telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 541
non eljub on a déjà vu:p et on t'a déjà lancer des fleurs …..attention après on va te balancer des roses :p
c'était pas pour ça mais pour expliquer ;-)

Je vois clairement la différence entre le MDF noir teinté dans la masse que j'ai utilisé pour mon meuble de vestiaire et le HDF du dressing
 
  • #1 542
c'est pour te faire aller va ! :joy::joy:
 
  • #1 543
teinté dans la masse, prend du hdf tu n'aura pas de soucis

je peux te montrer les chants de mon dressing, je ponce normalement, ils sont nickel après une couche d'huile
Je n'ai pas de soucis avec du MDF normal.
Pour les quelques trucs que j'ai fait en MDF noir dans la masse, j'ai juste poncé les chants et ça va. :)
En fait, ce que je voulais dire c'est que si on met de l'enduit, qu'on doit peindre, on perd l'avantage de la teinture dans la masse.
 
  • #1 544
En fait, ce que je voulais dire c'est que si on met de l'enduit, qu'on doit peindre, on perd l'avantage de la teinture dans la masse.
oui clair, je n'enduirait pas du mdf coloré
 
  • #1 545
Je viens de passer dans un magasin avec une liquidation à 50%, du coup j'ai pris ce fameux vernis polyuréthane mais pas en version parquet. Si le résultat est identique à ce que j'ai vu aujourd'hui :grinning:
 
  • #1 546
Première couche de vernis sur la face intérieur et ça fonctionne assez bien (même si je n'aime pas le vernis). Pareil pour le chant (testé sur une chute).

Par contre, j'ai dû encoller sans les dominos. J'avais tout percer pour mettre des dominos de 5 mm mais curieusement en les mettant, le MDF se défait et impossible de les rentrer (je n'ai pas osé forcer).

Meubles en pause car ma nièce vient de me dire que pour son anniversaire (le 19...) elle voulait un lit pour sa poupée.
 
  • #1 547
Première couche de vernis sur la face intérieur et ça fonctionne assez bien (même si je n'aime pas le vernis). Pareil pour le chant (testé sur une chute).

Par contre, j'ai dû encoller sans les dominos. J'avais tout percer pour mettre des dominos de 5 mm mais curieusement en les mettant, le MDF se défait et impossible de les rentrer (je n'ai pas osé forcer).

Meubles en pause car ma nièce vient de me dire que pour son anniversaire (le 19...) elle voulait un lit pour sa poupée.
Pour les domino dans le MDF effectivement, faut pas trop forcer
Jamais eu de soucis par rapport à la largeur du domino mais par contre si tu as un domino de 40 et que tu fraises 25+15, attention que lorsque tu mets la colle et que tu enfonces le domino, la colle n’a vraiment pas facile a sortir et donc tu peu abimer ton panneau

Je ne mets pas bcp de coller pour du mdf
 
  • #1 548
Je n'ai jamais eu de souci, c'est bien la première fois. La coupe est d'onglet et j'ai un "bourrlet" qui se fait dans l'épaisseur.

J'ai collé sans domino à la colle PU.

Effectivement pour la colle, j'y vais vraiment molo car ça fait pire que mieux si on en met trop.
 
  • #1 549
je disais ça car au début j'avais tendance à mettre trop de colle.
J'enfonçais le domino et comme il ne descendait pas assez, je finissait au maillet

Bhein j'ai eu 2/3 fois le mdf qui éclatait à un endroit car la colle ne passait pas entre le domino et le mdf comme dans du massif

C'est totalement ma faute, c'est clair mais si ça peut aider :)
 
  • #1 550
Meubles terminés.

Quelques accros, le mdf a un peu morflé mais heureusement, sur le meuble caché. Le triplex des portes un peu merdique...: unamused:

Pour le chant au vernis polyuréthane ça fonctionne assez bien. Le HDF est mieux dans un cas pareil. IMG_20200309_163949_347.jpg IMG_20200309_163949_348.jpg

IMG_20200309_163545.jpg
 
  • #1 553
Merci mais il y a quelques accros. J'y suis allé sans idée précise mais j'en suis content. :p

Plus pratique à faire qu'un vrai !:laughing:
 
  • #1 554
Une idée comme ça...

Quand je regarde cette vidéo, je vois que sur sa scie il a un système de guide sur rail comme sur les scies à format.



N'ayant pas la place dans mon futur petit atelier pour une telle machine, je me demandais si un ''rail'' diy pour ma DW745 ne serait pas réalisable ?

Il est existe ces fameux guides pour les CNC qui feraient très bien l'affaire.

https://banggood.app.link/0kNc12UwS4

Juste une idée comme ça pour le futur vu que je pensais intégrer ma scie à un établi.

:kissing:
 
  • #1 555
N'ayant pas la place dans mon futur petit atelier pour une telle machine, je me demandais si un ''rail'' diy pour ma DW745 ne serait pas réalisable ?

Il est existe ces fameux guides pour les CNC qui feraient très bien l'affaire.

https://banggood.app.link/0kNc12UwS4

Juste une idée comme ça pour le futur vu que je pensais intégrer ma scie à un établi.

:kissing:
Dis m'en plus, je ne vois pas bien comment intégrer cela à la DW745...(et je suis intéressé). :-)
 
  • #1 556
Dis m'en plus, je ne vois pas bien comment intégrer cela à la DW745...(et je suis intéressé). :)
Ben à vrai dire, je ne sais pas trop...j'avais déjà eu l'idée mais je viens d'avoir le déclic avec la vidéo.

Il y a sans doute moyen d'intégrer la DW dans un établi (ce que beaucoup font) et de mettre deux guides en parallèle (à gauche). Ensuite, réaliser une partie coulissante sur ce côté gauche.

Il existe des guides biens moins chers mais bien moins costauds.

Je garde l'idée en tête car pour +-200€ max ce serait assez sympa.
 
  • #1 557
Une vidéo pour illustrer :

 
  • #1 558
ok merci.

Je pensais que ca utilisait les slides intégrés à la table de la DW....
 
  • #1 559
Ah non désolé..
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut