telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 681
Bon, ça doit bien faire 2 ans que madame réclame ce genre de déco.

Je suis passé en vitesse au brico hier après le parc à conteneurs.

Découpe d'un cercle de 62cm à la scie sauteuse
Rainure de 4mm à la défonceuse
IMG_20200509_184049.jpg


Quand j’ai fait le dressing, je me suis retrouvé avec de longues bande de quelques mm qui se tordaient bien, je les ai conservées en pensant à ce petit DIY ;)

Encollage
IMG_20200509_185300.jpg


Attendre que ça colle
IMG_20200509_193918.jpg


Ce matin
IMG_20200510_090657.jpg


Passage à la fraise "bouffe tout"
IMG_20200510_091932.jpg


Application de Rubio sur le chant et collage du mirroir
IMG_20200510_104218.jpg


Une fois en place
15891006732839127728397989313219.jpg


Bonne fête des non mamans :cool:
 
Dernière édition:
  • #1 685
A mon avais c'est le miroir qu'i vient de la GSB. Le valchromat c'est "ses chutes"...
 
  • #1 689
Un vrai lover ce eljub :p
 
  • #1 690
Bon, ça doit bien faire 2 ans que madame réclame ce genre de déco.

Je suis passé en vitesse au brico hier après le parc à conteneurs.

Découpe d'un cercle de 62cm à la scie sauteuse
Rainure de 4mm à la défonceuse
Voir la pièce jointe 65799

Quand j’ai fait le dressing, je me suis retrouvé avec de longues bande de quelques mm qui se tordaient bien, je les ai conservées en pensant à ce petit DIY ;)

Encollage
Voir la pièce jointe 65798

Attendre que ça colle
Voir la pièce jointe 65797

Ce matin
Voir la pièce jointe 65796

Passage à la fraise "bouffe tout"
Voir la pièce jointe 65795

Application de Rubio sur le chant et collage du mirroir
Voir la pièce jointe 65794

Une fois en place
Voir la pièce jointe 65803

Bonne fête des non mamans :cool:

Tu es quand même sacrément équipé
 
  • #1 692
Un objet amusant et simple.

On réalise 2 triangles sur lesquels on ajoute un "bras" en partant d'un angle, inclinaison plus ou moins 30°:

1.jpg 2.jpg 3.jpg

L'assemblage des bras doit être assez solide (colle + vis par en dessous).

4.jpg 5.jpg

Quelques trous, et un peu de corde (ici de la paracorde 550) :

7.jpg 8.jpg

Et là .............. MAGIE o_O

9.jpg 11.jpg 12.jpg 13.jpg 14.jpg 15.jpg

Une petite vidéo pour bien comprendre et voir tout le potentiel de la chose :

https://photos.google.com/share/AF1...?key=aUxNQWdabi1OMmtMZXRJMlRqWjNaamc4dlVzUFZB

Le principe est celui de la tenségrité, ou ici plus complet : tensigrity.

Ca peut être un simple objet décoratif, ou une table basse rigolote, ce qu'on veut. On peut le faire aussi costaud qu'on veut. Sur ce petit modèle, on met sans problème 1 ou 2 kilos.
 
  • #1 693
excellent, j'ai même cru que c'était un tabouret à un moment, photo trompeuse ;)
 
  • #1 694
@jean_marc_cse Pas mal ! Cela me rappelle certaines vidéos YT du mois d'avril....je me trompe ?!
 
  • #1 697
Un objet amusant et simple.

On réalise 2 triangles sur lesquels on ajoute un "bras" en partant d'un angle, inclinaison plus ou moins 30°:

Voir la pièce jointe 65923 Voir la pièce jointe 65924 Voir la pièce jointe 65925

L'assemblage des bras doit être assez solide (colle + vis par en dessous).

Voir la pièce jointe 65926 Voir la pièce jointe 65927

Quelques trous, et un peu de corde (ici de la paracorde 550) :

Voir la pièce jointe 65929 Voir la pièce jointe 65930

Et là .............. MAGIE o_O

Voir la pièce jointe 65931 Voir la pièce jointe 65932 Voir la pièce jointe 65933 Voir la pièce jointe 65934 Voir la pièce jointe 65935 Voir la pièce jointe 65936

Une petite vidéo pour bien comprendre et voir tout le potentiel de la chose :

https://photos.google.com/share/AF1...?key=aUxNQWdabi1OMmtMZXRJMlRqWjNaamc4dlVzUFZB

Le principe est celui de la tenségrité, ou ici plus complet : tensigrity.

Ca peut être un simple objet décoratif, ou une table basse rigolote, ce qu'on veut. On peut le faire aussi costaud qu'on veut. Sur ce petit modèle, on met sans problème 1 ou 2 kilos.

pour le plaisir :
20200511_202320 (Moyen).jpg 20200511_202632 (Moyen).jpg

(j'en profite pour faire un up à @fradeco car c'est une technique aussi utilisée en génie civil : https://uclouvain.be/en/research-institutes/immc/gce/tensegrity-structures.html )
 
  • #1 699
Le DIY de l'année ! ( En avance...).

Félicitations et bon amusement...:p
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut