telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 962

Ah , ça a l'air pas mal en effet.
Quoique faut bien équilibrer la planche, surtout avec trois pieds, mais la marque a pourtant bonne réputation
Aah je crois avoir saisi le truc, il faut mettre le pied dans l'étrier pour maintenir le stuut!? ;)

Je crois que je vais partir sur les 700, ces taquets en haut me plaisent bien, vous qui les avez , vous servent-ils?
Et comme je disais, la planche de chant, deux cougnets dans ces machoires et ça devrait le faire non?
Surtout qu'en général c'est pas pour faire des trucs a la masse, afleurer, rabotter,remoulurer, poncer, entailler.
Je suis "habitué" (on ne s'y habitue jamais en fait :grinning:) a faire ça en la plaçant dans deux serres joints couchés, en la calant contre une paroi, parfois au sol...
Ça va être un luxe!! :grinning:

Et la porte ou panneau sur chant ça me plait beaucoup, quoique je vais devoir tuner; les deux toles de chaque taquet (du bas) risquent de marquer, une pièce de bois dur, a serrage, ou deux rainures, ou vissé avec un papillon...
Ils auraient du les mettre a l'envers, les toles autour du pied vers le bas au pliage, et un cliquet pour les bloquer.
Ils n'ont pas d'ingénieur belge aux states ou quoi ???
 
  • #13 963
Ah , ça a l'air pas mal en effet.
Quoique faut bien équilibrer la planche, surtout avec trois pieds, mais la marque a pourtant bonne réputation
Aah je crois avoir saisi le truc, il faut mettre le pied dans l'étrier pour maintenir le stuut!? ;)

Je crois que je vais partir sur les 700, ces taquets en haut me plaisent bien, vous qui les avez , vous servent-ils?
Et comme je disais, la planche de chant, deux cougnets dans ces machoires et ça devrait le faire non?
Surtout qu'en général c'est pas pour faire des trucs a la masse, afleurer, rabotter,remoulurer, poncer, entailler.
Je suis "habitué" (on ne s'y habitue jamais en fait :grinning:) a faire ça en la plaçant dans deux serres joints couchés, en la calant contre une paroi, parfois au sol...
Ça va être un luxe!! :grinning:

Et la porte ou panneau sur chant ça me plait beaucoup, quoique je vais devoir tuner; les deux toles de chaque taquet (du bas) risquent de marquer, une pièce de bois dur, a serrage, ou deux rainures, ou vissé avec un papillon...
Ils auraient du les mettre a l'envers, les toles autour du pied vers le bas au pliage, et un cliquet pour les bloquer.
Ils n'ont pas d'ingénieur belge aux states ou quoi ???

C'est made in UK ... :)
Moi j'ai pris les 700 car ce sont les plus polyvalents, et comme je manque de place, lorsque le job est fini je sais tout plier et ranger..
 
  • #13 964
C'est made in UK ... :)
Moi j'ai pris les 700 car ce sont les plus polyvalents, et comme je manque de place, lorsque le job est fini je sais tout plier et ranger..

Tu te rends compte, ils nous ont juste a côté, mais ils sont trop fiers pour faire appel a nous!
On leur aurait peaufiné ça aux petits oignons, des roulettes, une marche pour monter dessus, un multiprises....
"so british!....:grinning:

Et les taquets du haut, tu les trouves utiles?
Car je ne vois que cette différence entre 650 et 700.
 
  • #13 965
Franchement, on y trouve toujours une utilité. Pour déligner je mets le guide ou la règle dans les mâchoires par exemple.
 
  • #13 966
cutting bracket, ce ne sont pas les pattes sur les pied permettant de mettre un panneau de biais ?

Pour faire ceci :
935707_4.jpg
Purée, mais tu sais que je n'avais jamais compris à quoi ça servait ? :eek:
 
  • #13 967
Tu te rends compte, ils nous ont juste a côté, mais ils sont trop fiers pour faire appel a nous!
On leur aurait peaufiné ça aux petits oignons, des roulettes, une marche pour monter dessus, un multiprises....
"so british!....:grinning:

Et les taquets du haut, tu les trouves utiles?
Car je ne vois que cette différence entre 650 et 700.
J'utilise surtout les taquets du bas, planche sur champ, guide , serrejoint et scie , Marie.

L'autre différence c'est les machoires latérales le 650 c'est 45x90, le 700 c'est 90x90.
Je m'en sert aussi pour travailler 'en hauteur' ;)
 
  • #13 968
Oufti.
Ils semblent en rupture de stock par ici, pas un seul 650 et le seul 700 c'est 70€ Hors tva!
Pof pof pof...
 
  • #13 969
C'est rare d'avoir la paire en dessous de 150ttc...
 
  • #13 970
J'avais vu 50 € puece chez hubo
 
  • #13 971
Pas pour les 700.
 
  • #13 972
Petit achat, des mines rouges de chez Pica.

Je confirme ce que l'on m'avait dit, c'est assez cassant. Malgré tout, sur le Noyer et autre bois foncé c'est bien plus pratique !
 
  • #13 974
Acheté pdt les promos *m*zone de

IMG_20210515_150819.jpg
 
  • #13 977
Comme chaque année, je n'ai aucune idée de ce que je voudrais pour mon anniversaire et la fête des pères. J'avais envisagé une gts635-216 mais l'atelier n'est pas prêt et la boîte ne ferait que prendre la poussière et je perdrais du temps sur la garantie.

Hier en faisant un test de poncage d'une chaise de jardin, j'étais une nouvelle fois mécontent de mon orbitale. Alors soit c est pas prévu pour cette utilisation, soit je l'utilise mal, soit c'est de la daube, soit je l'ai flinguée (j'avoue que j'ai poncé des raccords de plâtre avec mais j'avais déjà du échanger la première sous garantie avec une utilisation normale et je l'ai nettoyée et elle n'a pas l'air encrassée). C'est une b&d ka280 achetée il y a quelques années mais utilisée pour la première fois (suite à l'échange sous garantie) il y a quelques mois. Breff je me dis qu'une bonne orbitale (pour autant que ce soit adapté pour poncer un escalier et des meubles de jardin) me ferait plaisir. À part les rotex Hors de prix, y'a quoi comme bon rapport/qualité prix sur le marché ? Le net met makita au premier plan. La 125-150 de Bosch à l'air bien aussi mais quel est votre avis ? Sur accu ça tient la route ? Ou vaut mieux filaire ?

Sinon si vous avez d'autres idées (pas forcément Brico) je suis preneur :p
 
  • #13 979
Pour ces meubles, tu devrais essayer a l'ancienne.
De lacide oxalique, de l'eau une brosse de crin
Tu vas être bluffé.
Jai modernisé la méthode pour les truc a claire voie ou la brosse n'arrive pas avec un karcher pour rincer; pas trop près !
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut