telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #2 182
Pensez vous qu'acheter des caissons de cuisine Ikea serait un bon deal pour construire un bar en L ?

La façade serait en MDF noir avec sans doute du bois massif pour le comptoir.

Il faudra y placer une cave à bières qui a les dimensions d'une MAL et je me disais que ce serait sans doute moins prise de tête à concevoir.
 
  • #2 183
A mon avis c'est le plus simple si tu ne veux pas faire tes caissons toi-même.
 
  • #2 184
Oui je trouve aussi. Je viens de configurer à la va vite et je trouve le prix intéressant sans compter le gain de temps..

Par contre, pour du sur-mesure je ne sais pas trop comment on fait avec ces caissons.
 
  • #2 187
Oui, il utilise des caissons de foussier
 
  • #2 188
Je pense qu,on joue avec les filler

+1

Avec des caissons de 20,40,60 et 80 on a déjà de quoi faire.

Pour faire des fillers avec du Ikea je fixe sur le(s) dernier(s) caisson un morceau de CLS et je fixe une face de tiroir de 80/20 coupée en 2.
 
  • #2 189
+1

Avec des caissons de 20,40,60 et 80 on a déjà de quoi faire.

Pour faire des fillers avec du Ikea je fixe sur le(s) dernier(s) caisson un morceau de CLS et je fixe une face de tiroir de 80/20 coupée en 2.
Et certains caissons bas sont aussi en 30cm de large.
 
  • #2 190
Ce sera sans doute un L de 150 x 180 cm. A voir car ce n'est pas pour moi mais je trouvais cette solution bien plus facile pour y placer des éléments comme un évier, cave à bières etc.
 
  • #2 192
Moi j'ai rien compris à ce qu'elle faisait ... :D
 
  • #2 194
J'avoue qu'on est facilement distraits
 
  • #2 195
Simple et efficace, une planche de sapin en 140mm x 18mm, quelques découpes, un peu de colle et 2 couches d'huile de lin.
Ce sont les écureuils qui vont me dire merci :p

IMG_20220118_162311.jpg
 
  • #2 197
Difficile à dire ou alors je n'ai pas tout vu.

Par contre impossible pour moi de regarder ce genre de vidéo. :laughing:
 
  • #2 198
Surtout que la passe précédente était trop importante ou les fers mal aiguisés.
 
  • #2 199
Je vous avoue que je ne sais pas non plus regarder ces vidéos "yoga-pants" woodworking...
Je suis plus dans le genre barbu qui aime le bourbon et vieillards légendaires qui font tous à la main (ainsi que d'autres... genre ancien joueur de foot américain etc)
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut