@chuferlu Je suis là pour apprendre et chopper les bons conseils.

Mais là, je ne pige pas trop l'installation.
Je suis nul pour sketchup etc malheureusemnt
En fait il s'agit de caler un panneau en lui laissant de la liberté .
Je sais que les trous oblongs s'utilisent , au même titre que les sabots, c'est le reflet d'une époque de la rapidité.
Je ne sais pas trop comment tu vas configurer tes pieds
Deux rectangles?
Pour eviter le mouvement lateral du rectangle j'imagine que tu vas faire une rainure
une fois le plat encastré, on peut le caler avec
une seule vis au centre et des taquets aux coins
Taquets qui enjambent la rainure, ce que j'appelais un pont
S'il n'y a pas de rainure, taquets en forme de feuillure
ou en métal.
Et ce sont eux qui coulisseront et le panneau ne supporte aucune pression torsion de la vis (qui doit être serrée , donc logiquement résite)
j'ai trouvé ces photo sur le net, le taquet style "feuillure", et le métalique, mais ils peuvent enjamber le plat d'acier
On en fait aussi avec des coins, en queue de milan style taquet français...
Presqu'aussi simple que visser.
