telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #18 621
Désolé si je t'ai fait monter la tension artérielle mais ce n'était pas mon intention

Oh, ça va.
C'est moi qui communique comme ça.
En plus l manque la communication corporelle .
Le ton, les gestes le regard, absents sur un clavier en disent plus sur l'état colérique, râleur, ironique...

Puis ma, maman, le disait toujours à ses connaissances :
-Mon gamin si il voulait, il pourrait apprendre n'importe quoi et il pourrait être bon en tout.
Après quelques secondes elle ajoutait: "sauf diplomate !" ;)
 
  • #18 622
Oh, ça va.
C'est moi qui communique comme ça.
En plus l manque la communication corporelle .
Le ton, les gestes le regard, absents sur un clavier en disent plus sur l'état colérique, râleur, ironique...

Puis ma, maman, le disait toujours à ses connaissances :
-Mon gamin si il voulait, il pourrait apprendre n'importe quoi et il pourrait être bon en tout.
Après quelques secondes elle ajoutait: "sauf diplomate !" ;)
Tracasse, rien n'a été mal pris.:p
 
  • #18 624
Le prix est une chose mais le temps...difficile de le récupérer ou le répercuter. Une histoire de compromis.
Dans un cas comme celui-ci, je trouve l'achat pertinent même si tu as le matos pour te le faire en DIY.
j'en suis vraiment là, j'avais a la base gardé des blocs bétons pour me faire des murets, avec planche plus établi etc etc... j'ai eu et j'ai encore des problèmes de santé, j'ai attendu d'avoir le diagnostique pour savoir si la dépense en valait la peine et j'ai sauté le pas. j'ai encore trop de boulot sur lequel je n'avance pas que pour commencer la construction moi même de mon atelier.

j'ai clairement privilégié le confort et la rapidité de mise en place au dépriment de l'économie sur ce coup-ci. et j'en suis vraiment déjà ravi alors que je n'ai même pas fini de tout trier. je peux me concentrer sur autre chose.

j'ai tellement a faire que ce soit, dans mes travaux, ma vie de famille, le travail que je n'arrive même pas a suivre ce qui est sensé être de l'entretien... avec ça je m'épargne beaucoup d'heures de recherches :-D
 
  • #18 625
commande e-carreleur faite vendredi, expédiée du sud sud sud de la France (charmant village Itxassou) lundi et reçue mercredi (DPD)
il manque l'essentiel : la pince :sob: moi qui voulais commencer ce weekend...
le SAV a été ultra réactif et elle est prête à partir depuis 7h25 ce matin... avec de la chance je l'aurai samedi.

je craignais sur la qualité du peigne mais il est bien costaud

WhatsApp Image 2025-06-04 at 17.19.11.jpeg
 
  • #18 626
commande e-carreleur faite vendredi, expédiée du sud sud sud de la France (charmant village Itxassou) lundi et reçue mercredi (DPD)
il manque l'essentiel : la pince :sob: moi qui voulais commencer ce weekend...
le SAV a été ultra réactif et elle est prête à partir depuis 7h25 ce matin... avec de la chance je l'aurai samedi.

je craignais sur la qualité du peigne mais il est bien costaud

Voir la pièce jointe 179246

Bonjour
Tu peyx me dire a quoi sert cer outil ?
Merci
 
  • #18 628
La pince ?
à venir serrer la calle dans le croisillon

foto-metalen-tang.jpg

No excuse moi, j'ai oublié de passer ls photo... :oops:
Ça.
Jen ai une d'un fond de tiroir que je ne jette pas, mais qui m'intrigue.
Je viens de déduire que c'est un outil de carreleur.
Comme tu auras peut être lu, ou devinné la maçonnerie et moi on se connaît mais on s' évite ;).

Screenshot_20250605_082831_com.android.chrome_edit_93298495301909.jpg
 
  • #18 629
No excuse moi, j'ai oublié de passer ls photo... :oops:
Ça.
Jen ai une d'un fond de tiroir que je ne jette pas, mais qui m'intrigue.
Je viens de déduire que c'est un outil de carreleur.
Comme tu auras peut être lu, ou devinné la maçonnerie et moi on se connaît mais on s' évite ;).

