telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #2 161
Merci pour vos conseils, je n'avais pas pensé aux vagues...

Sur une fine tole en fer blanc, je ne dis pas, et même certains carrossiers parviendraient a le faire.
Mais acier de 4 mm... avec le nombre de structures en tole de 4 mm sans vagues qui existent.... faut pas exagérer;)
 
  • #2 162
Quelqu'un aurait une idée simple à mettre en place pour allumer quelques leds pour éclairer mon petit atelier via de petits panneaux photovoltaïques ?

Mon petit atelier a une fenêtre orientée SE mais avec la terrasse qui cache un peu le soleil.

Je pensais placer ceci sans percer le mur (impossible car isolation, bardage...). A la limite percer le châssis en bois de la fenêtre ?

Question de récupérer un peu de lumière sans tout allumer. Augmentation des prix oblige...:D

https://www.amazon.fr/dextérieur-MPJ-détecteur-mouvement-déclairage/dp/B08R7758NV/ref=sr_1_5?adgrpid=57779724686&dchild=1&brol=Cj0KCQjw-4SLBhCVARIsACrhWLUScUOEk1xxVX7PlZWiGdvLcUripVih4Yv4vwJMzycM6Xzbx-WIM_8aAqJFEALw_wcB&hvadid=294118651915&hvdev=c&hvlocphy=1001421&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=10742923510346607202&hvtargid=kwd-302452716445&hydadcr=17798_1734734&keywords=éclairage+led+solaire&qid=1633767438&sr=8-5&th=1

ou ceci ?

https://www.amazon.fr/extérieur-int...9Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
 
Dernière édition:
  • #2 164
Merci.

Va falloir que je test même si au final, je ne sais pas si je ferai des économies.
 
  • #2 167
J'ai finalement testé un "petit" modèle avant de faire mon grand lampadaire.
J'ai pris les panneaux en 4mm, c'est plus qu'assez.
Mais bon, j'ai soudé à froid avec un produit du brico. C'est la première fois que je faisais cela et la mixture a commencée à prendre assez vite. J'ai donc étalé cela comme un "bourrin" et en plus, je me suis trompé de sens dans les panneaux. Je suis un peu dégouté d'avoir merdé l'assemblage ! Il faut que j'essaie de rattraper cela en ponçant ou en démontant tout avant de recommencer l'assemblage. Je testais un petit modèle ou j'avais écrit le nom d'un membre de ma famille sur chaque côté.
Lampe2.jpg Lampe1.jpg
 
Dernière édition:
  • #2 168
Rien de folichon mais un Kamishibaï que l'on m'a demandé de réaliser pour ''pas cher''.

Multiplex de 12 mm et quelques chutes de multiplex bouleau.
IMG_20211116_061712.jpg IMG_20211116_061610.jpg IMG_20211115_080205.jpg
 
  • #2 169
simple et efficace, joli !
 
  • #2 170
J'ai du aller voir sur wiki ce qu'était un Kamishibaï..:eek::confused:.
J'imagine que les dessins sont interchangeables, tu as creusé ?
Dans l'arrière marin j'imagine !?
En tout cas,le bouleau est élégant !
Ouais je sais,facile, mais bon... j'ai pas pu résister. ;)
 
  • #2 171
Oui, ce sont des feuilles A3 plastifiées. Il y a des rainures de 1 cm qui permettent de mettre quelques feuilles.

Il y a les portes, le cadre arrière avec la poignée et deux morceaux en multiplex bouleau avec les rainures pour mettre les feuilles.
 
  • #2 174
En effet j'ai prévu d'arrondir. J'ai hésité à passer le 1/4 de rond et j'aurais dû..

Si cela intéresse, le gabarit a été fait à la CNC. Suffit d'une fraise à copier et hop.
 
Dernière édition:
  • #2 175
T'es le seul à voir les défauts.

Au pire pour les poignées, arrondis à la ponceuse...
 
  • #2 176
T'es le seul à voir les défauts.

Au pire pour les poignées, arrondis à la ponceuse...
Comme souvent on est le seul à les voir je pense.

J'ai passé le 1/4 de rond à l'affleureuse. C'est vrai que c'est bien mieux.
 
  • #2 178
Point de vue design et point qui n'engage que moi, sous les 150. Et plus proche des 100.
 
  • #2 179
Ah ouais...

Merci pour ton avis !
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut