telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 581
Il y a un certain temps, j'ai parlé d'un plateau coulissant pour la DW745.

Je viens de tomber sur cette vidéo qui donne une excellente idée à prix modique je pense.



Tchuuuu il y a quand même des génies du bricolage sur youtube (et ailleurs) :eek:
 
  • #1 582
C'est pour un tout petit atelier, ces guides seront suffisants !

@fcmiette Quand je parle de ma cave, ce n'est que le haut de l'iceberg. ;) Variable a ne pas négliger : combien d'enfants dans les pattes ? Pour ma part 3 donc ne soyons pas pressés :laughing:
 
  • #1 583
C'est pour un tout petit atelier, ces guides seront suffisants !

@fcmiette Quand je parle de ma cave, ce n'est que le haut de l'iceberg. ;) Variable a ne pas négliger : combien d'enfants dans les pattes ? Pour ma part 3 donc ne soyons pas pressés :laughing:
0 enfant :p MAIS une femme malade, un chien hyperactif et un chat fade :p:p:grinning::grinning:
 
  • #1 585
Et toi dans tout cela tu es quoi !? :laughing: Sans rire, projet prévu donc no soucy.
Un hyperactif dans l'atelier :D Je suis allé chercher 12 planches de chêne hier pour faire un meuble :D
Je ne pense pas avoir besoin d'aspirateur à copeaux.... Il serait trop triste :D 20200417_211305.jpg
 
  • #1 586
Fais du pellet avec. Weber en vend pour les bbq. 9kg à 19€ le sac.
 
  • #1 589
C'est hors sujet, mais ça suit le post de fcmiette

Vous faites quoi de vos copeaux?
 
  • #1 590
J'en jette.

J'en donne à mon frère qui bosse dans les voitures (éponger l'huile au sol).

J'en mets au fond du jardin.

Le hic, c'est que si tu bosses du MDF ou similaire on oublie le jardin..

De beaux copeaux de pin etc on peut aussi le donner aux voisins pour le paillage etc.

Certains font des allumes-feux avec de la cire (je pense).
 
  • #1 592
Perso, j'ai la même cuvelle de maçon. Les copeaux vont pour allumer le bbq et comme paillage.
 
  • #1 593
De la sciure de bois et cire pour faire des allumes feu. Tu le fais avec tes gosses ca te fait une occupation utile à leur proposer en ce moment :p
 
  • #1 594
: unamused:
Un hyperactif dans l'atelier :D Je suis allé chercher 12 planches de chêne hier pour faire un meuble :D
Voir la pièce jointe 63195

Vous avez de lachance, ici confiné c’est confiné
Pas de planche, pas de peinture, pas balade à vélo rien
Là j’ai tout le contrepaque pour faire un garde robe
J’ai le parquet flottant
Mais jai pas la sous couche, pas moyen den trouver o_O
 
  • #1 595
: unamused:

Vous avez de lachance, ici confiné c’est confiné
Pas de planche, pas de peinture, pas balade à vélo rien
Là j’ai tout le contrepaque pour faire un garde robe
J’ai le parquet flottant
Mais jai pas la sous couche, pas moyen den trouver o_O
Étant indépendant, j'ai certaines libertés et aussi une nette perte d argent :) donc on va dire que la liberté a un prix.
De plus, la scierie est fermée mais je vais me servir sans souci même si le patron n'est pas la. :)
 
  • #1 596
Petit travail suite à un dégâts des eaux, je me suis décidé à transformer le dessous d escalier qui était caché par des panneaux osb en meuble a chaussures .

20200328_191201.jpg
20200402_161917.jpg
20200404_140219.jpg
20200404_162539.jpg
20200418_155904.jpg
 
  • #1 597
Ça change tout ! ;)
 
  • #1 598
  • #1 599
Oui c est juste de l osb ponce et peint . Les plinthes sont des chevrons de 44*44 delignes et peints aussi.

Pour la peinture, c est ce qui traînait dans l atelier ...le gris est un reste de la peinture utilisée pour le crepis de façade extérieure et le blanc est une peinture murale du genre Lev*s . Je peux aller prendre les références si besoin . Dans les deux cas , pas de primer ,je n en avais pas...

Voila les photos de tout près avec la comparaison de la peinture grise sur du mdf

20200420_071134.jpg
20200420_071130.jpg
 
Dernière édition:
  • #1 600
Oui c est juste de l osb ponce et peint . Les plinthes sont des chevrons de 44*44 delignes et peints aussi.

Pour la peinture, c est ce qui traînait dans l atelier ...le gris est un reste de la peinture utilisée pour le crepis de façade extérieure et le blanc est une peinture murale du genre Lev*s . Je peux aller prendre les références si besoin . Dans les deux cas , pas de primer ,je n en avais pas...

Voila les photos de tout près avec la comparaison de la peinture grise sur du pdf

Voir la pièce jointe 63471 Voir la pièce jointe 63472
Merci :) non pas besoin de référence, je voulais voir osb peint de près :cool:
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut