- #1 501
Le cumul 
J'aimerai une Hamer A3-26 mais neuf c'est 2000 euros et pas envie d'investir autant
J'aimerai une Hamer A3-26 mais neuf c'est 2000 euros et pas envie d'investir autant
Mon ancien collègue faisait les entretiens lui même sur la 90ci, il utilisait de l'huile Ballistol, normalement utilisé pour graisser les armes à feu.Bon ben voilà Eljub, je suis parti sur un im65A au gaz, magasin incliné, un 2016, en très bon état apparemment, il arrive d'Angleterre... Entre temps on m'a proposé un im90ci pour un prix très correct, complet, 2accus, valise et chargeur. Apres avoir eu tant de bons échos, j'ai eu peur de laisser passer, de regretter et d'être chiant, donc j'ai craqué et je suis allé le chercher...
Comme à chaque fois, "maintenant il ne me faut plus rien"
Par contre je cherche un manuel ou une copie pour im90ci de 2011. Quelqu'un pourrait m'aider? Juste que j'aime bien lire ce genre de truc pour connaître TOUT de la machine.
Eljub, tu cherches ce genre de scie?
Un pack Bosch bleu chez Axminster : GSB 10.8 + GDR 10.8
Voir la pièce jointe 3940
+ un pack d'embout de percussion Bosch diamond impact (il n'y avait plus de wiha en torx)
+ des filtres anti poussières pour mon masque respiratoire 3M
+ des cartouches pour gaz inorganique (j'avais juste pour l'organique, mais je veux tester pour quand je soude)
Je ferrais un compte rendu de mon pack bosch dans le topic https://www.bricozone.be/t/perceuse-visseuse-gamme-pro-vos-avis.89299/page-7 (merci@jean_marc_cse )
Tu sais me dire ce que les batteries valent ?Aller, craquage, je viens de m'acheter ça:
Voir la pièce jointe 3932
J'avais déjà la visseuse perceuse de la même gamme, j'avais déjà 2 batteries en 18V 3A. Je m'en servais principalement pour visser donc une boulonneuse m'a paru plus pratique... Pis bon 80€ (nue sans chargeur ni batterie)...
Pis du coup, tant qu'à craquer, j'ai pris ca aussi: (le mien un vieux filaire premier prix venait de rendre l'âme)
Voir la pièce jointe 3935
154€ nu, parait que ça marche bien mais pas trop d'autonomie avec les 3A du coup, merde la carte bleue à ce moment là a brûlé mais j'ai pris ça aussi:
Voir la pièce jointe 3933
Une batterie adaptable en 5A moitié moins chère que les makita, on verra bien ce que ca vaut...
Pareil...pour un perforateur Worx payé 175€...si j'avais eu quelques jours devant moi j'aurais pris le bosch bleu 10e plus cher sur Amazon ... dégouté
Tu sais me dire ce que les batteries valent ?![]()
Hm pour le coup du SAV je pense que Worx est meilleur quand même..déjà 5 ans de garantie et ensuite si ton outil va pas, ils t'en refilent un direct au brico.. !
Enfin, à choisir j'aurais pris un bleu c'est sur![]()
@zlatorog , est ce que ta perceuse visseuse est suffisante pour percer un mur de briques?
On regarde aussi à s'équiper en sans fil... Mais la seule que l'on a actuellement peine à visser dans du bois dur (10.8V Bosch verte)
Le but est de pouvoir utiliser la nouvelle perceuse pour par exemple fixer des bastaings sur un mur en briques... sauf qu'a 3mètres de haut, la perceuse à fil est assez lourde =D