L'acacia ésy très utilisé en extérieur
Comme tu dis, il arrache, est fibreux etc ce qui fait quon préfére le châtaignier pour les trucs style portillon, portes, etc et l'acacia pour les chassis, poteaux etc, mais il est beaucoup p'us imputrescible.
C'est LE bois des chevilles des charpentes , car il est tres résistant a la tension je crois qu'il est plusdur que le chêne
Mais, s'il pousse par ici, ce n'est pas vraiment un autochtone,je crois c'est Cartier qui l'a ramené du Canada, et c'est un envahisseur.
Mais bon, mellifère, une bonne alternative au teak et autre exotique, pionnier enrichisseur de sol ( c'est une fabacée en fait), on va dire qu'il s'est bien intégré