telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #381
Salut à vous.

Je vais devoir me lancer dans la réalisation d'un bahut un peu dans le style que j'ai fait.

Le truc c'est qu'ici je dois me baser sur ce modèle de chez Kikéa.

Au niveau des charnières, j'ai l'impression qu'il y en a deux types dans ce meuble : des ''rentrantes'' sur les portes des extrémités et pour les portes du milieu des ''standard'' qui recrouvent les chants?

Vous en dites quoi?

J'ai déjà des difficultés à le faire pour le prix demandé en lamellé chêne(MO gratuite) alors pas trop envie de me prendrela tête des heures.:laughing:

Merci d'avance !

https://www.ikea.com/be/fr/produits...s/stockholm-buffet-plaqué-noyer-art-40239721/
C'est ma prochaine création, je suivrai donc tes interventions attentivement ;)
 
  • #382
Un support pour mes machines, chargeurs et batteries. Du multiplex récupéré au boulot pour l'essentiel.
IMG_20180527_195241.jpg

Il faut encore que je trouve une solution pour fixer le deuxième chargeur qui n'a pas de trous à l'arrière comme l'autre...
La troisième encoche, c'est pour la visseuse choc 10.8V que je dois encore acheter.
 
  • #383
C'est ma prochaine création, je suivrai donc tes interventions attentivement ;)

A défaut de faire des tests matos (...) Je ferai un post sur ce meuble.

Je dois encore attendre car ma belle-soeur ne me precise rien..:pensive:
 
  • #384
le mur en couvercle de boite de vin, c''est collé bois sur bois ?
 
  • #388
C'est du talent au bout des doigts ça!

Pour ma part, je vais bientôt commencer la copie du meuble Ikea dont je parlais.

Ce sera bien en chêne lamellé/collé et c'est effectivement deux portes en applique demi-recouvrement et deux portes rentrantes.

Un peu montant central, pas de poignées (uniquement poussoir).

A l'heure actuelle j'en suis déjà à 230€ de matériel! :D

Post à venir, je vais tenter de bien faire ça!

:)
 
  • #389
Hello,

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo.

Je trouve que cette table est sympa, et j'ai justement des chutes de bois (de la structure de ma terrasse, donc prévu pour l'extérieur).

Je me dis que je ferais bien une table pour le jardin dans ce style.
Je compte faire le plateau moi-même et acheter des pieds en acier (genre ça)
La table ferai entre 190 et 200cm (en fonction des longueurs que j'ai).
Mes bois font 40x60 mm, que je compte mettre à l'horizontale.

Ma question est : Combien et de quelle dimension mettriez-vous de tige filetée ?

Merki
 
  • #390
Hello,

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo.

Je trouve que cette table est sympa, et j'ai justement des chutes de bois (de la structure de ma terrasse, donc prévu pour l'extérieur).

Je me dis que je ferais bien une table pour le jardin dans ce style.
Je compte faire le plateau moi-même et acheter des pieds en acier (genre ça)
La table ferai entre 190 et 200cm (en fonction des longueurs que j'ai).
Mes bois font 40x60 mm, que je compte mettre à l'horizontale.

Ma question est : Combien et de quelle dimension mettriez-vous de tige filetée ?

Merki

Moi je partirais sur du M12. Déjà pas mal je trouve.

Pourma part, buffet terminé. Je vous montrerai tout en détails (bientôt).
 
  • #391
Hello,

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo.

Je trouve que cette table est sympa, et j'ai justement des chutes de bois (de la structure de ma terrasse, donc prévu pour l'extérieur).

Je me dis que je ferais bien une table pour le jardin dans ce style.
Je compte faire le plateau moi-même et acheter des pieds en acier (genre ça)
La table ferai entre 190 et 200cm (en fonction des longueurs que j'ai).
Mes bois font 40x60 mm, que je compte mettre à l'horizontale.

Ma question est : Combien et de quelle dimension mettriez-vous de tige filetée ?

Merki

Quand tu vois le matos qu'il a :sob:
 
  • #392
Une armoire cache misère pour les WC... je dois encore donner un coup de scie pour aligner les 2 portes et regler les charnières.

Merci à eljub pour son conseil sur les meches pour defonceuse. IMG_20180620_201505.jpg IMG_20180620_201452.jpg
 
  • #394
Simple et efficace !
 
  • #395
Loin d'être parfait, j'ai fait quelques erreurs en oubliant que je ne travaillais pas avec des chevrons carrés, mais ça fera le job. Plus d'infos dans "le petit boulot du jour". Je terminerai peut-être la finition en utilisant des tourillons pour reboucher les trous.

35671713_10155697051103108_4301706258601213952_n.jpg
 
  • #398
J'avoue que ma belle-soeur a mis le meuble en valeur avec la photo.

Seul bémol, j'avais un ''nom'' que je dois laisser tomber car il existe déjà! : unamused:
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut