telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #401
Waouw ça donne...
Tu l'as probablement déjà annoncé preceprécéde mais c'est quoi comme panneau ?
 
  • #402
Pourquoi pas DIY ? Tant que tu l'as fait toi-même ça l'est !

C’est juste magnifique ! Sans compter la main d’œuvre, une idée du coût total en matériaux ?
 
  • #403
Très jolie réalisation ! Tu peux être fier !
 
  • #404
Oui finalement je l'ai fait moi-même donc bien DIY.

Ce sont de simples panneaux en chêne pour les tablettes de la marque Cando.

Je ferai un post avec les prix etc mais il faut compter +- 280€ en matériaux en sachant que son équivalent chez IKEA qui n'est pas monté, qui n'est pas du massif c'est 400€!

Merci à vous. En tout cas, c'est un plaisir de faire ce genre de meuble car on apprend beaucoup même si ce n'est pas "parfait".

Franchement, le faire soi-même avec du matos de base est totalement faisable.
 
  • #406
Qui viennent de GSB ?

Oui, exactement. C'était le bon compromis pour une réalisation comme celle-là. Partir du bois brut, je ne le fais pas systématiquement car c'est assez conséquent malgré tout!
 
  • #407
Dexter236,

Pour ton assemblage de meuble, tu as fait comment ? (lamello-domino ?)
 
  • #408
Dexter236,

Pour ton assemblage de meuble, tu as fait comment ? (lamello-domino ?)

Comme je l'ai dit, je ferai un post. ;)

En effet, j'ai utilisé ma Domino pour tout assembler. On peut très bien le faire avec des vis + colle et boucher le trou de vis avec des tourillons.

Faut dire que dans ce genre de situation, la Domino est très très efficace!
 
  • #409
Oui, exactement. C'était le bon compromis pour une réalisation comme celle-là. Partir du bois brut, je ne le fais pas systématiquement car c'est assez conséquent malgré tout!
Oui mais ça existe aussi chez les négoces en bois et sans doute bien moins cher qu'en GSB
 
  • #410
Oui mais ça existe aussi chez les négoces en bois et sans doute bien moins cher qu'en GSB

Oui, sans doute mais par chez moi le choix est malheureusement vite limité. Maintenant, j'avoue, je ne me suis pas pris la tête!:)

J'ai utilisé 5 tablettes de 200 x 40 cm à 41€/pièce.
 
  • #411
Comme je l'ai dit, je ferai un post. ;)

En effet, j'ai utilisé ma Domino pour tout assembler. On peut très bien le faire avec des vis + colle et boucher le trou de vis avec des tourillons.

Faut dire que dans ce genre de situation, la Domino est très très efficace!
On espère bien :p:p
 
  • #412
Pour ma part, construction de garde-robe sur mesure pour notre chambre...
En panneaux mélaminés blanc. Les portes seront en MDF blanc laqué brillant pour les portes aux extrémités, et en MPX surface chêne pour les 2 portes centrales. Ça avance petit à petit:
IMG_20180624_195459.jpg
Socle et premier caisson.

IMG_20180624_210512.jpg IMG_20180624_211239.jpg

Assemblage des panneaux avec des lamello, et serrage avec le système Kreg

IMG_20180624_211600.jpg

Et un 2e caisson en place.

Je les construis au fur et à mesure, pour prendre les mesures au fure et à mesure. Ce n'est en effet pas facile de mesurer précisément entre le sol et le plafond en pente. Une fois que les caissons seront tous assemblés, je démonterai tout afin de pouvoir mettre des lamello qui permettront un bon alignement au niveau des faces avant, peinture du socle avec une laque blanche brillante (comme les portes), et on réassemble le tout.

La suite dans quelques jours (je n'avance pas très vite avec le boulot, les enfants et la coupe du monde :oops:)
 
  • #413
Tu pourrais faire un post aussi, ce serait sympa. Surtout avec l'assemblage avec le kit Kreg mis en avant.
 
  • #414
Tu pourrais faire un post aussi, ce serait sympa. Surtout avec l'assemblage avec le kit Kreg mis en avant.
IL faudra que je continue à documenter toutes les étapes en photo alors (et que je pense à ne pas les prendre de trop près pour que les défauts ne soient pas trop visibles :laughing:)
 
  • #415
IL faudra que je continue à documenter toutes les étapes en photo alors (et que je pense à ne pas les prendre de trop près pour que les défauts ne soient pas trop visibles :laughing:)

Bien content que tu le soulignes, je suis aussi dans ce cas. Pas toujours évident de prendre de bonnes photos en pleine action!

En tout cas, ça donne envie le mélaminé (tout de suite terminé). Pas trop d'éclats quand tu coupes!?
 
  • #416
En tout cas, ça donne envie le mélaminé (tout de suite terminé). Pas trop d'éclats quand tu coupes!?
non, avec une bonne lames qui a plein de dents ça va. (et le mélaniné c'est pas le plus joli, mais pour l'intérieure d'une garde robe c'est vraiment pas un souci)
 
  • #417
non, avec une bonne lames qui a plein de dents ça va. (et le mélaniné c'est pas le plus joli, mais pour l'intérieure d'une garde robe c'est vraiment pas un souci)

Au moins, c'est "propre" directement et pour une garde robe c'est bien.
 
  • #419
Je vais suivre la réalisation de darco car j'ai exactement le même projet pour la chambre de mon gamin (armoires DYI en "escaliers" car sous mansarde).

Avant ça, je dois faire une rapide étagère sur-mesure en mélaminé qui sera fixée sur un mur (et ne bougera donc jamais, même en cas de déménagement). Néanmoins, un des côtés de cette étagère sera visible et je pensais donc utiliser dominos + colle pour le montage plutôt que des vis, pour une question d'esthétique. Question: est-ce que le mélaminé colle bien comme ça, ou il vaut mieux que je gratte (ou griffe) la couche de finition à l'endroit où il y aura de colle?

Merci d'avance pour vos avis ;-)
 
  • #420
Pas spécialiste en mélaminé mais je ferais peut-être un double encollage.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut