telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 441
La 90..
Je me plante peut être mais j ai l impression que ce qui compte surtout dans une scie sauteuse c est le niveau de vibration, plus il est fort, plus la lame aura du mal a rester bien perpendiculaire a la machine et plus on aura de mal a guider l outil... c est le blême que j avais avec la powertool que j ai rendu.
Et j me suis dit que si bosch vend cette machine sous le label bosh bleu alors qu elle n a rien de special au niveau ds options. C est peut être parce qu elle estvparticulièrement stable... et comme j ai trouvé aucun comparatif poussé entre la worx et la bosch j ai choisit l option la moins risquée.
Je vous dirai ce que j en pense d ici queluqes jours.
 
  • #1 442
L'option pendulaire a tout son sens également
 
  • #1 443
Le plateau a effectivement toute son importance.
J'ai une hitachi CJ120VA au boulot avec un plateau alu bien épais et pas de vibration lors des coupes.
 
  • #1 444
Pendant qu'on y est je ne connait pas trop les bons sites pour acheter des machines et Je cherche une visseuse à choc ;
Soit simplement la visseuse + 2 accu (et chargeur)
Soit si c 'est + interessant un duo visseuse à choc + Visseuse normale.
J'ai pas besoin d'une machine de guerre, je pense à un compromis entre puissance et maniabilité , 12v ou 14,4v et pour l'amperage je dirait 2 Ah.
Pour le budget, jdans les 200 (pas beaucoup plus.)
SI vous voyez quelque chose d'interessant, merci.;)
PS ; c 'est pas urgent, si vous avez par ex. un site à conseiller sur lequel il y a régulièrement des bonnes promo, je peux attendre.
 
  • #1 445
Pendant qu'on y est je ne connait pas trop les bons sites pour acheter des machines et Je cherche une visseuse à choc ;
Soit simplement la visseuse + 2 accu (et chargeur)
Soit si c 'est + interessant un duo visseuse à choc + Visseuse normale.
J'ai pas besoin d'une machine de guerre, je pense à un compromis entre puissance et maniabilité , 12v ou 14,4v et pour l'amperage je dirait 2 Ah.
Pour le budget, jdans les 200 (pas beaucoup plus.)
SI vous voyez quelque chose d'interessant, merci.;)
PS ; c 'est pas urgent, si vous avez par ex. un site à conseiller sur lequel il y a régulièrement des bonnes promo, je peux attendre.

Le grand classique sur bricozone pour ce type de kit est aussi en bosch bleu (GSR+GDR en 10,8V)
Le kit que j'ai trouvé ici contient en plus une lampe de poche. J'imagine qu'il y a donc moyen d'avoir encore un peu moins cher sans la lampe ;)
 
  • #1 446
C'est pas un peu faiblard 10.8v ? Tu fais tout avec ça ou t 'es limité par la puissance ?
 
  • #1 448
C'est pas un peu faiblard 10.8v ? Tu fais tout avec ça ou t 'es limité par la puissance ?
Perso je ne l'ai pas, mais d'après le nombreux retours sur le forum, il y a déjà moyen de faire beaucoup de choses avec ce kit (la choc 10,8 a déjà un couple de plus de 100 Nm de mémoire)
D'autres confirmeront, mais vu le budget dispo, cela semble être un bon compromis
 
  • #1 449
Perso je ne l'ai pas, mais d'après le nombreux retours sur le forum, il y a déjà moyen de faire beaucoup de choses avec ce kit (la choc 10,8 a déjà un couple de plus de 100 Nm de mémoire)
D'autres confirmeront, mais vu le budget dispo, cela semble être un bon compromis
ok:cool:

térrible offre ! mais purée 1.3 ah ...
 
  • #1 450
J'ai celle-ci depuis peu et j'en suis très content pour de l'usage domestique et petit bricolage avec du bois tendre voir moyen.
C'est un kit avec une batterie de 2Ah et 4Ah et je dois dire qu'il y a de quoi œuvrer rien qu'avec la 2Ah
https://www.bosch-professional.com/fr/fr/gsr-10-8-2-li-33304-ocs-p/

Pour des travaux plus lourds, c'est du dewalt ou Hitachi
 
  • #1 451
La GSR manque peut-être parfois de couple mais ça ne m'arrive que très rarement d'être bloqué. J'ai vissé sans problèmes du 4*80 ou plus dans des CLS sans préforer J'imagine qu'avec la visseuse à choc (que je n'ai pas) tu passes partout.

Voir aussi le test de la visseuse fait par le chef en personne: https://www.bricozone.be/t/test-bosch-gsr-10-8-2-li.37479/

Le grand avantage est le faible poids (travail en hauteur) et le faible encombrement. Pas plus tard que ce week-end j'ai pu visser entre 2 montants espacés de +-35 cm sans problème.

En ce qui concerne les batteries, j'en ai 2 de 2ah. Elles se chargent en 15 minutes à peine, t'as même pas le temps de souffler...

Après c'est sans doute valable pour les gammes 10,8 des autres grandes marques donc voir aussi en fonction de tes affinités/préférences.
 
Dernière édition:
  • #1 455
Celle-ci je peut t'en faire le retour ;)
https://www.amazon.de/dp/B00NY9ATOQ/ref=pe_386171_38075861_TE_item

1,5A mais 18V , la visseuse à choc super ca visse et dévisse tellement bien que le matériau ne doit pas être trop tendre sinon le bits s'enfonce dans la tête de vis (ou la vis défonce le bois), la perceuse visseuse simple est ok - mais le mode percussion est léger, très léger. Malgré l'utilisation je n'ai encore rechargé qu'une seule fois .. en 15 minutes par batterie.
 
  • #1 458
Je viens d'acheter dans un lot une Rems Curvo cintreuse électrique à main.
Quelqu'un a une idée du prix ? :):)

20170223_154646.jpg


20170223_154703.jpg
 
  • #1 459
Je compte sur toi pour en faire un retour, ça m'intéresse beaucoup !
Makita est super mais prendre du 10.8V et 1.3Ah cela reste fort faible non ? J'ai du 18V et 4.0Ah et je n'en pas déçu du tout et cela fait 1an1/2 qu'elle tourne pratiquement tous les jours...
 
  • #1 460
Vu la promo actuel chez B... j'ai craquer sur la Défonc Worx. Je me suis dit que pour 101 euros, 5 ans de garantie, livré avec 6 fraises, bague de copiage et adaptateur de fraise 8mm et 12mm je ne prenais pas un grand risque...

Après déballage, la machine est d'assez bonne qualité, pour le prix je suis même surpris, j'ai fait un test avec une des fraises fournie et ce qui m'a frapper c'est l'efficacité de l'aspiration, absolument aucun copeau n'échappe a l'aspirateur :eek: .

Et pour la petite cerise, je me suis offert également un cloueur Rapid, la rien a dire je possède déjà un cloueur de finition de cette marque et je n'ai jamais été déçu.
Je n'ai plus qu'a me fabriquer quelque gabarit et acquérir quelque fraises de bonne qualité.

R0000086.jpg


R0000087.jpg


R0000088.jpg


R0000089.jpg


R0000090.jpg
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut