telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #802
Discusión del título:
"Tu creación"
"Hágalo usted mismo"
 
  • #803
C'est industrial vintage déco.
En outre ça marche
 
  • #804
Rappelez-vous que l'électricité est l'énergie qui active le monde.
Il est également utilisé depuis plus de 100 ans.
Il est logique qu'il y ait des vieux morceaux que les gens gardent.
 
  • #805
Yep tout le monde,

J'ambitionne de faire ça :

meubl.jpg


En effet, il me reste deux belles longueurs de lamellé de chêne. Par contre pour les tablettes blances (sans doute en mdf), comment assembler le tout pour que le meuble et les tablettes soient bien robustes ?

Merci
 
  • #806
- Collé + quelques bonnes grandes vis.

- Collé + quelques beaux grands tourillons.

Si tu en mets en suffisance ça devrait le faire.

Le truc c'est de visser profond et bien droit.

Tu pourrais jouer de la défonceuse et faire un système d'emboîtement, le tout bien collé.
 
  • #808
Tourillons , vis, colle.
Et être très très précis. :)
 
  • #809
@heureuxproprio
moi je découperai mes planches, j'assemblerai tout les planches blanches sur le montant de gauche par un système de tenon mortaise, puis je positionnerai le montant de droite pour marquer l'endroit où seront collés et cloués des réglettes de bois sur lesquelles les planches blanches seront aussi collées.
 
  • #810
Moi je travaillerais sur un seul planneau long et large, un traçage unique, eventuellement faire la rainure (défonçeuse ou scie circulaire sur table) pour encastrer un peu les différentes étagères blanches, ensuite déligner le panneau en deux dans sa longueur... et hop.
 
  • #811
Je ferais comme @dexter236 et @charadets :

Je placerais mes 2 planches lamellé parfaitement cote à cote et je ferais une rainure de 0,5 cm à la défonceuse, à l'emplacement des tablettes blanches :

meuble1.jpg

Puis je ferais un très bon collage, renforcé avec de longues et fines vis ou de longs et fins tourillons. C'est la partie la plus délicate je pense, de percer et visser de longues tiges dans l'épaisseur des tablettes.

L'assemblage rendra comme ça, très esthétique à mon humble avis :

meuble2.jpg meuble3.jpg

Et voilà un joli meuble :

meuble4.jpg


Si tu le fais, je me réjouis à l'avance de voir tes photos :)
 
  • #813
Je ferais comme @dexter236 et @charadets :

Je placerais mes 2 planches lamellé parfaitement cote à cote et je ferais une rainure de 0,5 cm à la défonceuse, à l'emplacement des tablettes blanches :

Voir la pièce jointe 37236

Puis je ferais un très bon collage, renforcé avec de longues et fines vis ou de longs et fins tourillons. C'est la partie la plus délicate je pense, de percer et visser de longues tiges dans l'épaisseur des tablettes.

L'assemblage rendra comme ça, très esthétique à mon humble avis :

Voir la pièce jointe 37237 Voir la pièce jointe 37238

Et voilà un joli meuble :

Voir la pièce jointe 37239

Si tu le fais, je me réjouis à l'avance de voir tes photos :)


Je vais essayer de me servir de ton plan pour en faire une ! Classique avec deux côtés et un fond. Assemblage par rainures et feuillures.

Je mettrai des photos si j y arrive ;)
 
  • #814
Clairement rien d’aussi impressionnant que ce que je vois ici, mais voilà :
Remplacement de mon ancien établi qui pourrissait et qui était rongé par la rouille par un « en dur » (on verra pour la longévité) mise en couleur du mur, isolation des tuyaux de chauffage, raccordement des la double prise et aménagement du porte outils.

Bien sur tout n’a pas été bien fait en 1 semaine.

25EB2B6D-82FC-4A74-9DAA-6837755A8945.jpeg


E74CB7DD-C960-4FB9-B151-F8E9BE725F21.jpeg


5ED22B41-E0E6-4BEF-A1E2-4E79DA6B5C49.jpeg


65A4B1DA-2CC1-44D9-B33C-EC281888D906.jpeg


67E39AF9-D41B-4B56-896D-9B975B4F82B5.jpeg


5D9519E9-717C-4FA6-9C94-19673E01239A.jpeg


2EFE139E-DE86-4851-80ED-8F1A3A7A9688.jpeg


7BD2948F-5EC0-4EFB-A5FA-A1BAD3597A59.jpeg


F00C2B47-DB5D-4D98-8A91-57F8B98CF1FD.jpeg
 
  • #815
Petite video qui peut être intéressante.

 
  • #816
Bon et bien en l absence d établi correct j ai travaillé par terre

Rainures de 18 mm de large sur 9 mm de profondeur.

Reste a faire les feuillures pour un assemblage a blanc

IMG_20190131_142531.jpg
 
  • #819
OK, j'étais pas bien réveillé :laughing:

C'est du MDF teinté noir?
 
  • #820
Oui d ailleurs je ne résiste pas a vous mettre l avancee du projet. Je suis assez content car a part un trait de scie plongeante tout est fait a la défonceuse. Je voulais absolument apprendre a mieux m en servir.

Je commence a aimer l'outil mais quelle poussière c'est la misere dans un petit atelier comme le mien ....j ai du tout bâcher ...

Reste a faire des planches avec ce qu'il me reste du projet de berceau ;)


IMG_20190201_120251.jpg
Voir la pièce jointe 37698
IMG_20190201_132614.jpg
IMG_20190201_132605.jpg
Voir la pièce jointe 37698
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut