telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 501
Le cumul :-)

J'aimerai une Hamer A3-26 mais neuf c'est 2000 euros et pas envie d'investir autant
 
  • #1 503
si tu me la trouve avec l'arbre silent power à 500 euros, j'achète :D
 
  • #1 504
Ha!, donc pas si dur que ça à trouver.

C'est sur que tout les amateurs aimerais bosser avec du Hammer.
Mais bon, le budget pour un loisir commence à chiffrer.

Mon Elektra Bekcum rentre dans tes critères.
260 de large et 1100mm de long.
Il y en a deux en vente sur 2emain à moins de 400Eur.
Perso, j'en suis content.
 
  • #1 505
Bon ben voilà Eljub, je suis parti sur un im65A au gaz, magasin incliné, un 2016, en très bon état apparemment, il arrive d'Angleterre... Entre temps on m'a proposé un im90ci pour un prix très correct, complet, 2accus, valise et chargeur. Apres avoir eu tant de bons échos, j'ai eu peur de laisser passer, de regretter et d'être chiant, donc j'ai craqué et je suis allé le chercher...
Comme à chaque fois, "maintenant il ne me faut plus rien"
Par contre je cherche un manuel ou une copie pour im90ci de 2011. Quelqu'un pourrait m'aider? Juste que j'aime bien lire ce genre de truc pour connaître TOUT de la machine.
Eljub, tu cherches ce genre de scie?
Mon ancien collègue faisait les entretiens lui même sur la 90ci, il utilisait de l'huile Ballistol, normalement utilisé pour graisser les armes à feu.
Le représentant de la marque avait démonté la machine entièrement devant lui pour lui montrer les erreurs à ne pas commettre au remontage.
 
  • #1 506
J'ai vu un tuto de chez Paslode, sur YouTube, c'est bien fait, c'est bien expliqué. Ça paraît simple. J'ai de l'huile pour l'entretien d'armes, mais je pense que je vais aller chercher un kit Paslode, comme ça je suis sûr. Merci pour le lien, mais le manuel dit juste comment faire l'entretien, je voudrais le vrai manuel, expliquant tout, réglages, démontage, changement de piéces...
Merci
 
  • #1 507
Alors, je te conseil d'écrire chez Paslode, je l'ai déjà fait ils m'ont à chaque fois répondu
 
  • #1 508
Aller, craquage, je viens de m'acheter ça:
61Oa0vg88OL._SL1038_.jpg

J'avais déjà la visseuse perceuse de la même gamme, j'avais déjà 2 batteries en 18V 3A. Je m'en servais principalement pour visser donc une boulonneuse m'a paru plus pratique... Pis bon 80€ (nue sans chargeur ni batterie)...

Pis du coup, tant qu'à craquer, j'ai pris ca aussi: (le mien un vieux filaire premier prix venait de rendre l'âme)
61ZYbd4x0hL._SL1200_.jpg
154€ nu, parait que ça marche bien mais pas trop d'autonomie avec les 3A du coup, merde la carte bleue à ce moment là a brûlé mais j'ai pris ça aussi:
61lJDTi2dTL._SX522_.jpg
Une batterie adaptable en 5A moitié moins chère que les makita, on verra bien ce que ca vaut...
 
  • #1 509
Un pack Bosch bleu chez Axminster : GSB 10.8 + GDR 10.8

501863_xl.jpg

+ un pack d'embout de percussion Bosch diamond impact (il n'y avait plus de wiha en torx)
+ des filtres anti poussières pour mon masque respiratoire 3M
+ des cartouches pour gaz inorganique (j'avais juste pour l'organique, mais je veux tester pour quand je soude)

Je ferrais un compte rendu de mon pack bosch dans le topic https://www.bricozone.be/t/perceuse-visseuse-gamme-pro-vos-avis.89299/page-7 (merci@jean_marc_cse )
 
  • #1 510
Un pack Bosch bleu chez Axminster : GSB 10.8 + GDR 10.8

Voir la pièce jointe 3940

+ un pack d'embout de percussion Bosch diamond impact (il n'y avait plus de wiha en torx)
+ des filtres anti poussières pour mon masque respiratoire 3M
+ des cartouches pour gaz inorganique (j'avais juste pour l'organique, mais je veux tester pour quand je soude)

Je ferrais un compte rendu de mon pack bosch dans le topic https://www.bricozone.be/t/perceuse-visseuse-gamme-pro-vos-avis.89299/page-7 (merci@jean_marc_cse )

Très bonnes machines les 10.8. J'ai le même duo depuis 2012 pour ma rénovation avec 4 accus (certains en 2.0Ah) et on fait beaucoup avec. Qui plus est, très léger!
 
  • #1 511
oui la prise en main semble sympa

Et en fait c'est des 12V dans la boite :) (ils sont compatible l'un avec l'autre)
 
  • #1 512
Aller, craquage, je viens de m'acheter ça:
Voir la pièce jointe 3932

J'avais déjà la visseuse perceuse de la même gamme, j'avais déjà 2 batteries en 18V 3A. Je m'en servais principalement pour visser donc une boulonneuse m'a paru plus pratique... Pis bon 80€ (nue sans chargeur ni batterie)...

Pis du coup, tant qu'à craquer, j'ai pris ca aussi: (le mien un vieux filaire premier prix venait de rendre l'âme)
Voir la pièce jointe 3935
154€ nu, parait que ça marche bien mais pas trop d'autonomie avec les 3A du coup, merde la carte bleue à ce moment là a brûlé mais j'ai pris ça aussi:
Voir la pièce jointe 3933
Une batterie adaptable en 5A moitié moins chère que les makita, on verra bien ce que ca vaut...
Tu sais me dire ce que les batteries valent ? :)
 
  • #1 513
Premier achat pour moi sur axminster

Bosch Bleu GSB 18-2-Li Plus
Avec batterie 5ah
103604_xl.jpg
 
  • #1 514
Pareil...pour un perforateur Worx payé 175€...si j'avais eu quelques jours devant moi j'aurais pris le bosch bleu 10e plus cher sur Amazon ... dégouté

J'ai eu le Bosch 2-28 pour 166 sur amazon.fr ... meme moins cher que worx! et je suis sur que c'est autre chose niveau qualité, surtout pour le service après vente en cas de panne ...
 
  • #1 515
Hm pour le coup du SAV je pense que Worx est meilleur quand même.. :P déjà 5 ans de garantie et ensuite si ton outil va pas, ils t'en refilent un direct au brico.. !
Enfin, à choisir j'aurais pris un bleu c'est sur :)
 
  • #1 516
Tu sais me dire ce que les batteries valent ? :)

Je reçois tout ca aujourd'hui, je pense pouvoir tester le perfo et ma visseuse avec la nouvelle batterie "no name" 5A.
Je ferai un retour concernant celle-ci sans souci.
 
  • #1 517
@zlatorog , est ce que ta perceuse visseuse est suffisante pour percer un mur de briques?
On regarde aussi à s'équiper en sans fil... Mais la seule que l'on a actuellement peine à visser dans du bois dur (10.8V Bosch verte)
Le but est de pouvoir utiliser la nouvelle perceuse pour par exemple fixer des bastaings sur un mur en briques... sauf qu'a 3mètres de haut, la perceuse à fil est assez lourde =D
 
  • #1 518
Hm pour le coup du SAV je pense que Worx est meilleur quand même.. :p déjà 5 ans de garantie et ensuite si ton outil va pas, ils t'en refilent un direct au brico.. !
Enfin, à choisir j'aurais pris un bleu c'est sur :)

Je voyais plus sur le long terme, en bosch bleu dans 10ans tu aura encore des pieces ... Worx n'existera peut-etre plus :/
 
  • #1 519
@zlatorog , est ce que ta perceuse visseuse est suffisante pour percer un mur de briques?
On regarde aussi à s'équiper en sans fil... Mais la seule que l'on a actuellement peine à visser dans du bois dur (10.8V Bosch verte)
Le but est de pouvoir utiliser la nouvelle perceuse pour par exemple fixer des bastaings sur un mur en briques... sauf qu'a 3mètres de haut, la perceuse à fil est assez lourde =D

Salut, dans ce que j'ai acheté, il y a un perfo et une boulonneuse. J'avais déjà la perceuse sans fil makita 18V 3A.
C'est bien de cela que tu parles? Si oui, j'arrive à percer en mode percussion des touts petits trous dans de la pierre genre diametre 8max mais pas profond et on sent que la perceuse souffre. Mais la brique est bien moins dense que la pierre, je n'en ai pas sous la main pour faire un essai sinon, je te l'aurais fait avec plaisir.
Mais je pense sincèrement que ca ferait l'affaire.
Mais attention, une sans fil de qualité avec le poids de la batterie n'est pas forcément moins lourde qu'une filaire voire même plus lourde. Alors si c'est le poids ta contrainte, je m'orienterait vers une perceuse percussion filaire. (moins chère que du sans fil)
 
  • #1 520
Moi j'ai tout en Makita 18v 4Ah et même à 3m de haut, ce n'est pas si lourd mais pour des longs/gros trous, j'ai le marteau perforateur sur batterie et ça fonctionne très bien mais je ne pense pas qu'il soit plus lourd qu'un filaire ;)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut