telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #682
Super comme réalisation!

On est bien dans le DIY.
 
  • #683
Oui c'est pas faux... faudrait que je regarde la capacité de la mienne.

Le hic, c'est pour couper plusieurs pièces à l'identique il faudrait une table bien fichue avec un bon guide.

Je vais creuser l'idée pour de petites pièces. Je dois faire une boite pour des alliances. Justement.

Merci.

Je suis preneur de ton retour sur la fraise (et le modèle que tu as) pour m'en équiper aussi :)
 
  • #685
avec la dewalt le 45° c'est violemment casse-G**** je trouve.

Pour ma scie sous table je devrais peut être vérifier l'inclinaison par contre, je n'ai jamais pris le temps de le faire
 
  • #686
avec la dewalt le 45° c'est violemment casse-G**** je trouve.

Perso, je mets une main sur la base de la scie sur le rail et je maintiens la pression tout au long de la coupe

Ce serait effectivement plus simple si la scie penchait dans l'autre sens
 
  • #687
@charadets : je n'ai pas encore pris le temps de regarder mais je vais essayer de faire cela de la semaine. Cependant, cela ne va pas résoudre le souci des coupes assez longues. Je penche pour un souci de lame. La mienne fait 1.8 mm et doit donc sans doute ne pas être assez rigide.

@eljub : la technique d'OlivWood est assez chiante mais c'est la seule qui fonctionne. J'ai tenté de régler la TS55 avec l'équerre électronique mais pas facile.

Par contre, sur la scie sous table, le problème doit venir de ma lame je pense.

Je vais sans doute reprendre une 48 dents en 3.2 mm d'épais.
 
  • #688
Je n'ai pas changé ma lame, j'ai tjs la lame a déligner de monté, la Panther 210x2,6x30 PW16
 
  • #691
Je reviens à la charge car j'ai l'impression d'avoir un souci avec mes coupes à 45°.

J'ai beau utiliser une bonne lame, un guide incra bien réglé etc et j'ai des coupes un peu ''concaves'' (sur la tranche).

Pensez-vous que ma lame (Bosch Wood Expert 60 dents 1.8mm) soit en cause? 1.8mm c'est fin, précis. Mais du coup, avec la coupe d'onglet j'ai l'impression que ca force et déforme la lame.

Vous allez me prendre pour un dingue mais ca me rend un peu fou!

Bon je dois dire que je tente de faire mon premier assemblage à 45°
J'ai assemblé un panneau de chêne massif d'une épaisseur de +/- 20mm

J'ai essayé :
- avec ma scie plongeante en la metant à 45 degré
- avec ma plongeante dans le module sous table
- Avec une fraise 45
- avec ma radiale inclinée à 45

Avec la fraise ou la radiale, j'ai beau testé plusieurs vitesse, je crame le bois même si j'arrive à couper au final

Avec la plongeante, ça ne crame pas

Par contre, j'ai deux soucis :
- L'angle n'est pas parfaitement a 45°
- L'arête n'est pas droite, j'ai des ondulations et la je ne capte vraiment pas

:sob::sob::sob:
 
  • #692
Bon je dois dire que je tente de faire mon premier assemblage à 45°
J'ai assemblé un panneau de chêne massif d'une épaisseur de +/- 20mm

J'ai essayé :
- avec ma scie plongeante en la metant à 45 degré
- avec ma plongeante dans le module sous table
- Avec une fraise 45
- avec ma radiale inclinée à 45

Avec la fraise ou la radiale, j'ai beau testé plusieurs vitesse, je crame le bois même si j'arrive à couper au final

Avec la plongeante, ça ne crame pas

Par contre, j'ai deux soucis :
- L'angle n'est pas parfaitement a 45°
- L'arête n'est pas droite, j'ai des ondulations et la je ne capte vraiment pas

:sob::sob::sob:

Je ne vais pas t'avancer...tu es un peu au même point que moi.

Ce qui m'inquiète c'est que tu n'utilise pas une lame aussi fine que la mienne.

Je fais des tests ce we si possible.
 
  • #693
Maintenant, pour ne plus me faire "chier", je coupe à 45,5°. Les ondulations c'est parce que ta plongeante bouge sur le guide (même quelques 10ième de mm). Règle le serrage sur ta TS (les boutons verts).

(Je ne fais que des coupes à 45 pour le moment... je connais la galère).
 
  • #694
Maintenant, pour ne plus me faire "chier", je coupe à 45,5°. Les ondulations c'est parce que ta plongeante bouge sur le guide (même quelques 10ième de mm). Règle le serrage sur ta TS (les boutons verts).

(Je ne fais que des coupes à 45 pour le moment... je connais la galère).
ok je vais essayé mais sous table, elle ne sait pas bouger :mad:

Je pense aussi que je n'aurais pas le problème avec du mdf, je vais faire un test avec du mdf avant de continuer sur mon chêne
 
  • #695
Ha oui, j'avais pas vu que t'étais sous table. Tu peux me donner le lien du module ? Je suis entrain de refaire un établi et un MFT... En attendant le combi à 6000€...
 
  • #697
Il doit quand même bien être possible de faire des coupes à 45° correctement sans devoir utiliser des scies à format, combi.

Moi pour l'instant même de petites coupes à 45° me font ch...!
 
  • #698
Depuis que je coupe à 45,5° et que je met bien ma TS en serrage sur le guide, pas de soucis. Aussi, très important : utiliser un guide qui dépasse de chaque coté du panneau à découper. Il faut entrer dans le panneau avec la scie et en ressortir. Ça permet de ne pas bruler le bois ET d'avoir une coupe régulière (sans ça, vous pouvez avoir des traces de lame sur la tranche...)
 
  • #699
Y a bien cette méthode mais bon, faut que je prenne le temps de faire le support

 
  • #700
@eljub : l'idée est bonne, je garde cette vidéo!

Cependant, moute a raison par rapport au guide mais avec la scie sous table, je dois encore vérifier l'équerrage etc car c'est pour devenir dingue! :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut