telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #721
Je n'avais jamais pris le temps d'aller voir le site et ça peut être intéressant, merci! Pas pour cette fois car pour l'instant j'apprends Fusion 360. ;)

Par contre je veux bien un retour de ta part car j'avoue que payer pour une vidéo, j'ai encore un peu de mal!
 
  • #722
on parle de 90 vidéos et vu la qualité des vidéo gratuite, je n'ai pas de doute sur la qualité de la formation

mais je ferai un retour
 
  • #723
on parle de 90 vidéos et vu la qualité des vidéo gratuite, je n'ai pas de doute sur la qualité de la formation

mais je ferai un retour
Elle se fait où ?
 
  • #724
c'est uniquement en ligne, des videos explicative
Il est aussi dispo pour des questions etc
+ des seances live sur youtube

voir le lien posté plus haut :cool:
 
  • #725
Quand on voit qui fait les vidéos, on ne peut pas avoir de doutes concernant la qualité. Tu as raison.
 
  • #726
Cache collecteurs, caisson pour bâti support et étagères pour optimiser l’espace d’un appartement. Valchromat gris + Rubio. Coupes à 45 :blush:

9DD415F6-B127-461D-BB42-E72D6A42D316.jpeg
429D375D-465F-4D96-A644-F133C06DC6E1.jpeg
3E10F3D8-26BA-4C25-8867-2F3789E7AC0E.jpeg
5A039DA5-9578-4688-B915-9A9044456BB3.jpeg
 
  • #727
Très beau. Surtout quand les coupes sont biens!
 
  • #728
Mon premier couteau custom :blush:

Lame fait avec une vielle lame de scie circulaire, forme découpée à la disqueuse, trempe à la forge artisanale (des photos viendront...). Manche en bois depuis une vieille planche en bois, je ne sais pas quelle essence, c'est un bois dur en tout cas.
Sculptage du manche à la ponceuse à bande + ponçage à la main. C'est très loin d'être parfait, mais c'est mon premier... Il tient bien en main et coupe très bien.

J'ai beaucoup appris en le faisant, mais la route est encore très longue !!

20181117_154725 (Grand).jpg
20181117_154745 (Grand).jpg
20181117_154824 (Grand).jpg
20181117_154839 (Grand).jpg
20181117_154951 (Grand).jpg
20181117_155018 (Grand).jpg
20181117_155032 (Grand).jpg
20181117_155047 (Grand).jpg
20181117_155233 (Grand).jpg
20181117_155244 (Grand).jpg
20181117_155254 (Grand).jpg
 
  • #729
Pas mal! :)

Alex Steel, tu connais ? Un Youtubeur UK assez sympa. Tu devrais apprécier.
 
  • #730
Waouuu, je viens de tomber sur ce topic. Je vois que certains travaillent vraiment bien le bois! Moi qui adore sur support, c'est un régal pour les yeux et donne énormément d'idées pour la suite.
 
  • #732
@moute très belle réalisation! c'est quoi comme système de fermeture le cache collecteur?
 
  • #733
+1, super réalisation @moute
 
  • #734
@moute Quel beau travail ! , dommage d'avoir mis un UP100 derrière un si beau travail haha o_O
 
  • #735
@Keskispass tu nous rejoins à la formation de Samuel ? :-)
 
  • #737
Mon premier couteau custom :blush:

Lame fait avec une vielle lame de scie circulaire, forme découpée à la disqueuse, trempe à la forge artisanale (des photos viendront...). Manche en bois depuis une vieille planche en bois, je ne sais pas quelle essence, c'est un bois dur en tout cas.
Sculptage du manche à la ponceuse à bande + ponçage à la main. C'est très loin d'être parfait, mais c'est mon premier... Il tient bien en main et coupe très bien.

J'ai beaucoup appris en le faisant, mais la route est encore très longue !!

Sympa cette réalisation. Question: comment fais-tu tenir les deux côtés du manche: les tourillons sont-ils juste enfoncés, ou bien collés, ou.... ?
 
  • #738
Souvent, c'est collé à l'epoxy sur toutes les faces.
 
  • #739
Sympa cette réalisation. Question: comment fais-tu tenir les deux côtés du manche: les tourillons sont-ils juste enfoncés, ou bien collés, ou.... ?

Merci :-)

Tout est collé à l'epoxy, en effet : les plaquettes et les 2 rivets.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut