telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 162
C'est des planches de lamellé collé jéwé, je ne suis pas équipé pour faire ça moi même, même si j'aimerais beaucoup :)

Je n'étais pas super convaincu non plus de la tenue dans le temps, mais le marchand de bois et le vendeur chez qui j'ai pris le vernis m'on dit qu'il n'y aurait pas de soucis. On verra!

Vernis marin ? ;)
 
  • #1 163
A la base, j'ai découpé une lame de scie circulaire. Du coup, avec la forme arrondie j'en suis arrivé à cette petite hache. Simplement pour "faire quelque chose". Par contre ça ne plait pas à Madame d'avoir ça tout près...:D

HS on : Dexter est mon peudo depuis mes 15 ans. A la base ça vient d'un prénom de chanteur mais au final, ça peut correspond à la série que j'apprécie beaucoup. HS off :cool:
 
  • #1 164
HS on : Dexter est mon peudo depuis mes 15 ans. A la base ça vient d'un prénom de chanteur ...
<super_hs>si c'est en ref au chanteur du groupe qui commence par la lettre O, j'approuve...</super_hs>
Et sinon, j'aime beaucoup la petite hache ! J'adore aussi faire parfois de petits projets "juste pour le fun" :)
 
  • #1 165
<super_hs>si c'est en ref au chanteur du groupe qui commence par la lettre O, j'approuve...</super_hs>
Et sinon, j'aime beaucoup la petite hache ! J'adore aussi faire parfois de petits projets "juste pour le fun" :)
Tu as vu juste ! ;)
 
  • #1 166
Voici mon travail des derniers jours qui s’inspire fortement de la réalisation de A.L. (Je ne sais pas comment le « citer »). Merci à lui.

Tête de lit avec bardage en cèdre et table de nuit en Trespa (prise et interrupteur intégrées dans les niches)
F9FAF95B-DEC8-4D82-AFF3-F0F8D4F733B8.jpeg
 
  • #1 167
pour citer, tu met le caractère @ et tu commence à écrire le pseudo, celui-ci apparaitra;-)
 
  • #1 169
Voici mon travail des derniers jours qui s’inspire fortement de la réalisation de A.L. (Je ne sais pas comment le « citer »). Merci à lui.

Tête de lit avec bardage en cèdre et table de nuit en Trespa (prise et interrupteur intégrées dans les niches)
Voir la pièce jointe 45241
Copieur :grinning::grinning::grinning::grinning:;)

T'as pris quoi pour les niches?
Do it your self ?
Edit. Trespa, tu le dis.
Je vois que tu as mis un éclairage indirect.
Rampe de LED ?
 
  • #1 170
Voici mon travail des derniers jours qui s’inspire fortement de la réalisation de A.L. (Je ne sais pas comment le « citer »). Merci à lui.

Tête de lit avec bardage en cèdre et table de nuit en Trespa (prise et interrupteur intégrées dans les niches)
Voir la pièce jointe 45241
Joli, tu n'a pas des photos du travail en cours ?
 
  • #1 171
Copieur :grinning::grinning::grinning::grinning:;)

T'as pris quoi pour les niches?
Do it your self ?
Edit. Trespa, tu le dis.
Je vois que tu as mis un éclairage indirect.
Rampe de LED ?

C’est évidemment du Do It Myself !

Éclairage : rampe led et j’ai aussi un câble au dessus des niches’ pour une lampe de lecture. Je cherche encore le modèle idéal.
 
  • #1 172
Pas aisé de trouver une lampe de lecture qui puisse se fixer facilement sur les lattes.
De plus, ces lampes doivent se brancher sur une prise de courant car elles n'ont pas de transfo intégré (transfo sur la fiche).
Je me suis finalement rabattu sur une lampe de bureau IKEA.
 
  • #1 173
@Denys, superbe boulot! J'ai pour projet de faire la même chose.

Comme demandé par @zaone , des photos du boulot en cours m'intéresse aussi!
 
  • #1 174
une lampe avec une pince au bout... c'est peut être même celle là que tu as utilisé ;)

en tout cas, c'est magnifique... tu peux mm ranger les livres entre les lattes :)
 
  • #1 175
@Denys, superbe boulot! J'ai pour projet de faire la même chose.

Comme demandé par @zaone , des photos du boulot en cours m'intéresse aussi!
Il y a des photos de la réalisation de ma tête de lit au #853 page 43 (travail en cours) et #898 page 45 (terminé) où on voit les lampes Ikea posées sur des mini consoles glissées entre les lattes.
 
  • #1 176
Joli, tu n'a pas des photos du travail en cours ?

Je n’ai pas de photos « en cours ».

Voici qqs explications :

- fixation de tasseaux verticaux au mur
- fixation de tasseaux horizontaux sur les verticaux
=> Cela permet se placer facilement les cables.
- mise en place du MDF Noir sur les tasseaux
- Tracer au niveau lazer
- Découper le trou pour les niches
- Clouer le bardage à la cloueuse penumatique
- Découpe des niches dans des déchets de Trespa.
 
  • #1 177
J'ai un projet pour les mois qui viennent, celui de changer ma table de SAM.

J'aimerais m'inspirer de ce style qui ressemble fortement à la table que j'avais réalisée pour mon beau-frère.

Les pieds seraient en noyer et le plateau en frêne (logiquement la combinaison des deux bois n'est pas mauvaise).

Le tout avec un ou deux fins tiroirs de chaque côté (sur la longueur du plateau de table) afin de pouvoir y mettre les couverts uniquement.

Le hic, c'est qu'avec ce genre de pieds cela pose problème en bout de table (famille de 5). Du coup, je me demande si mettre les pieds plus à l'intérieur serait une mauvaise idée ?

Actuellement ma table mesure 180 x 90 et j'aimerais monter à 210 x 100 avec une épaisseur max de 30 mm de plateau.

Dernier point délicat. En mettant du bois en bout de table perpendiculairement au plateau, à quoi dois-je réellement faire attention pour que cela ne bouge pas de trop ?

Je possède une Domino DF500 que je compte utiliser malgré les vidéos trouvées sur Youtube, j'hésite à la manière de faire (alterner trous plus larges etc...).

Le but est de faire une table pas ultra design mais bien pensée et durable (trois enfants, ça fait des dégâts...).
Screenshot_2019-06-15-09-14-02-336_com.instagram.android.jpg



NB : je dois me mettre à un plan Sketchup ou Fusion 3D mais ce sera pour la suite.

Remarque : je devrais poser ce genre de question sur d'autres forums sans doute mais n'étant pas très actif sur ceux-ci, je ne veux pas faire l'opportuniste.
 
  • #1 178
Le problème du deport de pieds vers l'intérieur, et quand tu prends madame en bout de table, en fonction du poids, cela risque de basculer.
 
  • #1 180
J'avoue ne pas y avoir pensé à ça ! :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut