telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #1 781
Tu as les références du coupe bordure?
J'en recherche un pas trop cher
 
  • #1 783
Merci, je vais voir ça ;)
 
  • #1 784
J'envisage bientôt l'achat de la Domino 700, avez-vous un bon plan internet concernant le prix chez nos voisins Européens?
 
  • #1 786
j'en ai acheté d'une autre marque il y a longtemps, jamais encore utilisé

mais bon ca peut être utile
 
  • #1 787
Idem sauf que j ai essayé les miens... Ca grippe fréquemment ce qui les rend difficile à serrer et deserrer. Ca ne vaut pas une règle de plafonneur et 2 serre joint comme guide de coupe, il subsiste du jeu... Jamais pensé par contre à utiliser ce truc pour serrer des planches...
 
  • #1 788
J'envisage bientôt l'achat de la Domino 700, avez-vous un bon plan internet concernant le prix chez nos voisins Européens?

Le moins cher que j'ai trouvé en novembre 2016 c'était chez Axminster. Actuellement la DF700 est à un peu plus de 1043€ en sachant que le set avec la DF500 coûte plus cher que ça en Belgique!! (je pense que j'étais à l'époque un bon 3-400€ en dessous du prix!!!!).
 
  • #1 789
Alpex HENCO 200m 16mm nu
Alpex FRANKISCHE 50m 16mm gainé
Alpex HENCO 50m 26mm gainé
Kit Collecteurs (2x10) 1 pouce
2 vannes d'arrêt 1 pouce
6 raccords à sertir 26mm
1 ressort pour cintrer le 26mm
1 rouleau loctite
------------------------------------
= 710€
 
  • #1 790
C'est quoi la différence entre alpex frankishe et henco?
 
  • #1 792
Votre avis sur les affleureuses:

- Makita 3709 de "base" : 70€ Amazon.de

- Makita 3710- idem que 3709 mais base inclinable: 95€ +/-

- Bosch GKF 600: pinces de 6 ET 8 mm mais pas de base transparente et aussi 170€.

Le hic avec les Makita c'est qu'il faut reprendre toutes les fraises en 6 mm et au final, on arrive au double du prix facilement. Les sets vendus ne sont pas toujours de bonnes qualité.

Actuellement j'ai une POF 1400 sous table et quelques fraises en 8 mm.
 
  • #1 793
Je possède la Makita 3709, rien a dire elle fait son job, j'utilise surtout la fraise quart de rond pour arrondir les angles, mais en effet c'est du 6mm. La Bosch a l'air pas mal mais bon, on arrive dans les prix d'une défonceuse...

Les petits points négatifs de la Makita, (c'est peut être le cas d'autre affleureuse ?), Vu sa haute vitesse de rotation, il y a une certaine inertie et a la longue sa fatigue un peu la prise en main si on l'utilise sur une longue durée car il n'y a pas de poignée comme sur une défonceuse, le démarrage est également un peu brutal il faut bien la tenir, a pars ça, c'est une bonne petite machine qui évite de sortir l’artillerie lourde quand il s'agit de petit travaux ou simplement arrondir des arrêtes...
 
  • #1 794
Sinon pq pas la RT0700 ?

j'en ai une avec le kit complet, c'est pas trop mal et elle accepte les fraises de 6 et 8mm

La base seule se trouve dans les 125 euros donc pas une grande différence
 
  • #1 795
prochains achats qui ne vont pas tarder:

scie circulaire
scie à onglet radiale
niveau lazer

quelqu'un connait un détaillant qui a pignon sur rue et qui est bien achalandé ?
 
  • #1 796
prochains achats qui ne vont pas tarder:

scie circulaire
scie à onglet radiale
niveau lazer

quelqu'un connait un détaillant qui a pignon sur rue et qui est bien achalandé ?
C'est pas un mag pignon sur rue mais j'ai acheté récemment une scie a ruban et une raboteuse chez eux pour les 4 ans de garantie qu'ils offrent sur pas mal de matos. https://www.toolnation.nl/

Pour les mag je connais Clab..., electro-den, Cip.., 1000outils... mais niveau prix par rapport au web ça décoiffe.:confused:
 
Dernière édition:
  • #1 797
Sinon pq pas la RT0700 ?

j'en ai une avec le kit complet, c'est pas trop mal et elle accepte les fraises de 6 et 8mm

La base seule se trouve dans les 125 euros donc pas une grande différence

Merci pour ton conseil. Je viens de regarder et en effet, pour 130€ je peux la trouver facilement sur Amazon. Pas plus grosse et seulement 300g de plus que les autres. Le guide // est suffisant.

Le hic, ce sont les fraises en 8 mm. Le modèle à 70€ est tentant mais tu prends quelques fraises (qui feront double emploi) on y est vite!

Seul hic contrairement à la Bosch: garantie de 1 an...

Autrement, je présume que tu en es content?
 
  • #1 798
oui j'en suis content, je l'utilise souvent pour les petits travaux, elle est assez pratique et maniable

Et comme elle accepte du 8mm j'utilise les fraises avec ma défonceuse classique donc clair que ca évite d'avoir en double

Juste qu'il faut faire attention avec la bague pour 8mm car il faut bien serrer sinon la fraise à tendance à bouger
 
  • #1 799
Merci. Je vais la prendre car j'aimerais faire des inserts et je possède une fraise droite cmt de 4mm..ce serait dommage de devoir acheter en double!
 
  • #1 800
Moi j'attends une nouvelle offre Metabo à 120€ (ou équivalent...)
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut