telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #13 981
Un petit retour ?
Juste fait un essai pour voir ce que ça donnait , ça a l'air de bien éclairer ! Après je ne l'ai payée que 31 euros .ici a +-3m

IMG_20210516_185715.jpg
 
  • #13 983
La 125-150 de Bosch à l'air bien aussi mais quel est votre avis ? Sur accu ça tient la route ? Ou vaut mieux filaire ?

j’ai la gex 125-150 depuis au moins 8 ans... quelques centaines de mètres de voliges, terrasses ipé, mobilier,... très satisfait, ça fait le job, prise en main confortable et le système anti vibration permet de ne pas avoir de fourmis dans les mains :laughing:
C’est du filaire, la câble est assez long... pour une utilisation sur accu je suppose qu’il faut se contenter de petit travaux ou mobilier.
 
  • #13 984
Comme chaque année, je n'ai aucune idée de ce que je voudrais pour mon anniversaire et la fête des pères. J'avais envisagé une gts635-216 mais l'atelier n'est pas prêt et la boîte ne ferait que prendre la poussière et je perdrais du temps sur la garantie.

Hier en faisant un test de poncage d'une chaise de jardin, j'étais une nouvelle fois mécontent de mon orbitale. Alors soit c est pas prévu pour cette utilisation, soit je l'utilise mal, soit c'est de la daube, soit je l'ai flinguée (j'avoue que j'ai poncé des raccords de plâtre avec mais j'avais déjà du échanger la première sous garantie avec une utilisation normale et je l'ai nettoyée et elle n'a pas l'air encrassée). C'est une b&d ka280 achetée il y a quelques années mais utilisée pour la première fois (suite à l'échange sous garantie) il y a quelques mois. Breff je me dis qu'une bonne orbitale (pour autant que ce soit adapté pour poncer un escalier et des meubles de jardin) me ferait plaisir. À part les rotex Hors de prix, y'a quoi comme bon rapport/qualité prix sur le marché ? Le net met makita au premier plan. La 125-150 de Bosch à l'air bien aussi mais quel est votre avis ? Sur accu ça tient la route ? Ou vaut mieux filaire ?

Sinon si vous avez d'autres idées (pas forcément Brico) je suis preneur :p

Alors pour B&D : j'ai eu une ponceuse B&D : c'est de la me*de. Ca ne ponçais pas, ca me faisait vibrer la main et le bras, bref inutilisable.

J'ai testé récemment 2 autres outils B&D (une disqueuse 125 et je ne sais même plus quel était l'autre outil) : même constat. Les 2 finis à la poubelle, la seule place valable pour ces engins.La disqueuse 125 a cramé apèrès 30 secondes de ponçage très doux :joy:


Sinon j'ai ça : (moyenne gamme) : Vos derniers achats de bricolos

c'est bien.
 
  • #13 985
Alors pour B&D : j'ai eu une ponceuse B&D : c'est de la me*de. Ca ne ponçais pas, ca me faisait vibrer la main et le bras, bref inutilisable.

J'ai testé récemment 2 autres outils B&D (une disqueuse 125 et je ne sais même plus quel était l'autre outil) : même constat. Les 2 finis à la poubelle, la seule place valable pour ces engins.La disqueuse 125 a cramé apèrès 30 secondes de ponçage très doux :joy:


Sinon j'ai ça : (moyenne gamme) : Vos derniers achats de bricolos

c'est bien.
Ah Ben figure toi que je pensais à toi en poncant ma chaise :joy:
En fait le soucis avec ma b&d c'est qu'effectivement à un moment le plateau ne tourne plus. Et quand je me l'étais faite échangée la première fois (chez makro qui plus est -> je l'ai eue à -70%) les dames du sav se souvenaient que c'était pas la première. Donc si elles se souvenaient de ça dans une grande surface pas spécialisée Bricolage (c'était du côté alimentaire) c'est que... Voilà quoi...
Merci du retour !
Pour ces meubles, tu devrais essayer a l'ancienne.
De lacide oxalique, de l'eau une brosse de crin
Tu vas être bluffé.
Jai modernisé la méthode pour les truc a claire voie ou la brosse n'arrive pas avec un karcher pour rincer; pas trop près !
L'acide oxalique c'est pas plutôt pour "renourrir" Le bois ? Ici ce n'est pas un bois grisé mais je dois retirer la lasure d'origine.
 
  • #13 986
j’ai la gex 125-150 depuis au moins 8 ans... quelques centaines de mètres de voliges, terrasses ipé, mobilier,... très satisfait, ça fait le job, prise en main confortable et le système anti vibration permet de ne pas avoir de fourmis dans les mains :laughing:
C’est du filaire, la câble est assez long... pour une utilisation sur accu je suppose qu’il faut se contenter de petit travaux ou mobilier.
J'ai comparé la 125-150 et la 40-150 et elles ont l'air similaires. La 125 elle ne se trouve plus sur le site de Bosch. Bizarre...
 
  • #13 987
L'acide oxalique c'est pas plutôt pour "renourrir" Le bois ? Ici ce n'est pas un bois grisé mais je dois retirer la lasure d'origine

Renourrir non.
Ça enlève toutes les parties"mortes" du bois, en laissant le sain. Enfin si on va vite, sinon j'imagine que le sain va être attaqué aussi.;)
Ensuite un coup dhuile pour renourrir.
Mais sur de la lasure ça n'aurait sans doute pas fonctionné de toutes façons.
Sur la photo j'avais cru que c'était du bois a cru
 
  • #13 988
Ha bon ? Je prendrais soin de lui alors ! Que lui as tu fait subir lol?
Je l’utilisais pour les entretiens chaudières.... sûrement tombée quelque fois aussi
 
  • #13 989
Comme chaque année, je n'ai aucune idée de ce que je voudrais pour mon anniversaire et la fête des pères. J'avais envisagé une gts635-216 mais l'atelier n'est pas prêt et la boîte ne ferait que prendre la poussière et je perdrais du temps sur la garantie.

Hier en faisant un test de poncage d'une chaise de jardin, j'étais une nouvelle fois mécontent de mon orbitale. Alors soit c est pas prévu pour cette utilisation, soit je l'utilise mal, soit c'est de la daube, soit je l'ai flinguée (j'avoue que j'ai poncé des raccords de plâtre avec mais j'avais déjà du échanger la première sous garantie avec une utilisation normale et je l'ai nettoyée et elle n'a pas l'air encrassée). C'est une b&d ka280 achetée il y a quelques années mais utilisée pour la première fois (suite à l'échange sous garantie) il y a quelques mois. Breff je me dis qu'une bonne orbitale (pour autant que ce soit adapté pour poncer un escalier et des meubles de jardin) me ferait plaisir. À part les rotex Hors de prix, y'a quoi comme bon rapport/qualité prix sur le marché ? Le net met makita au premier plan. La 125-150 de Bosch à l'air bien aussi mais quel est votre avis ? Sur accu ça tient la route ? Ou vaut mieux filaire ?

Sinon si vous avez d'autres idées (pas forcément Brico) je suis preneur :p
Salut,
J'ai travaillé sur un escalier avec une Rotex, mais le prix gloups. J'ai pris ce qui semblait s'en rapprocher le plus : metabo turbotec. Toujours content en 5 ans.
https://www.idealo.de/preisvergleich/MainSearchProductCategory.html?q=metabo+turbotec
 
  • #13 990
b* de c*.
J'achète un HD sur Amazon.de , j'avais pas checké que le vendeur est UK..
Bloqué en douane.
:(
 
  • #13 992
C'est marrant comme ils bloquent tout l'anglais mais laissentt passer tout le chinois !
Même astrazenaca ;)
 
  • #13 993
Pistolet à silicone "Deko" (29 € livré en 7 jours depuis l'Espagne).
Fonctionne avec 4 piles AA.
J'ai noté que les piles (Eneloop) ont tout de même une durée courte.

Voir la pièce jointe 94894

Pas le grand luxe mais fait le job : (Fix all)



Après usage, piles vraiment chargées, j'ai fait 8 cartouches complètes et cela fonctionnait toujours (Eneloop 2100)

Ici en usage réel:



Je trouve que cela vaut bien ses 30 €, mon poignet me dit merci.
 
  • #13 995
Après usage, piles vraiment chargées, j'ai fait 8 cartouches complètes et cela fonctionnait toujours (Eneloop 2100)

Ici en usage réel:



Je trouve que cela vaut bien ses 30 €, mon poignet me dit merci.

Merci du retour ! J'attends le même en Bosch bleu 12V, pour réutiliser mes batteries :)
 
  • #13 996
En fait ça va encore (moins qu'une visseuse)
;)

En plus j'avais les bouchons quasi en permanence (aller / retour à la scie sous table).

Si vous voulez je peux faire une comparaison avec ma visseuse
 
  • #13 997
Je ne suis qu'à 6 mois d'attente.. :p

Petit retour suite à mon précédent message, le colis a été envoyé aujourd'hui!
Commande passée le 18-09-2020..

Bon le colis n'est pas encore dans mes mains. On croise les doigts ahha
 
  • #13 998
Petit retour suite à mon précédent message, le colis a été envoyé aujourd'hui!
Commande passée le 18-09-2020..

Bon le colis n'est pas encore dans mes mains. On croise les doigts ahha
J’ai commandé y a 2 jour chez eux, ça a été envoyé hier
Je pense donc que c’est vraiment un soucis de stock, j’ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et je n’ai jamais eu de problème
 
  • #14 000
Tu pourrais me dire s'il y a une paire qui permet de faire des "bouchons"
C'est a dire que le diamètre intérieur de la chute de la plus grande s'encastre exactement dans le trou fait par la plus petite??
on voit bien que non, pour ça il faut un kit à bouchon

ou alors des mèches à façonner type Forstner et l'équivalent de taille en mèche à bouchon
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut