- #2 121
S"il pousse très vite il sera beaucoup moins dur (dense) qu'un bois poussant lentement comme le chêne par exemple... cela ne veut pas dire qu'il sera mauvais ou pas sympa pour le travailler en accessoire "décoratif"
je ne sais pas ce que ca vaut point de vue résistance, mais j'avais vu un reportage d'un gars qui fabrique des planches de surf en pauwlonia, arbre qui pousse tres vite, et donc tres interessant pour le coté renouvelable etc
https://www.paysan-breton.fr/2019/07/un-retour-vers-le-surf-en-bois/
et en plus c'est magnifique avec ses grappes de fleurs mauves!![]()
Quelqu'un a déjà travaillé l'Acacia ?
Je viens d'acheter un madrier ce matin pour les planches à découper. Ainsi que du Padouk.
Il semblerait qu'il soit "nerveux".
Pour tester car la scie à côté de chez moi n'en a pas souvent et je me suis laissé tenter..
Pour le hêtre je ne sais pas, mais c'est vrai que de tous temps elles étaient en hêtre
N'ayant pas vraiment de cernes il travaillerait moins?
.
Normalement toutes les planches à découper c'est avec du bois de bout afin de ne pas détériorer le fil des lames...
après l'essence du bois, c'est un peu au goût de créateur
Idem pour les planches à découper... et sérieusement tu connais bcp de monde qui utilise une planche à équarir ET une plance à découper ???
![]()