telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #701
@eljub ça fait quand même cher pour avoir la scie sous table... Surtout que je veux acheter un combi... :sob:
 
  • #702
Oui clair mais je n'ai pas payé ce prix là même si ça reste un investissement
Et ca m'a bien dépanné jusque maintenant (5 ans déjà)

J'envisage aussi une scie à format avec toupie mais par contre c'est la place qui va me manquer :tired_face:
 
  • #703
Bon, moi, je pars....:sob:
 
  • #704
Oui clair mais je n'ai pas payé ce prix là même si ça reste un investissement
Et ca m'a bien dépanné jusque maintenant (5 ans déjà)

J'envisage aussi une scie à format avec toupie mais par contre c'est la place qui va me manquer :tired_face:

J'ai dégagé 25m² cette semaine pour accueillir le combi... La raison me dit de le commander début 2019... L'envie me dit de le commander cette semaine :oops:
 
  • #705
si tu veux j'ai un bon plan pour la marque HolzProfi
 
  • #707
Déjà testé mais sans plus. Très pratique pour de beaux arrondis mais il faut faire des tests avant pour avoir ce que l'on désire sans rien déchirer.
 
  • #708
J ai essayé sans succès personnellement mais je n ai pas essayé longtemps ;)
 
  • #709
Ce genre d'arrondi est très plaisant aussi. Je fais des pots à crayons avec ce système et ça va très bien. Pas si compliqué.

 
  • #710
Bon un point que j'ai vu ce jour

Je découpais mes marche d'escalier qui sont en chêne massif de +/- 3cm d'épaisseur

Je dois les mettre à longueur, je coupe donc dans le sens perpendiculaire du fil
Avec ma lame 16 dents ou ma lame 36 dents, j'ai difficile et j'ai énormément de brulure
Je n'avais aussi pas une ligne bien droite malgré qu'il n'y a pas de jeu de la scie sur le rail

Dans le doute, je me demande si ma lame n'est pas voilée, je teste et je n'en ai pas l'impression
Je met une nouvelle lame 52 dents et la, parfait à vitesse réduite comme avec les deux autres lames

Ca rentre comme dans du beurre et pas de brulûre

Pas pu tester la coupe à 45° mais il faudra que je test

En attendant je vais aller voir pour faire affûter mes deux lames
 
  • #711
Merci pour ce retour. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des tests mais je le ferai.
 
  • #712
Un petit projet rapide.

Le mini monstre avait ramassé un bout de bois dans un parc naturel et j'avais gardé ses premiers cailloux ramassés à la côte.

Du coup, un peu de fil et une ampoule, un pied en ciment recouvert de MDF teinté dans la masse, de l'huile (et un traitement du bois contre les vers et autres joyeusetés):

20181115_163412.jpg

20181116_090056.jpg

20181116_090106.jpg
 
  • #713
Moi j'adore le canapé
 
  • #715
Moi j'ai bien le brole sur l'une des photos. Ca Ca rassure ! ;):p
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut