telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #2 204
et ton bord de baignoire, au final il a été testé?
j'ai louper un épisode a mon avis :grinning:
 
  • #2 205
et ton bord de baignoire, au final il a été testé?
j'ai louper un épisode a mon avis :grinning:
Je ne raconte pas toute ma vie privée non plus :laughing:

Par contre, je l'utilise tout les soirs en me brossant les dents. C'est pratique d'avoir une assise dans une salle de bain
 
  • #2 211
Bonjour à vous,

D'ici l'été je dois réaliser un bar en forme de L pour un pote (180 x 150 cm +-).

Normalement prévu en MDF noir avec comptoir bois massif, sa future femme a vu ce bar coloré et il veut changer maintenant.

Pour lui ce n'est que quelques LEDs et un peu de Plexi...:laughing:
Je vais tenter de lui faire simplement ajouter des LEDs mais autrement, vous pensez qu'un bar comme sur le photo est réalisable sans vendre un rein (en heures et en matériaux)?

Merci avance

received_511142597049123.jpeg
 
  • #2 212
C'est bien la nuit, moche le jour.
 
  • #2 213
C'est bien la nuit, moche le jour.
Ouf, tu me rassures mais je ne sais pas si ça va lui retirer l'idée de la tête ! :laughing:

Cette idée me met dans la m....car je cogite au bar depuis des mois et là, bam !

Si je pars sur du Plexi brossé, 5 mm ça douille. Sans compter de bonnes leds et la rigidité du "mur" ?

Je vais essayer de lui faire simplement ajouter quelques leds.
 
  • #2 214
Je mettrai des leds en strips et un diffuseur plexi sur un panneau blanc.
Je pense pas que tout le panneau soit en plexi
 
  • #2 215
Oui, difficile à dire.
J'ai trouvé UNE vidéo avec quelques données techniques et ils mettent tout un panneau. Un strip en bas et un en haut inclinés à 45°. Après il faut que tout cela soit démontable au cas où.

A la base le bar doit être en MDF noir/bois massif.

@ironglove Coller un panneau de 5 mm sur un panneau bois blanc et mettre un strip en bas/haut dans la tranche ?

Je vais déjà lui faire comprendre que tout ça crève le budget.

Autrement je pensais incruster un strip sous le comptoir et c'est bon. :blush:
 
  • #2 216
Ben donne lui un prix pr avec les nouvelles modif.
Le plexis blanc opalin t'en a pr 250€ sur le net en 5 mm pr 3 mètre sur 1m.
Tu fais le pliage toi même et tu mets le plexis en une piece .

100€ de led y a moyen d'avoir 3m en mauve et 3 en bleu.. tu les prend en 230v comme ça pas de transfo.
 
  • #2 217
Ben donne lui un prix pr avec les nouvelles modif.
Le plexis blanc opalin t'en a pr 250€ sur le net en 5 mm pr 3 mètre sur 1m.
Tu fais le pliage toi même et tu mets le plexis en une piece .

100€ de led y a moyen d'avoir 3m en mauve et 3 en bleu.. tu les prend en 230v comme ça pas de transfo.
Oui c'est le prix que j'avais en tête. Sauf qu'il a un budget fixe et plier le Plexi sur une surface comme ça du premier coup... réalisable ?

Merci pour ces premiers retours. J'ai une base de discussion.
 
  • #2 218
Le pliage doit avoir moyen en prenant bien ses précautions.plaque horizontale a 1m50 du sol..tu chauffe et avec son poid le panneaux plié..
Un bout de tube sur le support horizontal pour donner un arrondi.. faut juste pas brûler le panneau avec trop de chaleur.. faire un test d'abord avec un petit morceau.
 
  • #2 219
Merci pour les conseils.;)
 
  • #2 220
Je ne comprends pas, pourquoi absolument du plexi ? Pour moi, du mdf blanc avec un ruban en haut et un ruban en bas et l'effet sera le même. Avec l'avantage que ca restera beau le jour..
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut