamètre si on veut attaquer de grosses épaisseurs.

Frêne de 52 mm sur toute l'épaisseur, ça n'a pas été évident mais comme c'est hyper pratique !
 
  • #13 868
Elle marche bien la carotteuse ?

Ce que je reproche aux box c'est surtout le fait quon peut a peine ajouter un truc.
La boîte a 2 visseuse merano, jai deux tiroirs, la festool trois boîtes, les Makita un rangement extérieur.
Bosh niet. En plus les fermetures cassent

Si tu parles de la tarière oui elle marche pas mal du tout.
J'ai eu l'occasion d'utiliser (peu..) la scie GKS 18V-57. Vraiment petite, sympa à utiliser. Lame de 36 dents et je pense que c'est sans doute un peu beaucoup pour ce diamètre si on veut attaquer de grosses épaisseurs.

Frêne de 52 mm sur toute l'épaisseur, ça n'a pas été évident mais comme c'est hyper pratique !

C'est fou, moi je trouve qu'elle peine deja à mort dans du multiplex de 18mm. Il faudrait que je check la lame peut être.
 
  • #13 869
Je l'ai encore utilisée hier toute la journée pour ouvrir mon plancher en sapin de 18mm
Elle a pas broncher, batterie de 5ah au cul

et sur des longueurs de 3,50m
 
  • #13 870
@baziles18 J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, d'où le changement de lame que je risque de faire. J'aimerais descendre au moins à 24 dents.

Maintenant, attaquer du Frêne de 52 mm d'un bloque avec une plongeante filaire demande un effort aussi.

La machine n'est pas énorme et ce n'est pas pour couper du gros bois toute la journée.
 
Dernière édition:
  • #13 871
Je parlais de ceci, impossible avec mon L-Boxx

31-02911-2020-6_db30bf20-d24e-4746-8149-22a86afa1ae9_2048x.jpg


Maintenant c'est possible avec les nouveaux modèles comme le montre cette vidéo, effectivement



Mais il annonce que les nouveaux sont encore plus léger avec du plastique encore plus fin

J'ai celui de droite sur la vidéo et franchement, à chaque fois que je l'ouvre j'ai l'impression que je vais casser le bout de plastique rouge

Okay. Moi je ne connais que les nouvelles. Je ne savais pas qu'on ne savait pas le faire avec les anciens modèles. Okay pour le plastique plus fin, mais comme je disais, Bosch disent eux-mêmes qu'on peut se mettre debout dessus.

Il existe aussi toutes sortes d'accessoires. Je ne sais pas si ça existait avant mais il existe désormais des systèmes avec des tiroirs pour la quincaillerie par exemple etc
 
  • #13 872
J'ai commandé sur Toolnation nl la semaine dernière une mâchoire Rems. Je m'étonnais de plus avoir de nouvelles, je suis maintenant rassuré... :joy:o_O

Je ne suis qu'à 6 mois d'attente.. :p
 
  • #13 873
Je ne suis qu'à 6 mois d'attente.. :p

Moi 3 mois pour une scie a chantourner.. Habituellement super content de Toolnation, ici c'est du grand n'importe quoi.. Heureusement que ce n'est pas du tout un achat urgent...
 
  • #13 874
Moi 3 mois pour une scie a chantourner.. Habituellement super content de Toolnation, ici c'est du grand n'importe quoi.. Heureusement que ce n'est pas du tout un achat urgent...
Idem pour moi, je n'en ai pas besoin. Par contre, j'ai fait mon choix parce qu'il y avait cet article inclus au même prix... Ahaha.. Au final, je me prends la tête! :p
 
  • #13 875
Si tu parles de la tarière oui elle marche pas mal du tout.

Cest quelle marque, modèle ??
J'en ai plein les bras de faire des trousavec ma tarière :grinning:
Elle tombe jamais en panne remarque, et ell5en a fait des trous...
Je la garderai car cest pierreux par endroits

IMG20210418182404.jpg


IMG20210418182404.jpg
 
  • #13 876
Cest quelle marque, modèle ??
J'en ai plein les bras de faire des trousavec ma tarière :grinning:
Elle tombe jamais en panne remarque, et ell5en a fait des trous...
Je la garderai car cest pierreux par endroits

Voir la pièce jointe 93835

Voir la pièce jointe 93836

C'est une Atika mais je n'ai plus le modèle en tête.

Si le sol est caillouteux c'est pas la panacée par contre.

Dans largile c'est le pied par contre ! 30 trous de 50cm en 2h30.
 
  • #13 877
Il y'a une securi
C'est une Atika mais je n'ai plus le modèle en tête.

Si le sol est caillouteux c'est pas la panacée par contre.

Dans largile c'est le pied par contre ! 30 trous de 50cm en 2h30.

Il y'a une sécurité?
tu sais , dès que ça touche un truc dur, ça t'envoie valser, un coup ...et certaines ont un levier qui des qu'il touche un truc style mon ventre, ma jambe, débraye
obligé dans mes terrains, y'a de l'argile par endroits mais avec des pieres rondes disséminées, il parait que ça a été une plage et ensuite un estuaire; les galets vont de la taille d'un oeuf a celui d'une Machine a laver, de celles des lavoirs...
 
  • #13 878
Il y'a une securi


Il y'a une sécurité?
tu sais , dès que ça touche un truc dur, ça t'envoie valser, un coup ...et certaines ont un levier qui des qu'il touche un truc style mon ventre, ma jambe, débraye
obligé dans mes terrains, y'a de l'argile par endroits mais avec des pieres rondes disséminées, il parait que ça a été une plage et ensuite un estuaire; les galets vont de la taille d'un oeuf a celui d'une Machine a laver, de celles des lavoirs...

Non pas de sécurité maintenant la gâchette est suffisamment sensible et l'engin s'arrête immédiatement. Je n'ai jamais eu de problèmes ou de risque de blessure jusqu'à présent. Pas de quoi partir en toupie :joy:
 
  • #13 879
je vais justement tester le carottage de la terre, tellement j'ai des cailloux, je ferai un retour :grinning:
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut