telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #18 581
Belgotux, ils est bien le dévidoir de chez Action ?
J'ai vu le Gardena, il a l'air bien mais on tourne dans les 100eur.
J'ai pas encore acheté je l'ai vu chez mon frère ce weekend ;)
Il l'a mis juste pour nettoyer la terrasse
 
  • #18 582
Je compte faire idem avec l'eau avec le dévidoir 15m de chez action.
Ça donne quoi la qualité ?!
Je viens de voir qu'il est en promo, je le prendrais bien pour le chantier...
 
  • #18 583
ne traine pas.
Ca s'use moins.
On sait toujours où il est.

Je vais en mettre deux dans l'atelier...

Pour un karcher, pour un chargeur c'est pratique.
Mais faut pas oublier l'effet bobine, pour un atelier, je vais peut-être dire une connerie, mais j'ai un doute.
Si les gars sont negligents et ne déroulent pas tout le câble ca peut cramer.
 
  • #18 584
Pour un karcher, pour un chargeur c'est pratique.
Mais faut pas oublier l'effet bobine, pour un atelier, je vais peut-être dire une connerie, mais j'ai un doute.
Si les gars sont negligents et ne déroulent pas tout le câble ca peut cramer.
Il y a quand même une protection thermique j'espère !
 
  • #18 586
Qu’est ce que ça va changer pour une rallonge qui surchauffe?
C'est une protection interne sur la rallonge si elle chauffe trop, pas une protection moteur.

Ça arrive très vite quand elle est bobinée, c'est déjà arrivé à un électricien comme moi... :laughing:

C'est obligatoire mais faut vraiment que ça chauffe très fort avant de déclencher...
 
  • #18 587
quand même une protection thermique

Mouais.
Du coup ça ne chauffe pas mais ça saute continuellement.
Enfin, chacun voit midi à sa porte.
Je pense que ce n'est pas adapté a un atelier.
Au mien en tous cas.
Si il faut tout dérouler a chaque fois ...
J'ai des rallonges comme ça qui pendent au dessus de chaque post, c'est pratique aussi, rien dans les pieds

17488929425725894835467852296408.jpg
 
  • #18 588
faut vraiment que ça chauffe très fort avant de déclencher

Lorsque j'ai appris ce truc, c'était avec une grosse disqueuse Perles.
Je ne sais pas combien de watt ça consomme mais une circulaire, ou l'ongleteuse et l'aspirateur ça doit le dépasser, ou le poste a souder..
 
  • #18 589
C'est une protection interne sur la rallonge si elle chauffe trop, pas une protection moteur.

Ça arrive très vite quand elle est bobinée, c'est déjà arrivé à un électricien comme moi... :laughing:

C'est obligatoire mais faut vraiment que ça chauffe très fort avant de déclencher...
On parlait de dérouleur murale non?
 
  • #18 591
Oui, n'importe quel cable enroulé produit de la chaleur.
Hiver 1984, il y avait des travaux dans l'immeuble où nous habitions.
Le propriétaire avait branché un radiateur électrique dans le hall, raccordé à un enrouleur avec 4 prises qui était toutes utilisées.
Je sors de l'appartement et sens une odeur de "brulé" dans la cage d'escalier, l'enrouleur était en train de fondre, littéralement, le câble était mou.
Je l'ai débranché et il a fini à la poubelle.
Evidemment, le câble n'était pas complètement déroulé.
 
  • #18 592
Hiver 1984, il y avait des travaux dans l'immeuble où nous habitions.
Le propriétaire avait branché un radiateur électrique dans le hall, raccordé à un enrouleur avec 4 prises qui était toutes utilisées.
Je sors de l'appartement et sens une odeur de "brulé" dans la cage d'escalier, l'enrouleur était en train de fondre, littéralement, le câble était mou.
Je l'ai débranché et il a fini à la poubelle.
Evidemment, le câble n'était pas complètement déroulé.
Tu es vraiment arrivé à temps !!!
Personnellement c'était l'hiver aussi, extrêmement froid. J'ai mis une petite chaufferette de 1000W sur mon enrouleur avec mes outils et la lumière. Je pensais que c'était 1000W...c'était 2000W :laughing: L'enrouleur s'est mis en sécurité, il fonctionne encore bien aujourd'hui.
 
  • #18 595
Tu es vraiment arrivé à temps !!!
Personnellement c'était l'hiver aussi, extrêmement froid. J'ai mis une petite chaufferette de 1000W sur mon enrouleur avec mes outils et la lumière. Je pensais que c'était 1000W...c'était 2000W :laughing: L'enrouleur s'est mis en sécurité, il fonctionne encore bien aujourd'hui.

dommage, ça a l'air bon en fondue savoyarde

images


dérouler l'enrouleur ENTIEREMENT doit être un REFLEXE pour tout le monde
 
  • #18 596
dommage, ça a l'air bon en fondue savoyarde

images


dérouler l'enrouleur ENTIEREMENT doit être un REFLEXE pour tout le monde
Exactement le même genre de dérouleur.
Heureusement, il n'était pas encore dans cet état.
Depuis, je me "méfie" des enrouleurs.
D'ailleurs, je n'en ai pas, j'utilise des simples rallonges.
 
  • #18 597
Tu es vraiment arrivé à temps !!!
Personnellement c'était l'hiver aussi, extrêmement froid. J'ai mis une petite chaufferette de 1000W sur mon enrouleur avec mes outils et la lumière. Je pensais que c'était 1000W...c'était 2000W :laughing: L'enrouleur s'est mis en sécurité, il fonctionne encore bien aujourd'hui.
C'était il plus de 40 ans, je suppose qu'il n'y avait pas de protection.
 
  • #18 598
Retour "léger" sur le nettoyeur à ultrasons de chez Vevor.

Pour l'instant, je teste réglé à 50°C et une dizaine de minutes pour les gravures en laiton (eau + acide acétique 80%) et ce n'est pas trop mal !
 
  • #18 599
Pour l'instant, je teste réglé à 50°C et une dizaine de minutes pour les gravures en laiton (eau + acide acétique 80%) et ce n'est pas trop mal !
80% d'acide acétique et 20% d'eau ???
Fais attention avec les, acides, j'avais mis un peu d'eau forte (acide chloridrique) pour un derouillage, et mon bac s'est terni.
J'ai craint qu'il ait perdu ses propriétés inox, mais non, il est juste devenu mat sous le niveau.
J'avais mis très peu, en mode expérience.
 
  • #18 600
Le bac fait 3 l, j'aurais eu assez avec 2 mais qui peut le plus peut le moins.

Je mets de l'eau, un chouilla d'acide acétique à 80% donc pas énorme. Je vide tout après de toute façon.

Ça vaut ce que ça vaut mais ce type de nettoyage fonctionne assez bien je trouve.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut