telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 521
Bonjour,

J'ai un pack makita 14.4v perceuse à percution / visseuse + Visseuse a choc qui a 6 ans, et une perceuse viseuse Bosch bleu 10.8v.

Je trouve les outils a batterie interressant lorsque l'on se déplace beaucoup, ou qu'on les utilise souvent a des endroit ou un cable est dérangeant (comme sur un toit par exemple) ou bien encore lorsque le 220v n'est pas disponible sur le chantier.

Mais j'ai remarquer que rien ne vaut la puissance que l'on peut avoir avec du filaire! (surtout en rapport qualité prix) un marteau perfo sur batterie, pour avoir quelque chose digne d'un fillaire, il faut sortir le portefeuille!!!

De plus, l'autonomie et la durée de vie des batteries oblige a réinvestir quelques années plus tard ...

Je me contente donc de ces outils sur batterie, et n'en n'achèterais surement plus d'autre (a part pour remplacer un qui ne fonctionnerai plus) la visseuse/perceuse percution je ne la remplacerai même que par une perceuse.

Il existe a peu prêt tout sur batterie, mais je pense que c'est plus réservé au pro, je m'explique : une scie circulaire sur batterie peu être pratique sur un toi pour recouper les rayons, pour un pro qui utilise cela tout les jours, pour le particulier qui fait son toit, la version filaire convient tout aussi bien pour le 1/3 du prix et la même efficacité (il faut juste faire attention au fil (comme à peu près tout sur un toit! ... donc pas un gros soucis en plus)

Voilà tout cela pour dire que les outils sur batterie, je ne pense pas que ce soit le plus important de les avoir sur batterie pour un "amateur", il vaut mieux mettre l'argent dans une gamme plus robuste filaire, et s'accomoder du câble ...
 
  • #1 522
Je suis assez d accord avec toi. Mon marteau sur batterie arrivé au 1000€.... ;)
 
  • #1 523
Les prix sont dingues sur Axminster pour du bosch bleu :eek:
Quelqu'un connait le prix que coute un envoi en Belgique ?
et une autre question ;
EN cas de pépin faut renvoyer la machine aux UK ou bien c 'est prix en charge par bosch Belgique ?
 
  • #1 524
J'ai commandé trois fois depuis novembre 2016 sur Axminster : première fois : frais de port gratuit (surement vu le montant de la commande), les deux autres fois, un peu moins de 10 livres. La garantie Bosch est une garantie européenne si je ne me trompe pas donc en Belgique c'est ok.
Ne pas oublier de s'inscrire sur le site de bosch pour un an de garantie supplémentaire.
Amazon.de est pas mal aussi pour le bosch bleu, ça dépend de la machine.
 
  • #1 525
Quelqu'un connait le prix que coute un envoi en Belgique ?

C'est moins de 10€ la livraison, avec DPD

Délais bien rapide: commandé le vendredi midi, livré le mardi 10h
Depot dans un parcel shop si absent (j'en ai un a 200m...)

Attention quand même que si c'est payé par paypal, paypal utilise un taux de change moins intéressant que celui utilisé par le site
 
  • #1 526
  • #1 527
EN parlant de niveaux ;
Vous avez une bonne marque rapport qualité prix pour les niveaux à Bulles ? J'en ai 3 de tailles différentes (low cost) mais aucun des 3 n'est totalement fiable (quand je le retourne y'a toujours une petite différence...).
Je m'en acheterais bien un bon , pas trop grand mais je sais pas trop quelle marque acheter .
 
  • #1 528
Sola, Stanley, stabila. Il y a des antichocs. Un bon niveau faut mettre le prix.
 
  • #1 529
J'ai commandé mon pack Bosch 10.8V sur Axminster et j'ai utilisé la garantie en Belgique (c'était il y a quelques années..).
 
  • #1 530
Pers les niveau que du sola. J'en ai un magnétique de 80cm pour monter mon chaffaudage, 1 de 1m80 pour mettre au porte, 1 de 60 pour les châssis et un pour maçon de 90 cm.
 
  • #1 531
Salut. Pour revenir sur les machines sur batterie, je pense que pour un bricoleur occasionnel, à part une visseuse, il vaut mieux prendre tout le reste en filaire. En effet le filaire coûte nettement moins cher à puissance egale. De plus, il ne perd pas d'efficacité avec le temps. Un machine peu utilisée sur batterie ne servira plus à rien dans 10 ans. Tandis s'une filaire peu utilisée ne s'use pas.

Je ne dis pas que le filaire n'est pas pratique ou inutile. Dans certaines situations particulières ( usage très fréquent ou au milieu des bois par exemple) le sans fil est génial voire indispensable mais souvent c'est un luxe inutile pour un bricoleur occasionnel.

Sinon, mon achat du moment: une poêle Je cherchais une bonne poêle pour cuire les entrecôtes. Et j'ai trouvé mon bonheur chez les suédois. Poêle en fonte émaillée pour 25€. L'entrecote cuit nickel sans rendre de jus car la poêle ne refroidit pas grace à son épaisseur. L'invrse d'un poêle antiadhesive classique ( et légère) qui refroidit trop des qu'on pose la viande. Résultat la viande rend du jus et le steak cuit dans la flotte.
 
  • #1 532
Dernier achat (depuis longtemps), un gabarit de perçage pour ferrures Hettich VB 35, 36, etc (en complément de mon gabarit pour pas de 32). Avec ces deux gabarit, une défonceuse, une bague de copiage de 17mm et 2 fraises (5 et 10 mm), possibilité des réaliser des caissons de meubles (démontables) de façon très rapide.

20170319_164141_resized.jpg 20170319_172538_resized_1.jpg 20170319_172343_resized_1.jpg 20170319_172515_resized_1.jpg 20170319_164219_resized.jpg
 
  • #1 533
Beau gabarit :-)
 
  • #1 536
Belle bête mais je serai curieux de voire pour le transport ...
 
  • #1 538
Tu vas en être content! C'est une super machine, bien en main, bien équilibré, tu ne la sens pas. J'ai acheté le combi visseuse/ visseuse à chocs il y a 7ans, et je n'utilise que celle là, même pour du Gyproc. Le jour où elle rend l'âme je recommande la même directement. Bon achat!:grinning:
 
  • #1 540
Je reçois tout ca aujourd'hui, je pense pouvoir tester le perfo et ma visseuse avec la nouvelle batterie "no name" 5A.
Je ferai un retour concernant celle-ci sans souci.
Alors qu'en tires-tu comme conclusion des batteries ? Merci :);)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut