telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #783
Une petite nouvelle.

Une première avec du mdf teinte dans la masse avec un insert de chutes de chêne et un plateau en chêne issus du projet précédent.

Rien de bien compliqué mais premier test de coupe a 45° avec la dewalt plongeante et honnêtement je m attendais à pire ;)

Assemblage colle + lamello
20181204_132930.jpg
20181204_132913.jpg
 
  • #784
Une petite nouvelle.

Une première avec du mdf teinte dans la masse avec un insert de chutes de chêne et un plateau en chêne issus du projet précédent.

Rien de bien compliqué mais premier test de coupe a 45° avec la dewalt plongeante et honnêtement je m attendais à pire ;)

Assemblage colle + lamello
Voir la pièce jointe 34439 Voir la pièce jointe 34440

Très joli :)

On peut voir ta plongeante ? et au fait, content de ta visseuse ??
 
  • #785
Très joli :)

On peut voir ta plongeante ? et au fait, content de ta visseuse ??


Bien sûr ( quoique je ne sais pas très bien ce que tu veux que je prenne ;().

C est une d occasion que J ai acheter 180 ou 190 euros avec guide d 1m50 et un pare éclat neuf ( valable pour les deux côtés ). J ai immédiatement change la lame et je viens de commander deux serres joints spécifiques ( les makita fonctionnent mais uniquement en bout de guide , ils ne " rentrent pas sous le guide lui même pour fixer sur une longueur inférieure.

Pour la visseuse, je suis très tres content même si j ai très peu forcé avec et je n exploite donc que peu ses capacites.J apprécie par contre énormément d en avoir deux pour les pré perçages.

Place aux photos, dis moi si il te faut autre chose

20181204_200727.jpg
20181204_200740.jpg
20181204_200745.jpg
20181204_200815.jpg
 
  • #786
Bien sûr ( quoique je ne sais pas très bien ce que tu veux que je prenne ;().

C est une d occasion que J ai acheter 180 ou 190 euros avec guide d 1m50 et un pare éclat neuf ( valable pour les deux côtés ). J ai immédiatement change la lame et je viens de commander deux serres joints spécifiques ( les makita fonctionnent mais uniquement en bout de guide , ils ne " rentrent pas sous le guide lui même pour fixer sur une longueur inférieure.

Pour la visseuse, je suis très tres content même si j ai très peu forcé avec et je n exploite donc que peu ses capacites.J apprécie par contre énormément d en avoir deux pour les pré perçages.

Place aux photos, dis moi si il te faut autre chose

Voir la pièce jointe 34445 Voir la pièce jointe 34444 Voir la pièce jointe 34443 Voir la pièce jointe 34442

c'est parfait merci, je voulais voir le modèle de la plongeante :)
 
  • #787
Tant mieux alors ! Honnêtement vu le prix payé je suis ravi de cet achat, je n utilise plus qu elle mais je ne sais pas si elle existe en neuf ni même son prix
 
  • #788
Tant mieux alors ! Honnêtement vu le prix payé je suis ravi de cet achat, je n utilise plus qu elle mais je ne sais pas si elle existe en neuf ni même son prix

Oui, elle existe en neuf. Tu as fait une sacrée bonne affaire, elle coûte pas loin de 500 euros ! félicitations pour ton achat ! Le jour on je ferais des meubles un peu sérieusement, c'est ce modèle que j'achèterais.
 
  • #790
par contre petite question pour les habitués du bois.

Avec quoi vous aplanissez les grandes surfaces. J'imagine au rabot à main mais lequel? Parce que je ne suis pas très satisfait du rapport temps/qualité quand je le fais à la ponceuse
 
  • #791
à la rabo/dégau :-p
 
  • #792
par contre petite question pour les habitués du bois.

Avec quoi vous aplanissez les grandes surfaces. J'imagine au rabot à main mais lequel? Parce que je ne suis pas très satisfait du rapport temps/qualité quand je le fais à la ponceuse
Rabot n°4 voire 5 paraît.

Va voir chez Dictum, c'est du bon matos.
 
  • #795
Non un rabot à main est de toute manière utilisé. Le plus gros à la raboteuse ça c'est un fait :)
 
  • #797
Le dernier petit projet:

Il me fallait un petit bureau d'appoint à caller sous un escalier (il fait 120*70).

Il me restait un peu de chêne et du MDF teinté noir.

Je voulais un rangement ouvert en dessous et un "plan" dépassant pour combiner rangement et bureau.

Je voulais aussi le tout démontable d'où l'idée d'une "barre" solidaire du meuble bas qui vient coincer le plan en plus de reposer sur le meuble.

La stabilité est complétée par les deux pieds ike* même si il tient tout seul en réalité.

le plan de "travail" (noir) est donc simplement posé sur le caisson et maintenu par la première latte en chêne ainsi que par les pieds noirs

Pour la deuxième "barre" en chêne, elle est le fruit d'une erreur de mesure et de découpe trop rapide, j'ai donc remis un bout de chêne et comblé à la résine époxy que je voulais essayer depuis longtemps.

Je voulais encastrer les prises mais au final, vu le prix et le fait que ça soit réellement de l'appoint, j'ai juste opté pour une multiprise.

Le plateau est constitué de deux plaques de MDF 18 mm collé
les bords latéraux et le dessus visible sont en chêne 18 mm (pour arriver au niveau du plateau, il y a une épaisseur de MDF sous le chêne pour l'élément du dessus)
Le bas et le haut du caisson sont en sapin
L'arrière est un morceau de MDF noir de 18 mm
L'ensemble est renforcé par deux chevrons verticaux reliés par un horizontal (sur lequel repose l'étage central)

Matériel:

Scie plongeante+rail
lamelleuse
défonçeuse
ponçeuse excentrique
scie sauteuse
rabot
Visseuse/perçeuse

Matériaux

MDF 18 mm teinté dans la masse
Chene lamellé collé 18 mm
pieds ike*
Panneau sapin 18 mm
chevrons
resine époxy pour solidariser la deuxième latte de chêne avec le plan de "travail"


Voilà je ne sais pas si mon explication est claire en tout cas, j'écris ce post depuis le nouveau bureau et il me plait :)

20190102_185917.jpg
20190102_185921.jpg
20190102_185927.jpg
 
  • #798
pfff tu vas pouvoir ouvrir un magasin de meuble sur mesure

quand je vois ce que tu fais
 
  • #799
N exagerons rien mais merci je suis et resterai mon seul client, ça limite les réclamations !
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut