telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 521
C'est beau c'est propre !

Plus simple ?
 
  • #1 522
Plus simple et moins de pièce différentes
 
  • #1 523
petite création DIY

comme je trouvais le prix des racks réseau exorbitant, j'en ai fait un moi même

j'ai récupéré 2 barres alus de rack
IMG_20190501_141158.jpg


j'ai recoupé aux dimensions voulues
IMG_20190501_145107.jpg


assemblage
IMG_20190501_145122.jpg


pliage
IMG_20190501_150318.jpg


forme finale
IMG_20190501_155154.jpg



peinture
IMG_20190501_161920.jpg


et résultat final
IMG_20190505_122235.jpg

à part la peinture et le PDU, tout de la récup (même le switch)
 
  • #1 524
beau boulot,

Mais sinon, y a des rack pas trop chère d'occasion, perso j'ai récupérer le mien suite au remplacement d'un rack dans une salle

clair que neuf c'est bcp trop chère
 
  • #1 525
je peux récupérer des racks, mais dse 2m :-)
 
  • #1 526
J'aime bien le projet et j'adhère à l'idée que c'est gai de bricoler même quand ça fait pas forcément économiser beaucoup... Mais juste pour savoir, c'est quoi "trop cher" pour un rack ? :)
 
  • #1 527
au dela de 40€ c'était trop cher pour moi :p

le but ici c'est d'avoir un truc propre dans lequel je pouvais mettre du 19'' standard
 
  • #1 528
Sinon un lack hack, pile 19", 12€le rack 7U :laughing:
 
  • #1 529
je n'aime pas le bois en contact avec des appareils électriques qui tournes h24, mais je connais le truc :-)
 
  • #1 531
Moi j'aime beaucoup ! :eek:
 
  • #1 532
Bien le bonjour,

Je réalise deux petits meubles en MDF noir où la tranche est visible. Ce sont des meubles qui ne seront pas beaucoup exposés (ni à la vue ni au reste).

J'avoue que je ne sais pas encore vers quoi me diriger pour la finition (sans doute huile voire huile durcissante comme je l'ai déjà fait). Mais au niveau du chant, vous auriez un truc ?

Au pire je le laisse comme ça vu que ça pompe n'importe quel produit.

NB : j'ai pensé à couler de l'epoxy mais j'aimerais que cela reste simple et efficace.
 
  • #1 533
Pour mes meubles, j'ai laissé comme ça sans trop savoir quoi en faire aussi.
Après avoir montré mes meubles à un menuisier qui venait pour tout autre chose, il m'a conseillé de simplement bien les poncer...

Je suis aussi intéressé si tu trouves des idées!
 
  • #1 535
Je pense le laisser alors. Le mastic faut le peindre non ?
 
  • #1 536
On vient de me conseiller du vitrificateur. Le rendu est impeccable il semblerait. (Linitop Acrylparket)

Je vous dirai quoi.
 
  • #1 537
Si tu as du HDF, ça se ponce très facilement

Si c'est du MDF, mastic bicomposant de carrossier
Oui, mais si tu prends du teinté dans la masse, c'est pour éviter la peinture.
Alors, le mastic :(.
 
  • #1 538
Oui, mais si tu prends du teinté dans la masse, c'est pour éviter la peinture.
Alors, le mastic :(.
teinté dans la masse, prend du hdf tu n'aura pas de soucis

je peux te montrer les chants de mon dressing, je ponce normalement, ils sont nickel après une couche d'huile
 
  • #1 539
non eljub on a déjà vu:p et on t'a déjà lancer des fleurs …..attention après on va te balancer des roses :p
 
  • #1 540
Ah ben moi je prends ce que j'ai par ici hein ! Je teste le linitop du WE si tout va bien.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut