- #1 501
joli travail !
On doit répondre à cette question ?Qu'est ce cloche dans mon calcul ?La différence est énorme.
C'est moi ou la balance qui est mal tarée ?![]()
Hier soir après le boulot, j'ai été adapter l'établi que j'avais commencé pour pouvoir accueillir la scie table que j'ai reçu la semaine passée Il faut encore défoncé les cotés pour que le rail puisse venir au plus proche de la lame. Plus tard quand je ferai un chariot, je défoncerai dans le sens de la coupe aussi.
Voir la pièce jointe 55768
@Patdec et @jean_marc_csePour ma part, j'ai du mal évaluer les sections et longueurs. J'étais parti sur du pin, avec une masse volumique de 500 kg/m³.
@Dodo la saumure : tu peux donner les sections et longueurs, par curiosité ?
Ok, je me suis planté. J'avais estimé trop grand et dans une essence plus lourde.@Patdec et @jean_marc_cse
En ce qui concerne l’essence, je pense à du pin également sachant qu’il s’agit d’ancien chevron.
Au niveau dimensions, on est sur du 80x6x4,5 (4x), 70x6x4,5 (2x) plus les deux petites planches. Sans compter les deux petites planches et en prenant les 500kg/m3, j’arrive à 6,21kg environ.
Bien moins encombrant aussiBien moins fun et beau que cette jolie petite armoire, un support pour casque audio. Tout con avec de la palette qui traînait.
Bien moins encombrant aussiToujours sympa ce contraste dans le bois de palette.
Mais depuis que j'ai tapé un mini caillou au rabotage et édenté mes fers qui sortaient d'affutage, je zieute beaucoup moins sur les palettes dispos aux chantiers. En tout cas je les passe à la ponceuse avant, mais c'est autant de chipo en plus.
Pas faux mais perso, je coupe tout en petites planches et je ne m'ennuie plus avec les clous. Gros défaut : longueur bien moindre.