Voir la pièce jointe 179247
C'est pour gratter la colle qui remonte entre les carrelage avant de faire les joints
 
  • #18 631
Une ventouse prétendant supporter jusqu'à 300kg
Très impressionnante d'utilisation.
Si l'un de vous ne connait pas, l'outil est sur batterie et crée une dépression dès une mise en contact avec une surface. Si la surface est relativement rugueuse, pas de problème, la ventouse va compenser en pompant durant l'effort pour rester accrochée

Sur un mur plafonné pour l'exemple.
Sur une surface stratifiée évidemment l'accroche est totale...

Achetée pour poser mon carrelage.
Pour les déménagements ça doit être incroyable.

1000020632.jpg


1000020633.jpg


1000020636.jpg


1000020634.jpg
 
  • #18 632
tu as un lien pour ton achat?
 
  • #18 634
merci. ca m'interesse car j'avais une manuelle pour les dalles 60x60 2cm de la terasse et comme le carrelage est un peu rugeux ca ne tenait pas bien
 
  • #18 635
Tu sais changer les batteries ou elles sont scellées ?
 
  • #18 636
Dewalt fait un truc ainsi.
Beaucoup plus cher.
Mais on nous l'a d'abord mis a terre, sur un carrelage lisse mais rugueux et on a tous été dans l'impossibilité de le décoller ; bon j'avais pas envie non plus de me casser le dos, mais c'était suffisamment impressionnant, en fait je ne m'y m'attendais pas.
Et l'autre client avait du gyproc dans sa camionette, mise bien au centre tu emmenes la plaque ou tu veux.

La tienne aussi @heureuxproprio ?
C'est quel voltage ?
 
  • #18 637
je voulais justement en acheter une pour poser le carrelage de ma terasse. Merci pour le lien.
Tu sais si ca fonctionne aussi pour les plaque de gyproc sans les endommager ?
 
  • #18 638
Tu sais changer les batteries ou elles sont scellées ?
je ne vais pas le démonter mais les vis sont toutes accessibles
j'imagine que ce n'est pas prévu mais en tout ça parait démontable

Dewalt fait un truc ainsi.
Beaucoup plus cher.
Mais on nous l'a d'abord mis a terre, sur un carrelage lisse mais rugueux et on a tous été dans l'impossibilité de le décoller ; bon j'avais pas envie non plus de me casser le dos, mais c'était suffisamment impressionnant, en fait je ne m'y m'attendais pas.
Et l'autre client avait du gyproc dans sa camionette, mise bien au centre tu emmenes la plaque ou tu veux.

La tienne aussi @heureuxproprio ?
C'est quel voltage ?
je n'ai pas plus d'info que ce tu pourras trouver en description sur le lien

je voulais justement en acheter une pour poser le carrelage de ma terasse. Merci pour le lien.
Tu sais si ca fonctionne aussi pour les plaque de gyproc sans les endommager ?
vu comme ça tient sur mon plafonnage, je serais tenté de dire que oui
, je vais essayer avec un panneau d'osb 244x59 ce soir

Dewalt et d'autres marques font ça mais c'est 300eur+
ici pour 40 euros j'espère que la machine tienne le coup pour environ 160 carreaux de 60x60
ça a l'air tout de même qualitatif

en tout cas j'ai pu trainer mon frigo et un kallax 2x4 super chargés sans encombre
 
  • #18 639
n'ai pas plus d'info que ce tu pourras trouver en description sur le lien

On connaît tous les infos de Ali Express.
C'est pour ça que je te demandais.
Ils indiquent 300 kilos, je n'aurai jamais besoin de ça, mais si ça supporte bien, sans glisser, une plaque de gyproc je l'achèterais.
Tu n'as pas une plaque qui traine ?
Tu veux bien essayer de te pendre au plafond ?
Pour le bien de bricozone.
:joy::joy:
Par le poignet hein !?
 
  • #18 640
Je viens de passer commande. Le model donne plus haut était en rupture de stock donc j'ai trouvé des produits similaires...on dirait des jumeaux. J'ai pris une version a 50eur avec 2 batteries amovibles
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut