telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 641
à voir sinon en DIY/ALU par exemple avec des profilés ALU de chez motedis.
sinon heureusement que j'étais assis, je viens de voir le prix, et la def est même pas inclue :joy:, ça fait cher lle kilo d'ALU. Et dire qu'il y en a pour quelques € en CP (+parafine pour la glisse)
 
  • #1 642
à voir sinon en DIY/ALU par exemple avec des profilés ALU de chez motedis.
sinon heureusement que j'étais assis, je viens de voir le prix, et la def est même pas inclue :joy:, ça fait cher lle kilo d'ALU. Et dire qu'il y en a pour quelques € en CP (+parafine pour la glisse)

Voilà...Tu es allé voir le prix et comme moi tu comprends pas trop. o_O
 
  • #1 643
900 dollars.( Premier prix trouvé sur Google) Je mets le prix pour ceux qui veulent savoir de quoi on parle

Ça pique un peu quand même.
 
  • #1 644
Pour ça que je préfère une rabot degau et si tu as besoin de plus large tu trouve un menuisier qui a une 51cm de large.

Ça doit quand même être très rare de devoir faire plus large non ?
 
  • #1 645
Et au pire du refend passe à la degau/rabo et tu recolles. Degauchir 30cm c'est déjà compliqué alors plus...
 
  • #1 646
Le gars fait de larges plateaux en époxy et dans ce cas, le router sled est bien pratique.
 
  • #1 648
Il l'est mais pas totalement.

Beaucoup font de plus en plus des plateaux entiers avec de l'époxy au centre. Du coup, va dégauchir un plateau de 1 m de large.

Avec des bons rails chez Motedis tu en fais un de bonne facture.

C'était une réflexion de ma part, c'est tout. ;)
 
  • #1 649
je comprends la problématique mais alors il y a grande chance que ce soit a usage unique ou très sporadique me semble-t-il

Dans ce cas, je ferais comme Nico de "copain des copeaux", avec des morceaux de bois :
 
  • #1 650
L'idéal serait de pouvoir intégrer les profilés alu sur le coté d'un workshop central par exemple. Tu pourrais du coup équiper ton gabarit central de roue V-slot par exemple pour pouvoir raboter toute la plaque sans trop de limitations de taille :)
 
  • #1 651
C'est clairement pour un usage bien précis. Défauchir/raboter des plateaux hors dimensions en largeur/longueur.

 
  • #1 653
Qui s'est déjà essayé à l'anodisation de l'aluminium ?
 
  • #1 654
Qui s'est déjà essayé à l'anodisation de l'aluminium ?
moi, mais je l'ai fait réalisé un fois sur un radiateur qui refroidissait mon CPU quand je faisait du tuning pc (oui je sais :laughing:)

mais je ne l'ai pas expérimenté moi-même
 
  • #1 655
moi, mais je l'ai fait réalisé un fois sur un radiateur qui refroidissait mon CPU quand je faisait du tuning pc (oui je sais :laughing:)

mais je ne l'ai pas expérimenté moi-même
Ceux qui bricolent ont tous fait un peu de tuning pc ! :D

Je pose la question car si je m'équipe d'une CNC, je serais tenté de faire des pièces anodisées en alu. Il y a des kits pour anodiser etc sur le net bien entendu mais un retour "direct" est toujours sympa.
 
  • #1 656
Salut, pour l'anodisation de l'aluminium, je te conseille d'aller voir sur usinages.com

Tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Tu connais peut être mais il y a de grands malades là bas. Malades dans le sens passionnés à mort. Et compétents.
 
  • #1 657
moi, mais je l'ai fait réalisé un fois sur un radiateur qui refroidissait mon CPU quand je faisait du tuning pc (oui je sais :laughing:)

En violation du 11eme commandement qui dit : "thou shalt not overclock" o_O :) :) :)

____a_tuning.png
 
  • #1 659
Salut, pour l'anodisation de l'aluminium, je te conseille d'aller voir sur usinages.com

Tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Tu connais peut être mais il y a de grands malades là bas. Malades dans le sens passionnés à mort. Et compétents.
Oui, je connais en effet mais j'en suis resté qu'à la lecture. J'avoue que je m'informe, c'est tout.

Mais tu as raison, ce sera plus pertinent là-bas ! :pensive:
 
  • #1 660
Pas mal Eljub :D
J'adore les morceaux de tubes sous ton réservoir.

Pourquoi même ici je vois du watercooling non didju :oops: C'est décidé ! Un jour je ferai mon bureau avec ventilation pour watercooling intégrée ! J'ai décidé, Na !
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut