telemetry
Quoi de neuf

Vos derniers achats de bricolos

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet heureuxproprio
  • Date de début Date de début
  • #18 601
Petit achat du jour

1016d9f6-2920-4097-b3c2-20c680597711.jpg
 
  • #18 602
20250530_195127.jpg
J'en avais marre d'avoir des outils absolument partout. Dans des sacs, des boîtes a outils un peu partout. Je me suis équipé. Place au tri et au rangement mais ça fait déjà quelques jours que je suis content de trouver beaucoup plus facilement mes outils
 
  • #18 603
Voir la pièce jointe 179204 J'en avais marre d'avoir des outils absolument partout. Dans des sacs, des boîtes a outils un peu partout. Je me suis équipé. Place au tri et au rangement mais ça fait déjà quelques jours que je suis content de trouver beaucoup plus facilement mes outils

Sympa!
Tu l´as acheté directement sur le site de hbm? Ça donne quoi niveau qualité ? Si tu as des point de comparaison?
 
  • #18 604
Sympa!
Tu l´as acheté directement sur le site de hbm? Ça donne quoi niveau qualité ? Si tu as des point de comparaison?
Oui j'ai profité des réductions qu'ils faisaient. Disons que comparé a mes boîtes a outils de chez action c'est.du top du top :grinning:.

Le tout arrive monté. Juste les pieds a fixer. La qualité a l'air plutôt bonne. J'en suis satisfait. Jusqu'à présent je trouve que c'est du solide. Mais comme tu dis je n'ai pas de point de comparaison
 
  • #18 605
Voir la pièce jointe 179204 J'en avais marre d'avoir des outils absolument partout. Dans des sacs, des boîtes a outils un peu partout. Je me suis équipé. Place au tri et au rangement mais ça fait déjà quelques jours que je suis content de trouver beaucoup plus facilement mes outils
Je me pose une question : les armoires hautes (suspendues) sont fixées au mur ou au panneau perforé?
 
  • #18 606
Oui j'ai profité des réductions qu'ils faisaient.
Sans indiscrétion, niveau prix, tu en as eu pour combien ?
Je sais que je pourrais m'amuser à faire un panier sur le site HBM...o_O
 
  • #18 607
Sans indiscrétion, niveau prix, tu en as eu pour combien ?
Je sais que je pourrais m'amuser à faire un panier sur le site HBM...o_O
J'ai été voir les prix sur le site..
 
  • #18 609
Je me pose une question : les armoires hautes (suspendues) sont fixées au mur ou au panneau perforé?
elles sont fixée sur les rails qui tiennent les panneaux perforé,. donc fixée aux rails qui sont fixé sur les meubles bas. et solidifiée en étant toute fixée les une aux autres ainsi que dans les meubles colonnes
 
  • #18 610
elles sont fixée sur les rails qui tiennent les panneaux perforé,. donc fixée aux rails qui sont fixé sur les meubles bas. et solidifiée en étant toute fixée les une aux autres ainsi que dans les meubles colonnes
Donc, l'ensemble du meuble est totalement désolidarisé du mur?
La question m'intéresse car haut du mur sur lequel je pourrais éventuellement poser cet ensemble est traversé par des câbles et des tuyaux apparents sur une hauteur de +/- 30 cm et je ne peux rien y fixer.
 
  • #18 611
Donc, l'ensemble du meuble est totalement désolidarisé du mur?
La question m'intéresse car haut du mur sur lequel je pourrais éventuellement poser cet ensemble est traversé par des câbles et des tuyaux apparents sur une hauteur de +/- 30 cm et je ne peux rien y fixer.

Non rien de fixé dans le mur.
 
  • #18 613
question m'intéresse car haut du mur sur lequel je pourrais éventuellement poser cet ensemble est traversé par des câbles et des tuyaux apparents sur une hauteur de +/- 30 cm et je ne peux rien y fixer.

Beh, toi qui est équipé (plongeante et biscuiteuse non ?) pourquoi ne le fabrique tu pas sur mesures ?
En gros une demi douzaine de panneaux, une demi douzaine de charnières et une douzaine de xcoulisses.
 
  • #18 614
Beh, toi qui est équipé (plongeante et biscuiteuse non ?) pourquoi ne le fabrique tu pas sur mesures ?
En gros une demi douzaine de panneaux, une demi douzaine de charnières et une douzaine de xcoulisses.
Je pourrais. ;)
Et, oui, j'ai plongeante, biscuiteuse, défonceuse, radiale, etc., ne me manque que la scie sur table.
D'ailleurs, j'ai des étagères et un "établi" fabriqués de mes petites mains dans la zone atelier. :blush:
Mais, je destinerais ces nouvelles éventuelles armoires à un autre usage que le bricolage, ce serait plus pour du rangement dans le zone buanderie, cellier de la cave-garage.
En fait c'est aussi une question de budget et de temps à consacrer à ce travail.
Voilà, voilà.:)
 
  • #18 615
fait c'est aussi une question de budget et de temps à consacrer à ce travail.

Budget ?
En contreplaqué normal, ou en melaminé hydrofuge, tu en as pour2, 3, voire 400 en faisant couper et chanter des bandes de la profondeur des modules, et des étagères, er des longues chutes pour les tiroirs.
Les charnières une 20 aine d'euros.
Les coulisses ça dépend, 50 cm a roulement pour 30 kilos c'est moins de 10 € la paire, extraction totale pour 100 kilos, blocage c'est un euro pour 1 cm, entre les deux il y'a de tout.
Et il y'a plus cher.
Pour un poids normal a galet ça va tres bien.

Tu depasses difficilement le tiers du prix.
Le système a trous est moins pratique qu'un a taquet.
Tu es sur mesures, tu évite les trucs qui rentrent mal en anticipant.

Le temps.. C'est autre chose.
En précoupant des bandes un module c'est une demi journée, mais répétés en série une fois la scie sortie, la biscuiteuse, le gabarit charnière, les temps diminuent énormément..
Un jour les colonnes, un autre les meubles haut, un autre les bas, en plaçant au fur a mesure.
Les tiroirs c'est plus chronophage.

Enfin.. Je dis ça comme on est sur un forum de bricolage et que comme tu es équipé ça m'étonne.
 
  • #18 616
Je te suis, mais ça ne coûte rien de se renseigner.
Et puis, je n'ai pas tant de loisirs que ça en ce moment, et j'ai aussi d'autres activités que le bricolage.:)
C'est sûr qu'avec les panneaux prédécoupés à 60 cm, pour le nombre de module dont j'ai besoin, en une ou deux semaines en m'y tenant plus ou assidument il y a moyen de m'en sortir.
Je vais y réfléchir pour quand je serai à la retraite. :blush:
 
  • #18 617
Le prix est une chose mais le temps...difficile de le récupérer ou le répercuter. Une histoire de compromis.
Dans un cas comme celui-ci, je trouve l'achat pertinent même si tu as le matos pour te le faire en DIY.
 
  • #18 618
pertinent même si tu as le matos pour te le faire en DIY.

Nom dedjousse ti, faut toujours prendre des pinces, justifier tout ou quoi ?
Je n'ai pas du tout ecrit que l'achat n'était pas pertinent.
C'est une réponse "personnelle" a A. L. qui m'étonnait car comme il semblait savoir faire ça et connaissant ces trucs en avoir rafistolés et demontés je sais qu'en le faisant on a une qualité de panneaux et de quincaillerie supérieure pour le tiers du prix et que tout rentrerait tip top.

C'est clair qu'il faut être un minimum équipé et avoir un peu de temps.
On est sur un forum de bricolage du coup je réponds en bricoleur a un autre bricoleur équipé.
Pas a @boters qui a bien fait de profiter de des 25% pour décapharnaümer sa pièce, en aucun moment je ne critique cet achat.
 
  • #18 619
Nom dedjousse ti, faut toujours prendre des pinces, justifier tout ou quoi ?
Je n'ai pas du tout ecrit que l'achat n'était pas pertinent.
C'est une réponse "personnelle" a A. L. qui m'étonnait car comme il semblait savoir faire ça et connaissant ces trucs en avoir rafistolés et demontés je sais qu'en le faisant on a une qualité de panneaux et de quincaillerie supérieure pour le tiers du prix et que tout rentrerait tip top.

C'est clair qu'il faut être un minimum équipé et avoir un peu de temps.
On est sur un forum de bricolage du coup je réponds en bricoleur a un autre bricoleur équipé.
Pas a @boters qui a bien fait de profiter de des 25% pour décapharnaümer sa pièce, en aucun moment je ne critique cet achat.
Oui, je suis bricoleur, oui je pourrais faire ce genre de meuble, oui je comprends que tu ne critiques pas l'achat de @boters et je pense que @dexter236 ne le croit pas non plus, oui nous sommes sur un forum de bricolage, oui tes arguments sont valables.
Mais même dans mon cas, je trouve que la remarque de @dexter236 est pertinente.
Dans la vie tout est question de compromis.
Et comme tu le dis on est aussi sur un forum de discussion donc on peut donner son avis même si tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde.
Tant que cela reste constructif et dans un désir de respect réciproque.
Et surtout, restons calmes. ;)
 
Dernière édition:
  • #18 620
Oooohhh mais respirons, ça va n'aller hein ! :D

@chuferlu Désolé si je t'ai fait monter la tension artérielle mais ce n'était pas mon intention. Désolé ! ;)

Non franchement, je répondais à chaud à la discussion et pas précisément à l'une ou l'autre réponse.

Justement, non pas que je veuille te brosser dans le sens du poil mais je suis totalement ok avec ta réponse un peu plus haut.
 

Sujet semblables

N
Réponses
14
Affichages
2K
Novacava
N
Réponses
15
Affichages
2K
john steeds
Réponses
45
Affichages
20K
Cory
2
Réponses
21
Affichages
14K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut