telemetry
Quoi de neuf

Votre création "DIY" du jour...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • #1 741
Pour le moment j'en utilise une "noire" qui laisse voir les fibres du bois , donc c'est possible
Tu sais donner le nom ? Je suis en train de regarder de quoi teinter les surface bouleau de panneaux multiplex le temps qu'on me livre.
Tous à 2-3sem de délais en livraison d'ailleurs o_O mais encore quelques jours de patience
 
  • #1 742
Je pense que c'est une V33, mais comme je ne retrouve pas la ref via google, je confirmerai ce soir :p
 
  • #1 743
magnifique lit -cabane:grinning::grinning::grinning:, et ton blog est super, avec les plans de tes réalisations! c'est généreux de les mettre à disposition!:p
 
  • #1 744
Salut, hier je devais faire les facades tronquées des tiroirs et après avoir lameloté je me demandais comment serrer-coller sans mettrede vis.
J’ai imaginé ça, apres avoir pensé sangles, gabarit pour l’empêcher d’ouvrir...., mais cela ne convient qu’à moitié, d’ailleurs le résultat est juste acceptable.
Savez vous comment on fait normalement?
Et accessoirement comment ouvrir un nouveau sujet surun smart ? C’était mon intention
Merci
5CF27039-6C1F-47BD-A101-1384C746E9D5.jpeg 22E6F510-9B3C-4B93-9C88-BEE3FB296195.jpeg 854F0CEF-3350-4FA6-90B0-EC605719DE4F.jpeg
 
  • #1 747
T'en pose une colle.
En réalisant 2 gabarits à l'angle donné et de presser dessus ?
J’y ai aussi pensé mais lun des côtés fini en sifflet, difficile de presser. Mesurant 265 il me fallait un gabarit galère à réaliser, j’avaIs abandonné l’idée; mais c’est peut etre l bonne.
 
  • #1 748
Je crois avoir trouvé
La prochaine fois je fais deux pièces à l’angle que je place dessous
Je serre
Puis je tape des cougnets sur les bords et ça ne pourra plus s s’affaisser , sinon coller

Dire que ça me turlupinait depuis le WE , et qu’il juste fallu une bouteille de vin aujourd’hui pour allumer l’ampoule !!!
 
  • #1 749
Et faire l'ajustement à plat, mettre un papier collant, puis le mettre en position sur les gabarits
 
  • #1 750
Un nouveau présentoir pour ma femme parce qu'elle fait maintenant aussi des sautoirs
Gravure en 4 fois car je fais max 8 cm de large et ici il y a un peu plus de 25 cm :oops:

IMG_20200709_153520.jpg


Je me suis ajouté une petit complexité, faire les bords en biseau à 30° pour suivre les angles de la base, un peu d'arrachement :pensive:

IMG_20200709_153543.jpg

IMG_20200709_153551.jpg
 
  • #1 751
Projet fauteuil extérieur : étape dégauchissage/rabotage/mise à dimension finie des 150x150. Respluka assembler, ajuster, ponçage, protection.

20200712_192452.jpg
 
  • #1 752
Projet fauteuil extérieur massif presque fini.

Respluka : mettre mes bords en arrondi, poncer, poncer et protéger.

Ce n'est pas dans l'ordre...

20200714_091836.jpg 20200714_151127.jpg 20200714_151137.jpg 20200712_192452.jpg 20200709_172313.jpg 20200709_153442.jpg 20200723_134436.jpg 20200723_134431.jpg 20200723_143629.jpg 20200723_160253.jpg
 
  • #1 755
Estimé à 250 kg, y a des roulettes...

En budget :
Coussin : récupération ancien fauteuil extérieur en osier synthétique.
10 x 150x150x900 environ 150 €
4 x roulettes 60 €
Divers panneaux 60€
Tiges filetées + rondelles et boulons ... 60 €
Bois dure 44x44 : 60€

Temps de préparation des bois + de 6h
Temps de montage : 4h
Temps de finition : min 3h

Matériel nécessaire :
Défonceuse sous table
Défonceuse
Fraise de 10mm, 6mm, à surfacer, 1/4 de rond
Scie sous table
Scie plongeant + rail
Visseuse/foreuse sur pied
Mèche de 14mm de 400
Mèche pour avant trou
Mèche 30mm
Mèche de 14/10
Les ciseaux à bois
Ponceuse à bande grain 60
Ponceuse excentrique.
 
  • #1 756
J'ai commencé la porte de mon abrit de jardin.
Mais, je me dit que les ferrures que j'ai sont trop courte.
Vous en pensez quoi?

Je dois encore recouper en largeur, car la elle fait 131cm et je dois arriver à 123,5cm.

20200723_182354.jpg 20200723_182247.jpg
 
  • #1 760
Je vais en mettre trois.
En mettant une 3e horizontale intermédiaire, Si je faisait 2 écharpes, elles auraient eux trop d'angle. Je ne sais pas mettre celle du bas plus basse, car je vais devoir couper une partie dans le bas coté charnière, car l'ouverture est plus grand en haut qu'en bas.
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
3K
Steven_vp
Réponses
26
Affichages
5K
Sleeper85
Réponses
8
Affichages
5K
leonardgorissen

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut