telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 542
ton lien ne fonctionne pas car il faut être inscrit

il s'agit de quel modèle ?
filaire ou pas ?
 
  • #1 544
Il y a une différence sur le diamètre de la lame donc logique que la 210 mm soit plus puissante

maintenat à toi de voir la profondeur que tu souhaites

http://www.makitauk.com/compare/get_comparison.asp?compare_items=5008MGJ, HS7601J

upload_2017-3-24_11-44-3.png
 
  • #1 545
Pour 1 cm en gros de coupe, ce n'est pas la différence que je cherche mais la puissance.
Est-ce que 1200W est déjà puissant ou vais-je être déçu si elle vient à peiner lors des découpes de poutrelles ou autres. :):)
 
  • #1 546
je pense que c'est déjà pas mal

maintenant si tu peux investir dans une plongeante, tu auras encore plus de possibilités
 
  • #1 547
Merci je vais me renseigner ;)
 
  • #1 548
Une pompe d'arrosage Gardena, branchée sur 2 récupérateurs d'eau de pluie (total 600L) du chalet de jardin.

Ca permettra d'arroser le potager juste à coté :)

Pour la petite histoire, j'avais fait les branchements à l'envers, ca faisait des bulles dans le récupérateur d'eau de pluie :D

pompe-d-arrosage-3000-4-classi.jpg
 
  • #1 549
Une scie sabre DeWalt, sans fil. J'avais déjà une scie sabre filaire, outil dont j'apprécie la facilité de mise en oeuvre et la super polyvalence (charpente, construction générale, bricolage divers MAIS aussi au jardin pour du petit élagage). Je trouve cet outil tellement commode que j'ai craqué pour un exemplaire sans fil : avec la batterie 18V 5A de mes autres outils DeWalt, la puissance est au rendez vous et le confort du sans fil est dans ce cas très réel; Ravi de mon achat !! Prix intéressant en ce moment sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B006XBSX8G/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

20170324_154736 (Large).jpg
20170324_154831 (Large).jpg
 
  • #1 550
Bonsoir,
Si vous avez des marques de référence pour des lunettes de protection pour des gens qui ont des lunettes ... là je sors des urgences parce qu'en aiguisant une lame la disqueuse un morceau à volé dans la paupière.. rien de grave mais bon.
 
  • #1 551
rien de grave j'espère ;-)
Pour disquer je met toujours ça :

Capture.JPG
 
  • #1 553
Pas de buée car j'ai souvent le soucis aussi
 
  • #1 554
Malheureusement pas un achat (quoique je me laisserai peut-être tenter) mais j'ai utilisé aujourd'hui une scie circulaire Metabo su Batterie.

C'était pas une grosse machine (je ne me souviens plus des références) mais c'était pour couper une planche de 22 d'épais en pin dans le sens de la longueur. Quand on allume, ça surprend parce que la lame ne tourne pas très vite et on se dit que ça va manquer de puissance et puis en fait, ça marche nikel. Très maniable, précise et agréable. Si j'en trouve une nue sur laquelle je peux mettre les batteries de ma visseuse, je vais peut-être craquer. (Après avoir regardé, 180 € sans les batteries. Faudra attendre le passage de St Nicolas):pensive:
 
  • #1 556
800 vis SPAX de différents formats
100 chevilles à frapper
et un nouveau marqueur PYCA
sur Amazon.de pour - de 60€ (les SPAX snt vraiment moins chères qu'en GSB!)

Maintenant faut que je trouve une visseuse à choc 18v à moins de 150e!
 
  • #1 557
Des visseuses à choc 18V à moins de 150 Euros, ça se trouve facilement dans toutes les grandes marques, mais à ce prix, c'est sans batterie/chargeur. La question, c'est : as tu d'autres outils en 18V avec des batteries/chargeurs ? Si oui, alors le choix sera vite fait. Sinon, c'est beaucoup plus délicat évidemment.
Au moment de m'équiper en 18V (pour une visseuse à choc justement), j'ai regardé un peu quels genres d'outils j'aimerais éventuellement acquérir (perceuse visseuse, scie, etc.). J'ai choisi une marque, je me suis équipé d'un premier outil puis j'ai complété. L'intérêt est évidemment que mes batteries fonctionnent avec mes autres outils, que j'ai pu acheter par la suite "nu", à plus faible coût donc.

Ceci dit, j'ai trouvé un modèle (Bosch vert) à 139,99 (avec batterie + chargeur )
https://www.amazon.fr/Bosch-Visseus...qid=1490559102&sr=8-31&keywords=visseuse+choc

Ca semble être un outil très honnête.
 
  • #1 558
Perso en visseuse a choc 18v, j 'ai finalement commandé la parkside, (envoi gratuit jusqu'a ce soit minuit d'ailleurs)
Bon faut pas avoir peur de sortir la marque lidl mais sinon elle fonctionne impec :)
60 euros avec batterie 1,5 ah,
Temps de charge 1 heure.
180 NM
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Visseuse-percussion-sans-fil/p100195109

Ici en test vidéo ;


PS ; Les outils parkside, vous avez 1 mois pour les rendre sans devoir fournir de motif, donc à tester, si ça vous plait pas; Retour.
 
Dernière édition:
  • #1 560
Merci pour vos réponses :)
J'avais déjà vu le modèle Bosch vert (pour lequel j'ai déjà 2 batteries) mais j'avais l'envie (ou le rêve?) de passer à une gamme supérieure style Makita/Bosch bleu.
Pour Parkside j'ai déjà tenté (scie à chantourner) et vite retourné... :/
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut