telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 601
il faut coller le nez dessus pour voir les aspérités de l'OSB (même poncé) mais bon madame ne sait même pas ce que c'est donc elle n'a pas vu la différence....

De toute façon, je n'avais que ça :) POur un meuble à chaussure dans une buanderie ça fait le job :)
 
  • #1 602
il faut coller le nez dessus pour voir les aspérités de l'OSB (même poncé) mais bon madame ne sait même pas ce que c'est donc elle n'a pas vu la différence....

De toute façon, je n'avais que ça :) POur un meuble à chaussure dans une buanderie ça fait le job :)
Clairement :)
 
  • #1 603
Petit bricolage du jour, avec deux victimes collatérales du confinement, 2 soquets de
déménagement, et 30 cm de 6/17 trouvés dans le fond du jardin;-)
thumbnail.jpg
 
  • #1 604
La suite des tables de nuit. Un petit meuble pour mettre la tv (qui est depuis 4 ans sur une caisse en carton).
En attendant la fin de la réalisation... et le séchage de la colle. Voici 2 photos. 20200423_153312.jpg 20200423_153304.jpg

Je suis super content. Le plateau que j'avais préparé bien avant l'hiver est toujours plat malgré le délai, les conditions climatiques et de stockage.
Les 2 tiroirs, ben ce sera pour après le confinement quand j'aurai les glissières.

Prochains projets :
Le lit, mais la scierie n'a jamais les bois dont j'ai besoin.
Une table exterieur, le bois est débité, faut passer la raboteuse, encollé, poncer, poncer...
 
  • #1 605
La suite des tables de nuit. Un petit meuble pour mettre la tv (qui est depuis 4 ans sur une caisse en carton).
En attendant la fin de la réalisation... et le séchage de la colle. Voici 2 photos. Voir la pièce jointe 63805 Voir la pièce jointe 63806

Je suis super content. Le plateau que j'avais préparé bien avant l'hiver est toujours plat malgré le délai, les conditions climatiques et de stockage.
Les 2 tiroirs, ben ce sera pour après le confinement quand j'aurai les glissières.

Prochains projets :
Le lit, mais la scierie n'a jamais les bois dont j'ai besoin.
Une table exterieur, le bois est débité, faut passer la raboteuse, encollé, poncer, poncer...
Tu cherches quel bois pour le lit ?
 
  • #1 606
Chêne (comme le reste), 2m10 à 2m20/ 13 à 15 cm / 45 à 50 cm ×8
 
  • #1 607
les assemblage mi-bois, tu les arrondi après je présume

Tu fais à la toupie, défonceuse ou autre ?
 
  • #1 608
La suite des tables de nuit. Un petit meuble pour mettre la tv (qui est depuis 4 ans sur une caisse en carton).
En attendant la fin de la réalisation... et le séchage de la colle. Voici 2 photos. Voir la pièce jointe 63805 Voir la pièce jointe 63806

Je suis super content. Le plateau que j'avais préparé bien avant l'hiver est toujours plat malgré le délai, les conditions climatiques et de stockage.
Les 2 tiroirs, ben ce sera pour après le confinement quand j'aurai les glissières.

Prochains projets :
Le lit, mais la scierie n'a jamais les bois dont j'ai besoin.
Une table exterieur, le bois est débité, faut passer la raboteuse, encollé, poncer, poncer...

Super boulot !
 
  • #1 610
@fcmiette , 45 si pas tordu. Pour un bon 40 en fini.
 
  • #1 611
@fcmiette , 45 si pas tordu. Pour un bon 40 en fini.
Oui, je me doute mais tu avais mis Cm, du coupe je voulais savoir l'épaisseur que tu cherchais.
Tu cherches du bois rustique ou haut de gamme ?
 
  • #1 612
'Haut de gamme'. Faut pas de fissure en prime abord.
 
  • #1 615
Fait seulement, fait.
 
  • #1 616
Quelle format pour mettre une vidéo sur le site ? :rolleyes:
 
  • #1 618
@LED3 tu n'a peut-être pas vu ma question ?

Salut,
Je n'ai pas vu ton post.

J'utilise une defonceuse sous table Triton et une fraise quart de rond r20 à roulement. => tous les montages sont sur des sections de 40/40.

Pour les tables de nuit, j'avais pre-défoncé l'ensemble des bois avant montage. Ce qui a permis d'avoir des pieds ronds.
Ici, j'ai été trop vite et les pieds sont mi-ronds...
Par contre, l'assemblage et mise à dimension ont été plus facile.

Bref, j'aurais dû usiné juste l'intérieur des pieds avant.
 
  • #1 619
Tu as une photo de ta defonceuse sous table?
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut