telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 461
Je me permets une énième question...:rolleyes:

Au niveau du vitrage, d'un côté on me dit que 2 mm ce sera déjà bien mais à la vitrerie on me conseille 4 mm (+/- 30€/m²).

Je trouve que 4 mm c'est épais mais je n'ai aucun meuble vitré donc difficile d'avoir un exemple concret.

Votre avis ? 3 mm comme compromis ?

Les caissons seront sans doutes réalisés puis cogitation maximale pour ces portes.
 
  • #1 462
Je me permets une énième question...:rolleyes:

Au niveau du vitrage, d'un côté on me dit que 2 mm ce sera déjà bien mais à la vitrerie on me conseille 4 mm (+/- 30€/m²).

Je trouve que 4 mm c'est épais mais je n'ai aucun meuble vitré donc difficile d'avoir un exemple concret.

Votre avis ? 3 mm comme compromis ?

Les caissons seront sans doutes réalisés puis cogitation maximale pour ces portes.
2mm c'était l'épaisseur de mon ancienne serre, ça me semblait super fragile :)
 
  • #1 463
Cela me semble aussi très fragile quand je vois le plexi 2.5 mm que j'ai en stock.. Si pas 3 je prendrai 4 mm.

Je présume que c'est mieux de faire en plusieurs morceaux pour chaque porte au lieu d'un seul morceau de 50 x 120 cm...
 
  • #1 464
Salut @dexter236,

De tête pour le verre, j'avais eu les info suivantes :
- 2mm c'est pour un meuble vitré
- 3mm une porte vitrée en intérieur
- 4mm les vitres d'un chalet.

Et pour poster un petit truc aussi...
Je me suis (enfin) décidé à faire des portes pour mon établi.
IMG_20191127_131156.jpg

Pluka aller ranger les outils...
Bonne fin de journée...
 
  • #1 465
Ok donc 4 mm est effectivement un chouilla épais. Merci.

J'aime bien ce style avec tes portes. Cela me rappelle mes cheminées en palettes.
 
  • #1 466
Petites décorations de Noël, une pour mon épouse et l'autre pour la belle-mère
La notre est avec des sangles à 45° et le second est un assemblage plus travaillé.

20191128_180144.jpg


20191128_180156.jpg


20191128_182930.jpg


20191128_180220.jpg


20191128_180210.jpg
 
  • #1 469
bizarre je vois pas les sangles :p
Je les ai finalement enlevées, c'était plus joli :rolleyes::p:p:p
Et les angles sont complexes en mathématiques.
Si tu regardes la vidéo de science étonnante je pense sur ce sujet... :cool:
 
  • #1 471
18° et 54°. Perso je fais un gabarit à la scie à onglet. Une merdouille avec de petites dimensions. Surtout pour le collage !

Bel exercice de précision (branches de 15 cm).

Une plus grande est plus facile car on peut clouer.


 
  • #1 472
18° et 54°. Perso je fais un gabarit à la scie à onglet. Une merdouille avec de petites dimensions. Surtout pour le collage !

Bel exercice de précision (branches de 15 cm).

Une plus grande est plus facile car on peut clouer.



Les découpes passent encore mais le collage ne doit pas être simple. Serre joint et sangle ?
 
  • #1 474
Oui pour les petites tu peux tenter les sangles mais perso je colle les chutes à la colle chaude puis petit serre-joint. Ensuite je retire tout à l'acétone. Je n'ai jamais fait de grande par contre.
 
  • #1 475
Si tu en fais je veux bien voir ça ! :p
 
  • #1 478
Dans le genre "vite-fait", voici un très simple objet : un support avec 3 cibles basculantes, réalisé pour jouer au Nerf avec ma fille :)

20191203_153103 (Moyen).jpg

Aucune difficultés de réalisation, c'est archi basique : une planche support (assez large et lourde), 3 petits bouts de bois vissés en travers par en dessous. Puis 3 autres bouts de bois percés pour recevoir une simple vis filetée pour permettre le basculement.

20191203_153154 (Moyen).jpg 20191203_153230 (Moyen).jpg

Les cibles sont collées à la colle blanche sur un bout de carton fixé dans le bois par 2 petites vis.

20191203_153051 (Moyen).jpg 20191203_153121 (Moyen).jpg 20191203_153144 (Moyen).jpg
 
  • #1 479
Voici le travail du soir avec la préparation en amont : fabriquer entièrement un chargeur de batterie lipo 18650.

Imagination du chargeur.
Trouver les modules de charge
Soudure
Dessin du chargeur
Impression 3d du chargeur
Installation du matos soudé (ça rentre juste, pas laissé beaucoup de marge)
Test du chargeur
Ça fonctionne
Récompense de la cave (un petit orval).

Il me reste à emprunter un petit pistolet à colle chaude pour ne plus que ça bouge et à fabriquer un couvercle pour protéger les modules de charge.

IMG_20191206_214758.jpg
 
  • #1 480
Pour charger les lipo, il ne faut pas surveiller la température ?
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut