telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 481
Pour charger les lipo, il ne faut pas surveiller la température ?

Le module de charge que j'utilise (tp4056) régule le courant délivré a la pile en fonction de son taux de charge.
Plus la batterie est proche de sa capacité max, moins le courant délivré est important. Cela évite donc la montée en température de la batterie.
Le courant maximal délivré si la batterie est complètement vide est de 1A sur 4,2V.

https://lygte-info.dk/review/Review Charger TP4056 UK.html
 
  • #1 482
Le module de charge que j'utilise (tp4056) régule le courant délivré a la pile en fonction de son taux de charge.
Plus la batterie est proche de sa capacité max, moins le courant délivré est important. Cela évite donc la montée en température de la batterie.
Le courant maximal délivré si la batterie est complètement vide est de 1A sur 4,2V.

https://lygte-info.dk/review/Review Charger TP4056 UK.html
Je me posais simplement la question car avec toutes les batterie liion que j'ai toujours vu, on surveille toujours la température car si ça chauffe trop, boum ça explose ! Faite attention quand même :p. J'ai déjà vu une batterie liion exploser cela fait un beau champignon style atomique. Et les morceaux de l'accu volent dans tout les sens. Maintenant je ne connais absolument pas le montage tp4056.
 
Dernière édition:
  • #1 483
C'est effectivement risqué si le courant ne se coupe pas dès que la batterie atteint 100% de capacité, soit 4.2v pour du lipo.
 
  • #1 486
Ce ne sont pas vraiment des travaux, mais c'est le petit bricolage rapide d'hier soir :) et j'en suis assez contente!
Joyeux Noël!

USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1576085913165.jpeg IMG_20191211_185935.jpg IMG_20191211_210250.jpg
 
  • #1 488
Clairement c'est du costaud, cela te survivra !!! :)

Par contre s'il faut les monter au 4ième sans ascenseur, sauf à s'appeler Musclor il faut faire 2 voyages pour les monter quand t'arrive en haut, ta journée est faite. ;)
Quel poids pièce ? .
 
  • #1 489
Clairement c'est du costaud, cela te survivra !!! :)

Par contre s'il faut les monter au 4ième sans ascenseur, sauf à s'appeler Musclor il faut faire 2 voyages pour les monter quand t'arrive en haut, ta journée est faite. ;)
Quel poids pièce ? .

En utilisant la visseuse comme référence pour estimer les longueurs et sections, je parie pour un poids/pièce compris entre 12 et 16 kilos :) @Dodo la saumure : j'ai bon ?? :p
 
  • #1 490
@jean_marc_cse @Patdec aucune idée du poids par pièce. A vu de nez, un bon 10kg. Je regarderai pour les peser demain par curiosité. On prend les paris? ^^
Mais oui, c’est clairement pas des poids plumes. Après, je voulais vraiment un truc de solide et prenant peu de place, capable de supporter beaucoup de poids. Les bois sont clairement surdimensionnés mais c’est du total récup.
 
  • #1 491
Chêne sec = 690 kg / m³
0.06*0.06 *± 5.4 * 690 = 13.41 Kg + les 2 planches+ chaîne et charnières.
Allez 15 kg pour moi.:)
 
  • #1 492
Après pesée, on est très loin des 15kg. Un petit 6,5kg/pièce. Ça reste très très raisonnable
 
  • #1 493
Après pesée, on est très loin des 15kg. Un petit 6,5kg/pièce. Ça reste très très raisonnable
Qu'est ce cloche dans mon calcul ? ;) La différence est énorme. :confused::eek:
C'est moi ou la balance qui est mal tarée ? :joy:
 
  • #1 494
Pour ma part, j'ai du mal évaluer les sections et longueurs. J'étais parti sur du pin, avec une masse volumique de 500 kg/m³.
@Dodo la saumure : tu peux donner les sections et longueurs, par curiosité ?
 
  • #1 495
Pour ma part, j'ai du mal évaluer les sections et longueurs. J'étais parti sur du pin, avec une masse volumique de 500 kg/m³.
@Dodo la saumure : tu peux donner les sections et longueurs, par curiosité ?
Je pense que c'est du chêne.
Pour les longueurs j'ai estimé 4 * 85 + 2 * 100 = 5.40m en 6 * 6

Edit : Qu'est ce qu'on passe comme temps pour des conneries :joy::joy::joy::joy::joy:;);););)
 
  • #1 496
Pour les longueurs j'ai estimé 4 * 85 + 2 * 100 = 5.40m en 6 * 6
Si ton estimation est correcte, cela ferait +/- 0.02 m3

Il a pesé 6.5 Kg

Donc 0.02 m3 pour 6.5 Kg => 325 Kg / m3
 
  • #1 497
Si ton estimation est correcte, cela ferait +/- 0.02 m3

Il a pesé 6.5 Kg

Donc 0.02 m3 pour 6.5 Kg => 325 Kg / m3
Et à 325kg /m³, tu penses à quoi comme essence ?
 
  • #1 500
Hier soir après le boulot, j'ai été adapter l'établi que j'avais commencé pour pouvoir accueillir la scie table que j'ai reçu la semaine passée Il faut encore défoncé les cotés pour que le rail puisse venir au plus proche de la lame. Plus tard quand je ferai un chariot, je défoncerai dans le sens de la coupe aussi.

IMG_2267.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut