telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #2 221
Je ne comprends pas, pourquoi absolument du plexi ? Pour moi, du mdf blanc avec un ruban en haut et un ruban en bas et l'effet sera le même. Avec l'avantage que ca restera beau le jour..
Il va accepter une strip en haut.

Je parlais de Plexi car il voulait du Plexi. :laughing:
 
  • #2 222
Je compte faire une étagère en mdf a suspendre pr la chambre de ma fille. Je voudrais recopier le style de son bureau qui vient de maison du m****.
Je vais faire en mdf de 18 peint et un panneau imitation chêne et un fond.coincer ds une rainure pr pas cloué
Par contre le mdf est ce que qqun a déjà essayer les ferrures excentrique comme il y a sur bcp de caisson?
 
  • #2 223
Par contre le mdf est ce que qqun a déjà essayer les ferrures excentrique comme il y a sur bcp de caisson?
sorry mais je ne vois pas de quoi tu parle, tu as une photo ?
 
  • #2 224
tu parles de ce genre de truc ?
999-6-0_ipic_Fuer_Korpusse_Pers_VB_36_DE_ipic1_intl.jpg
 
  • #2 225
Oui ce genre la. Est ce que ça tiens bien la tige filetée dans le mdf?? J'ai vu que certains ont une petite cheville plastique avec pour serrer
AST1040462-XL.jpg
 
  • #2 226
jamais fait dans le MDF, difficile de dire si ce sera bien solide
 
  • #2 227
idem jamais risqué non plus, je ne pense pas que ce soit impossible mais il faudrait peut être en mettre plus(et les mettre soigneusement sans forcer) et ne pas trop soliciter le meuble ensuite parce que ce serait clairement plus fragile que dans du mélaminé ou du bois brut.
 
  • #2 229
Pour les étagères flottantes, j'étais tombé sur ça :


Mais dans du MDF perso, je m'y risquerais pas. Ca se split trop facilement une fois percé latéralement.
 
  • #2 231
Du bois non traité, il ne va mas tenir longtemps. Et puis maintenat le traitement du bois de palette, c'est simplement haute température, donc pas nocif pour la santé et l'environnement.

Des palettes traitées ça a une valeur (Euro).

Ca ce sont des palettes que je donne...j'en rentre 20m2 chaque semaine quasiment...pour une fois, c'est moi qui fait quelque chose avec. Le jour où c'est mort, je le remplace.
En plus, j'ai fait le pourri...mis à part les pieds, ce sont des bois utilisé pour les renforts de cerclages. :joy:

ps: si quelqu'un veut de la palette, il peu me contacter en MP.
 
  • #2 232
Oui ce genre la. Est ce que ça tiens bien la tige filetée dans le mdf?? J'ai vu que certains ont une petite cheville plastique avec pour serrerVoir la pièce jointe 117101
En général, ce type de fixation est couplée à un tourillon qui "porte" la planche.
Ceci ne sert qu'à maintenir les pièces entre elles.
Voir tous les meubles Ikea ou en kit : tourillons + connecteurs.
 
  • #2 233
Des palettes traitées ça a une valeur (Euro).

Ca ce sont des palettes que je donne...j'en rentre 20m2 chaque semaine quasiment...pour une fois, c'est moi qui fait quelque chose avec. Le jour où c'est mort, je le remplace.
En plus, j'ai fait le pourri...mis à part les pieds, ce sont des bois utilisé pour les renforts de cerclages. :joy:

ps: si quelqu'un veut de la palette, il peu me contacter en MP.
T'es trop loin Kevart, mais ça aurait été volontiers :D

Pour les bacs à légumes en bois de palette, tu peux y mettre une barrière anti humidité à l'intérieur et pour augmenter un peu plus la durée de vie du bac, huile de lin.
Sinon tu peux le faire en bois traité + barrière et là pas de soucis pour des légumes "propres"

Attention au pieds sur ce genre de construction aussi, ce sont les premiers à morfler :)
 
  • #2 234
Il sera posé sur des pavés, pas directement sur terre.
Je pense mettre une bâche imperméable.
 
  • #2 236
Des palettes traitées ça a une valeur (Euro).

Ca ce sont des palettes que je donne...j'en rentre 20m2 chaque semaine quasiment...pour une fois, c'est moi qui fait quelque chose avec. Le jour où c'est mort, je le remplace.
En plus, j'ai fait le pourri...mis à part les pieds, ce sont des bois utilisé pour les renforts de cerclages. :joy:

ps: si quelqu'un veut de la palette, il peu me contacter en MP.
J'avais oublié que c'est toi qui donnait les palettes. Je viens d'avoir un flashback de fou !
 
  • #2 237
Ca fait 5 semaines que je n'ai plus mis les pieds au boulot...je recommence normalement mardi, on va voir ce que je chirurgien dit tantôt.
Mais il y a 5 semaines, je commençait à ne plus avoir de place pour stocker...ce qui veut dire que j'ai potentiellement 65M2 d'espace de stockage utilisé pour ça....et mercredi, il va certainement y en avoir encore plus avec l'arrivée de la CNC.

Le gros problème de ces palettes, c'est la taille...certaines font parfois 4x3m...et je n'ai pas beaucoup en dessous de 2x1,25m...format standard panneaux. Mais il y a accès à une prise de courant pour qui veut...tout ce que je demande, c'est que ça reste propre et que ça se fasse durant les heures d'ouvertures de la société.
 
  • #2 238
Avec des palettes de 4*3m tu en fait des grand bancs et tu les vends a des cafés pour leur terrasse
 
  • #2 239
Avec des palettes de 4*3m tu en fait des grand bancs et tu les vends a des cafés pour leur terrasse

Ce n'est pas du tout notre domaine et on a déjà bien assez à faire. ;)
 
  • #2 240
Avec des palettes de 4*3m tu en fait des grand bancs et tu les vends a des cafés pour leur terrasse
Le plus chaud c'est le transport. Sinon c'est clair que 4x3m ca fait une belle dalle pour une terrasse !

Les 2x1,5m perso je trouve que c'est intéressant comme taille. J'en ai une à la maison et de fait ça me sert à stocker des panneaux. Les lames de ces palettes-là sont d'une pièce ou c'est 2x1m ?
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut