- #1 341
Juste pour le plaisir de l'avoir fait soi-même???
Ledeutsch.
Ledeutsch.
S'écraser? J’y crois pas! C’est quand même du costaud! J’ai créée il y a quelques années un filtre externe pour aquarium dans un bidon identique. Hormis le joint, rien n’a jamais bougé.Je relance un peu le sujet sur le cyclone et surtout le récipient pour collecter le tout.
Je vais changer le joint de mon DIY en OSB mais j'aimerais dans le futur trouver quelque chose de moins lourd et je pensais à ceci :
https://www.amazon.fr/Sotralentz-litres-bleu-ouverture-totale/dp/B00GB3UEW4/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=fut&qid=1567606081&s=gateway&sr=8-2
Cependant, j'ai un peu peur qu'il s'écrase et flinguer un fut à 30€ pour rien. Est-ce que l'un d'entre vous a réalisé un cyclone avec ce genre de fut ?
S'écraser? J’y crois pas! C’est quand même du costaud! J’avais créée il y a quelques années un filtre externe pour aquarium dans un bidon identique. Hormis le joint, rien n’a jamais bougé.
Après, si tu as quelques connaissances qui bossent dans les friteries, tu peux essayer d’en récupérer un. Ils utilisent ces bidons pour le transport des graisses.
C'est exactement celui la que j'ai ! Enfin visuellement, le mien était prévu pour une résistance importante via le travail...et je pensais à ceci :
https://www.amazon.fr/Sotralentz-li...&keywords=fut&qid=1567606081&s=gateway&sr=8-2
Cependant, j'ai un peu peur qu'il s'écrase et flinguer un fut à 30€ pour rien. Est-ce que l'un d'entre vous a réalisé un cyclone avec ce genre de fut ?
Pour éviter que ça ne s'écrase on peut le rigidifier soit par l'extérieur soit par l'intérieur (en mettant des.croix) mais ça devient plus chiant a vider...Par chez moi pas moyen d'avoir moins de 50 l et c'est trop gros.
Toujours bon à savoir si je me décide à sauter le pas. Je pense que mon OSB fera l'affaire dans un premier temps.
Oui il existe des soupapes un peu comme sur une cocotte minuteIl faudrait que tu cherches sur le forum de copains des copaux, je crois me souvenir d'un gars qui avait installé un petit système de décompression ou de désamorçage (sorry, je ne me souviens plus bien) et que ça empêchait le fût de s'écraser sur lui-même...
Oui il existe des soupapes un peu comme sur une cocotte minute