telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 443
J'ai du douglas auto-clavé et aucun traitement non plus mais il a moins de gueule !
Merci ;-) j'ai chefché le meilleur rapport qualité durabilité facilité prix et c'est ce qui est sorti.. mais ça m'a coûté une blinde en clou inox ;-)
 
  • #1 444
Ça fait toujours plaisir d'avoir un retour sur un travail réalisé pour quelqu'un d'autre.

Plateau de table en SRN. Le gars a fait les pieds en métal et il vient de m'envoyer une photo.
Ça reste une table mais bon ! :grinning:
received_2710750225651208.jpeg
 
  • #1 446
Bonjour à vous.

Prochain projet, un vaisselier pour mon beau-frère. Normalement, rien de compliqué mis à part les dimensions et les vitres.

Je compte le faire en deux parties (haute et basse) avec du lamellé collé chêne pour être raccord avec un autre meuble.

Première fois avec des vitres. Le tout avec des charnières à recouvrement "normales".

Une séparation verticale dans chacun des meubles. Une tablette horizontale en bas et deux en haut.

Dimensions : 100 x 40 x 190 cm

Pas de poignées mais un système de "push-pull" tout simple.

Si vous avez des conseils, des remarques je suis preneur (surtout au niveau des vitres, ce sera la nouveauté).

Je n'ai pas l'habitude de parler argent sur le forum mais au niveau du prix, vous estimeriez ce meuble à combien de roros ? :D

Photo 1.PNG
photo 5.PNG
 
  • #1 447
Slt,

Je pense que les séparations des vitres ne pourront être en lamellé collé.

Pour le prix, faut la surface totale.
 
  • #1 449
Slt,

Je pense que les séparations des vitres ne pourront être en lamellé collé.

Pour le prix, faut la surface totale.

Grosso modo à 8m² de lamellé collé chêne.

Pourquoi les séparation des vitres ne pourront pas être en l-c ? J'avoue, ce sera une vraie première pour moi.
 
  • #1 450
J'engage que moi.
Manque de cohérence dans la matière pour faire des trucs fins. A la scierie, il y a la qualité châssis.
Et comment gérer les lignes du lc dans des assemblages fins ?
 
  • #1 451
J'engage que moi.
Manque de cohérence dans la matière pour faire des trucs fins. A la scierie, il y a la qualité châssis.
Et comment gérer les lignes du lc dans des assemblages fins ?

Oui c'est juste. Les montant des portes vitrées font 30 mm.

Au niveau des lignes, j'ai pris la chose en compte pour les grandes surfaces. Il y aura sans doute des surprises.

Le choix du lc est malheureusement un compromis...
 
  • #1 453
Bonjour à vous.

Prochain projet, un vaisselier pour mon beau-frère. Normalement, rien de compliqué mis à part les dimensions et les vitres.

Je compte le faire en deux parties (haute et basse) avec du lamellé collé chêne pour être raccord avec un autre meuble.

Première fois avec des vitres. Le tout avec des charnières à recouvrement "normales".

Une séparation verticale dans chacun des meubles. Une tablette horizontale en bas et deux en haut.

Dimensions : 100 x 40 x 190 cm

Pas de poignées mais un système de "push-pull" tout simple.

Si vous avez des conseils, des remarques je suis preneur (surtout au niveau des vitres, ce sera la nouveauté).

Je n'ai pas l'habitude de parler argent sur le forum mais au niveau du prix, vous estimeriez ce meuble à combien de roros ? :D

Voir la pièce jointe 53887 Voir la pièce jointe 53888

Pour la vitre tu défonce le logement dans le cadre et tu cloues un parclose en bois (pas collé au cas ou il faudrait la remplacer)

Ça revient pas trop cher le lamellé ? Tu n'as pas une dégauchisseuse ? Avec un bâti en bois massif et des panneaux en multiplex plaqué chêne ça serait plus léger (en volume de bois)
A moins que l'aspect du lamellé fasse partie de la demande
 
  • #1 454
Pour la vitre tu défonce le logement dans le cadre et tu cloues un parclose en bois (pas collé au cas ou il faudrait la remplacer)

Ça revient pas trop cher le lamellé ? Tu n'as pas une dégauchisseuse ? Avec un bâti en bois massif et des panneaux en multiplex plaqué chêne ça serait plus léger (en volume de bois)
A moins que l'aspect du lamellé fasse partie de la demande

Merci du conseil. J'ai bien une dégau mais mon beau-frère a un autre meuble en lc et ils veulent le même aspect.
En plus, ça m'évite beaucoup d'heures de MO malgré ma dégau.

J'avoisine les 500e de panneaux..: unamused:
 
  • #1 455
Salut @dexter236 ,

Ça fait à peine 6, max 7 panneaux de ce type :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro...-colle-brut-l-200-x-l-40-cm-x-ep-18-mm-e45195
Moins de 250€ en gsb... Par contre, pour les portes vitrées, je partirais sur une planche en chêne complète, pas du lamellé qui en si faible épaisseur, soumise en plus aux torsions lors des ouverture et au poids du verre, risque de ne pas durer...

A moins que les 500€ ne soit l'estimation avec les vitres et la quincaillerie...
 
  • #1 458
Salut @dexter236 ,

Ça fait à peine 6, max 7 panneaux de ce type :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro...-colle-brut-l-200-x-l-40-cm-x-ep-18-mm-e45195
Moins de 250€ en gsb... Par contre, pour les portes vitrées, je partirais sur une planche en chêne complète, pas du lamellé qui en si faible épaisseur, soumise en plus aux torsions lors des ouverture et au poids du verre, risque de ne pas durer...

A moins que les 500€ ne soit l'estimation avec les vitres et la quincaillerie...

Par ici le prix des pnx est différent et en prévoyant un peu large j'arrive à plus cher bien entendu. (Le but n'est pas non plus de passer une journée dans les trajets pour des pnx).

Pour les parois latérales c'est bien entendu plus beau en une pièce mais : je suis limité pour bosser dans mon garage et ce sera plus simple pour le transport. Mais je changerai peut être d'avis d'ici la.

Au niveau de la porte, tu confirmes un peu mes inquiétudes. : unamused:

Par contre si je les fais en planche niveau look ce ne sera pas raccord. A la base je ne l'aurais pas fait en lc mais c'est pour être raccord à l'autre meuble. Je crains aussi la casse et les torsions.

Pas évident de fabriquer pour les autres..


@etpaf : désolé de noyer ton superbe lit cabane dans les messages.

NB : et faire les montants des portes en 5 cm (ou plus ?) de large au lieu de 3 vous pensez que ça aiderait ? J'ouvrirai un post si j'ai encore des questions. :blush:
 
Dernière édition:
  • #1 459
@dexter236, il faudrait voir avec un pro mais passer de 3 à 5 cm ne me semble pas suffisant, je présume que tu prévois des charnières invisibles, leur encastrement à lui seul fera probablement casser la latte. Pas certain que le bois plein pour ces éléments ne soit spécialement choquant, ce sont de petits profilés.

Pas de souci pour le lit, s'il intéresse qqn, il est aussi accessible depuis le blog. ;) Et merci pour l'appréciation.
 
  • #1 460
Merci. Je vais me renseigner avant de faire. :p
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut