- #2 081
Top ! Merci d'avoir mis les photos !
Tu utilises des plateaux entiers d'une pièce ?
Pas compris la question
Top ! Merci d'avoir mis les photos !
Tu utilises des plateaux entiers d'une pièce ?
Le souci c'est de pouvoir stocker.Si tu veux faire une live edge d'un seul tenant, pour moi, la meilleure façon pour éviter les mauvaise surprises, est de stocker le plateau quelques semaines dans la pièce où il sera installé pour qu'il s'habitue à l'hygrométrie. Puis le dégauchir. Mettre de bons fers plats en dessous ou autres pour éviter le tuilage. Enfin, je ne suis pas pro non plus...
Bon à savoir que le simple fait de recouper en deux et de coller (on ne voit rien !) suffit.
Par contre, bosser des morceaux de 230 x 20 x 5 cm sur ma Metabo HC260 était compliqué. Si j'arrive à me faire de la place, je prendrai sans doute quelque chose de plus costaud dans le futur (rabot/dégau de 310 mm avec des tables plus longues).
On en avait déjà parlé mais faire des rainures dans la longueurs (comme le parquet) permet de casser les tensions.
Le souci c'est de pouvoir stocker.
Niveau ponçage, j'ai encore des progrès à faire.
La fameuse...Dans la liste (longue liste..) d'achats.Je viens de m'équiper de la makita 9403J... Quel bonheur et que de temps de gagné!
je déterre, désolé - je suis retombé sur ce post par hasard - Pourquoi ? Parce que :Et en quoi une pointe de clou (éventuellement affûtée) ou tout objet pointu ne suffit pas?![]()
J'y ai pensé (pas mal sa vidéo).par retournement comme dans la dernière vidéo de Cray ?