telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 622
Un dessin de l'escalier ?

Pour ma part, épaule droite cassée depuis dimanche. Aucun projet possible avant des semaines.
 
  • #1 623
Un dessin de l'escalier ?

Pour ma part, épaule droite cassée depuis dimanche. Aucun projet possible avant des semaines.
Non, enfin si tu venir voir dans ma tête :p
Je parle peut-être trop vite car possible que cela ne fonctionne pas o_Oo_O
Tu as fait comment ? Cassant ta dalle ?
 
  • #1 624
Non, enfin si tu venir voir dans ma tête :p
Je parle peut-être trop vite car possible que cela ne fonctionne pas o_Oo_O
Tu as fait comment ? Cassant ta dalle ?
N'hésite pas a nous montrer quand l'idée sera visible hors cerveau.

Une belle chute à vélo, tout simplement.
 
  • #1 625
N'hésite pas a nous montrer quand l'idée sera visible hors cerveau.

Une belle chute à vélo, tout simplement.
J'ai tenté de le faire sur sketchup, impossible pour moi, avec le confinement, j'avance assez vite donc je te montrerai en MP une partie :p
 
  • #1 629
Salut,
Je n'ai pas vu ton post.

J'utilise une defonceuse sous table Triton et une fraise quart de rond r20 à roulement. => tous les montages sont sur des sections de 40/40.

Pour les tables de nuit, j'avais pre-défoncé l'ensemble des bois avant montage. Ce qui a permis d'avoir des pieds ronds.
Ici, j'ai été trop vite et les pieds sont mi-ronds...
Par contre, l'assemblage et mise à dimension ont été plus facile.

Bref, j'aurais dû usiné juste l'intérieur des pieds avant.
Je t’avoue que je préfère le aspect « mi-rond », c’est plus original ;)
 
  • #1 630
@eljub , oui mais comme expliqué à ma femme hier, un pied rond s'abîme moins vite qu'un pied avec angle (lorsque le balais de l'aspirateur cogne sir l'intérieur du pied.

Pour le lit (à venir ), les pieds devraient être rond.
 
  • #1 631
@kevart la photo avec toutes les fraises nécessaires au projet.

20200424_111304.jpg
 
  • #1 632
Ha on. C'est la triton TWX.
 
  • #1 636
Je me permets d'ouvrir un "HS" sur les ''Routers sled" qui permettent de dégauchir des plateau larges et longs sans avoir une dégau de dingue.

Ce genre de montage fait partie de mes projets (en pause pour l'instant...: unamused:) mais ce matin, je suis tombé sur la vidéo ci-dessous.

J'apprécie fortement le gars, j'aime bien ce qu'il fait. J'ai du Festool dans mes outils et j'apprécie le bon matos.

Mais ici, dans le cas présent, pensez-vous qu'il y a une réelle plus value par rapport à un bon traineau DIY ?

Woodpecker est une excellente marque mais là...j'ai du mal à regarder le prix.

 
  • #1 638
Pour l'investissement, perso je préfère une petite rabot degau d'occasion
Tu n'as pas tort. Mais, dans la vidéo, il explique justement que c'est utile quand on a des pièces de bois qui n’entrent pas dans une dégau.
Faut juste en avoir l'utilité. Ce qui semble son cas pour usage pro.
 
  • #1 639
Il y a 8 ans je m'étais fait un chariot en cp 18 ou 20mm , aucun soucis et comme je n'ai dû l'utiliser qu'une fois... C'était pour un plateau en bois exotique (cumaru) de plus de 100kg

Ça me parait gadget si tu ne prévoit pas de t'en servir régulièrement.
 
  • #1 640
Moi c'était surtout le rapport entre prix et le matériel en lui-même. Mais cela ne reste qu'un avis perso.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut