telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 701
Très bonne idée. Si tu fixes un panneau sur charnières au dessus de la baignoire, tu peux le relever et profiter de la baignoire.

Félicitations pour le bébé. Et bonne nuit.:blush:
 
  • #1 702
Très bonne idée. Si tu fixes un panneau sur charnières au dessus de la baignoire, tu peux le relever et profiter de la baignoire.

Félicitations pour le bébé. Et bonne nuit.:blush:

J'y ai pensé, mais je n'avais pas envie de panneau sur les carrelages car dans 3-4 mois, ce sera fini de l'utiliser (elle sera dans sa chambre, à l'étage).

Et puis, ce n'est pas très lourd, on peut le retirer si nécessaire pour un bain.

Difficile de se réhabituer à dormir par tranche d'une heure 30 max.
 
  • #1 705
Ingénieu le coup de la table à langer ;)

De mon côté, j'ai enfin fait l'étagère du cours de Samuel

IMG-20200517-WA0002.jpeg


J'ai eu quelques arrachement, donc leçon à en tirer : tjs prévoir un martyr
 
  • #1 707
oui avec le gabarit puisque ça fait partie de l'exercice :)
 
  • #1 709
Donc un filtre sans la cartouche c'est ça?

(et perso je me contenterais pas d'un P1...)
 
  • #1 710
Donc un filtre sans la cartouche c'est ça?

(et perso je me contenterais pas d'un P1...)
Je dois bien t'avouer que je n'avais pas vu P1..:confused: Mais ce n'est rien, c'est simplement pour tester. Normalement, cela te permet d'éviter la cartouche.

En gros, on imprime ceci qui n'est pas très cher : https://masques-respiratoires.fr/3m-603-adaptateur-pour-filtre-2-pieces.html

Tu as les 5925 en P2 et les 5935 en P3 qui sont plus chers bien entendu. J'ai aussi des disques mais c'est plus fragile. D'où le souhait de cette impression.

De ce que j'ai compris, cela évite de prendre une cartouche mais je présume que cela reste valable pour les particules. Pas pour les gaz etc...je m'y perds un peu dans ces filtres.
 
  • #1 711
Oui j'ai des filtres 5935 c'est pour ça que j'étais surpris que tu te contente des P1

Les filtres sont là pour les particules, les cartouches pour les gaz (et vapeurs)
 
  • #1 712
Oui j'ai des filtres 5935 c'est pour ça que j'étais surpris que tu te contente des P1

Les filtres sont là pour les particules, les cartouches pour les gaz (et vapeurs)

Oui mais je t'avoue que je ne "comprenais" pas car je voulais uniquement des filtres pour les particules. J'ai donc ceci et c'est fragile je trouve : https://www.amazon.de/3-M-2135-Filt...5pro1+partikelfilter+p3&qid=1590427902&sr=8-1

Du coup, je vais tester les cartouches "DIY" et si cela fonctionne je prendrai un paquet de 5935.
 
  • #1 713
Bonjour,

Je m'attaque à un fauteuil extérieur en massif ... Je dois superposer 5 x une section de 15/15cm. Quel serait la bonne manière pour solidariser cet ensemble ?

Je pensais mettre 3 tiges filetées et un ensemble de tenon de 10mm (j'ai pas plus gros ou je dois les fabriquer).

D'autres idées / conseils ?
 
  • #1 714
Bien regarder pour équilibrer les forces si je peux m'exprimer ainsi

Le sens du fil du bois pour ne pas que ça bouge trop
Capture.PNG


Ensuite, tenon, fausse languette, biscuit, domino tout peux convenir me semble-t-il

Les tiges filetés ou des plats métalliques sur la face non visible me semble aussi une bonne idée de renfort
 
  • #1 715
On est d'accord sur les cernes. Mais on est face à des fameux cubes.
L'idée avec les tiges est de les fixées sur la face inférieure du cube supérieur, de percer les inférieures et de boulonner le tout par en dessous.
Je suis capable de faire tenon ou fausse languette sur la longueur.
 
  • #1 716
Travail de la fin de journée.
Decoupe du plateau de 3,20m.
Fixation des pieds et renforts.
Poncage jusque 240.
Restera à huiler.
Heureusement que madame ne sait pas que j'ai fait le ponçage dans sa future cuisine :p

20200617_175734.jpg
 
  • #1 718
Oui, effectivement. J'ai choisi la facilité.
La différence de prix était vraiment faible avec un plateau très brut.( si je me souviens bien 700 pour les 3m)
J'avais très envie de partir d'un plateau avec beaucoup de boulot mais la patronne m'a raisonné et elle a eu bien raison.

Je l'ai juste coupé aux dimensions, ponçage de 60 à 240.
Rien de plus.

Le plateau vient d'Eynatten, de chez un vendeur bien connu sur deuxième main.
 
  • #1 719
J'adore ce style de plateau.
C'est quoi le nom du vendeur bien connu (sauf de moi)?
Et il t'en a coûté combien du coup?
 
  • #1 720
https://www.2ememain.be/u/kriswood/27355469/

Tres sympa et super réactif ( sur WhatsApp), j'y suis allé en février je pense, c'était rempli. Il a un fameux stock.
700 pour le plateau + 24x4 pour les pieds ripaton.
Il me reste un morceau pour faire le plateau de mon meuble de sdb.
Disons que la table me revient à 520€ avec les pieds et huile.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut